frog
frog

inscrit le 30/10/01
3 messages
Hello tout le monde,
Je vais à la plagne fin janvier. Et comme je connais pas du tout, ce serait bien sympa de votre part de m'indiquer les bons endroits, les bons plans...
J'ai aussi entendu dire que c'était gavé de plats . C'est vrai ct'histoire ??!! Et ils sont où ces plats ??? J'ai pas envie de me retrouver à ramer sur des centaines de mètres.
l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
Salut frog!
En effet, il y a quelques plats par ci par là mais faut pas t'inquiéter. Pour moi les pires sont ceux de la liaison vers Champagny par le Col de Forcle, la Traversée au niveau du Dos Rond(et encore!), mais à part ça le reste c rien d'autre que des schuss (en redescendant de la Roche de Mio) qu'il faut prendre de haut.
Après pour les bon coins, je ne saurais quoi te conseiller si ce n'est d'éviter au plus, la télécabine de la Roche de Mio toujours blindée de monde et de passer par des remontées intermédiaires comme le tk du Col de Forcle et le ts des Blanchets (vieille technique souvent bien plus rapide!). Pour les spots d'autres skipasseurs pouront mieux te renseigner!
Voilà, c tout!
Eclate toi bien(dans le bon sens du terme!)
fievel20
fievel20

inscrit le 01/01/02
5 messages
Salut a tous, j'ai une info en beton, y'a viviane et roland qui payent le vin chaud et oui monsieur dusse tou les lundi soir du moi de janvier au retaurant le FORPERET a Montalbert alors,si y'a un truc qui faut vraiment pas rater c ca, et osi le piqué du baton pasque ca osi c'est tres important les piqué du baton !!
frog
frog

inscrit le 30/10/01
3 messages
OK merci pour ces infos. J'irai saluer Viviane et Roland de ta part fievel.....
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Il ya aussi un plat quand tu vas aux ts des melezes.
Sinon excellent spots mais reservé a ceux qui envoient du gros; la face nord du glacier de belle cote, un pur regal!!!!!!!!!

@+

l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
Ah non, quand tu passes sous "Le France", ça descend un chouia et si t'as un peu de vitesse t'y arrive sans pousser!
l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
Tu l'as fait la face nord de Bellecote?
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
la plagne??? c simple tu redescends dans la vallée, tu prends le train jusqu'à Bourg st maurice et pi la navette jusqu'à Tignes et pi c bon t'auras du bon ski!!!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Il est vrai que c'est un peu plat, cependant le hors piste est super.
Ex couloir des Canadiens
+ Toute les faces nord de Bellecote de quoi s'amuser vraiment si t'a pas peur + 45°
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
D'accord ca descend sous le france mais pas des masses non plus , et quand il y a une neige qui colle bien genre soupasse de fin de journée faut pousser sur les batons...
J'ai fail belle cote une fois le dernier jour d'ouverture de la station a la fin du mois de mars, un pur regal neige legere tombée en abondance les jours precedant et grand soleil.....

@+

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Des spots que j'ai aimé et qui sont pas aussi difficil à skier...

- la côté de Champagny tout ensemble

- les pistes dans les forêts de Montchavin et Motalbert

- tout ce qui se trouve à l'arrviée du TS de Traversée (glacier de Bellecôte)...

Il y avait un TK de ski d'été montant plus haut que le TS de Traversée, mais il ne fonctionait pas l'hiver et il n'existe plus. Mais la pente qui lui servait était une jolie petite h.p. pour ceux qui ne veulent pas (encore) skier les pentes + 45°... O.K., c'est vraiment pas très long, mais il y a des bons conditions d'enneigment et donc c'était bon pour faire une petite exercise après l'été...

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Salut à tous,
J'en profite pour passer un coup de gueule contre la Plagne. J'y suis allé pour le réveillon (c'était la première fois) et je les ai trouvé vraiment pas sympa aux forfaits. Je me suis énervé grave aux caisses à cause d'une histoire avec ma carte sntf.
Sinon pour les pistes c'est vrai qu'il a beaucoup de liaisons.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass