alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
L'an dernier, je suis allé passer un semaine de ski à La Thuile, station italienne du Val D'Aoste, j'ai eu une semaine sans un seul nuage et en plus, il y a tout le temps eu 1 mètre de neige en bas et jusqu'à 4 mètres en haut. Et les italiens ne sont pas en vacances en même temps que nous, alors on était tous seuls, c'était le pied. Et le must, c'est que l'héliski est autorisé la-bas. Cette année, je pense aller à Madonna di Campiglio, une autre station italienne. J'espère que ce sera pareil.
Et vous, vous avez quelle opinion des stations italienne?
fatiroutz
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je suis allé à La Thuile y'a environ 5 ans, et j'ai eu la même excellente impression!
C'est marrant la qualité des remontées mécaniques pour une "petite" station comme ça!
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
vous devriez aller à Greissonney la trinité, c'est un bled au pied du monte rosa et c'est top, allez à l'hotel Dufour et demandez Carlo, c'est le guide local le plus top;;;
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Yes, Gr...essoney ça ressemble un peu à la Gr. ou aux Gr..
Un domaine encore peu fréquenté, 2 téléskis sur le glacier, un téléphérique antique qui fonctionne au diesel et surtout un domaine hors-piste trés peu exploité par des italiens plutot adeptes du farniente au soleil.
A découvrir
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
100% d'accord avec boutbout
K.
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
kelek'1 a des adresse de loc ????
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
La Thuile j'ai bien aimé: bon enneigement, très bonnes RMs sans exces de debit pour autant et trop bonnes conditions sur secteur col du ptit St Bernard et enfin des gens assez tanquilles.
cet hiver j'envisage d'aller 1 jour à Sestriere à partir de Serre Che, y en a-t-il parmi vous qui connaissent? ça vaut le coup?
merci
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Allant souvent à serre-che à ttes les saisons je suis déja allé à Sestrières l'été et j'envisage aussi d'aller y faire un saut sur les vacances de noel afin de profiter des canons à neiges...
Si tu es dans le coin à cette époque, on peut y aller ensemble.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ma fille doit aller en Centre de vacances en février à PILA dans le Val d'Aoste.

Vous connaissez ?
D'après le site internet du Val d'Aoste ça n'a pas l'air trés grand (70 km de pistes).
Est-ce toujours bien enneigé ?
Y-a-t-il du généralement du monde ?

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
En venant de Stuttgart j'ai souvent eu la possibilité de skier aussi aux alpes du sud-est et c'est enorme!!! Bon, si on préfère les stations de masse tourisme ... ouais..., mais si on n'a pas de problèmes avec des anciennes rm, c'est vraiment cool la-bas!! Il y a beaucoup moins gens sur les pistes qu'à l'autriche où aux grandes stations savoies et il y a beaucoup des h.p.s!!! Le paysage est très très jolie - la-haut montagne rencontre l'atmosphère mediteranée de l'Italie. De plus les domaines sont pas chers bien qu'elles soient vraiment grandes!

Je suis allé à:

-Cortina d'Ampezzo
-Arabba
-Civetta
-Corvara
-Place de la Corones (Kronplatz)
-Val Gardena / Grödnertal
-Canazei
-Val di Fiemme (Fleimstal)
-Marmolada
-Pampeago / Predazzo
-Alpe Lusia (Bellamonte)
-Tre Valli (Passo Pellegrine / Passo Valles)
-Madonna di Campiglio
-Passo Tonale
-Passo Stelvio (ski d'été)
-Val Tournenche / Breuil Cervinia

Alors, s'il vous êtes interessés dans quelque experiences personelles de mon côté avec une des domaines, disez-moi!!

@+ [ché]

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
pour boutbout: je serai à serre che en mars (1ere semaine ap les scolaires). Pour noel je serai à grenoble, je ne pourrai dc pas aller à Sestriere (serre che = max pour 1 jour)
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je pense aller faire un WE vers Macugnaga et faire un jour d'héliski et un jour de HP. Regardez ski français de novembre, c'est tentant. Y en a t'il qui connaisse?
Merci
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Yes, je confirme pour Gresonnet la trinité, c'est excelllllent pour les possibilités de freeride. Le "hors-piste du télé-siège" (qui part de la station même) vaut le détour, pas pour sa splendeur, mais pour une sympatique corniche à sauter! Quand à la poudre, rien à redire : génial! Perso, je souhaiterais y retourner un jour.
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pour "giboulee"
va voir des photos sur http://marius.potes.free.fr et ça te rappellera des souvenirs (rubrique voyages à l'étranger puis monte rosa)
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
bah l'heliski en italie, c'est quasiment fini... le gouvernement italien va l'interdire
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
non, l'interdiction n'est pas pour tout de suite car les régions sont indépendantes et le gouvernement n'arrive pas à gérer en particulier le val d'aoste
l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
Moi j'ai testé Limone, à la frontière avec les Alpes-maritimes. Peu mieux faire, et même plus, mais bon... quand y'a pas de neige ailleurs on se contente de peu, très peu...!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass