charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Je voudrais partir avec l'UCPA en fevrier, mais j'hesite sur les stations.entre valloire, chamonix et val Thorens, laquelle est la mieux a tout point de vue!
MERCI
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Salut Charlotte,

De toutes les stations que j'ai faites, Valloire est celle qui me laisse le plus mauvais souvenir (entendez par là, le moins bon... ). Mais, il y avait un déficit en neige assez important.

Je garde un bon souvenir de Val tho par contre lorsque j'étais aux Ménuires avec pas aml de neige et des pistes sympathiques mais je trouve qu'il y avait bcp de monde (sur les pistes et aux remontées). Cham, je connais pas trop alors je dis Val Tho et pis c'est tout.

Tschussss.

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Tout pareil pour l'ucpa, Valloire et pour les mêmes raisons. Parfois c'est des coincidences. Mais quand les coincidences se repetent c'est mauvais signe...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Valloire pas testé, Valtho j'approuve ce que dit Corbier quant à Cham'...
A ta place j'hésiterai pas, enfin ça dépend bien sûr de ce que tu veux faire, si c'est pour reter sur la piste et tout, choisis Val Thorens.
Mais si c'est pour le hors piste, Chamonix sans hésitation!
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
pour valoire pareil station de m...
et pour le hors piste moi c'est la grave et les 2 alpes
mais val tho c'est bien
bye
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Hi Titi_cta,

Ben alors, comme ça c'est moi qui fait de la pub pour la Grave !! (cf. autre sujet "CONSEIL" de Charlotte)
M'enfin, pour le monde, ça peut encore aller, non ? En janvier, quand il fait gros froid, on n'est pas encore prêt de se marcher sur les spatules dans la queue au départ du téléféérique !!

Par contre, les derniers w.e. de la saison, c'est plus "chaud"...
Sinon, tu connais bien le domaine ?

A+

tarz
tarz

inscrit le 16/11/00
1 message
Valloire,connais pas
Cham,de la poudreuse et des domaines distants donc navette obligatoire et c'est vraiment une ville à la montagne
Valtho,surement pas la plus belle station des Alpes mais à mon avis le meilleur domaine comme le disent les brochures: 600km de pistes sur 3 vallées, de 1300m environ à 3200m d'altitude,exposition nord ou sud selon les désirs DONC LET'S GO TO VALTHO
léo
léo

inscrit le 08/01/02
3 messages
saluuuutttttt !!!!!
moi je défends aucune station .... je reviens juste d'une semaine a valloire avec l'ucpa et c'est vrai qu'il y avait pas bcp de neige mais il parait qu'en pleine saison c'est mieux!!
sinon pour val tho et cham' je trouve qu'il y a trop de monde et le domaine de valloire - valmeinier est aussi grand !! il suffit d'y aller au bon moment !
en tout cas tout ce que j'ai a te dire c'est que quelle que soit la station que tu choisis pars avec l'ucpa parce que j'ai essayé pas mal d'organismes et les meilleurs souvenirs que je garde sout tous des stages de l'ucpa...

bonnes vacances !!
léo

dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
beh moi je te conseille valto pour la neige et la station parce ke au moins là t'es sur d'en avoir! et pwi moi kan je suis parti avec l'ucpa c t plutot piste et pas hors-piste! fo voir ce ke tu vx faire, je sais ki y'a des trucs de compet new school ou un truc du style ... peut etre ke c different ds ces sections là...
schuss matt
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Vas a Val Thorens c'est super et les remontees sont tres modernes et il y a toujours de la neige.
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Salut,
Valloire...manque chronique de neige!
Val tho trés bien mais centre UCPA moyen surtout pour la bouffe (enfin peut-être que çà a changé),sinon le centre est marrant: c'est une rotonde.
CHAM, Argentiére: passage obligé, gros domaines même s'il faut prendre le bus.
Le cadre: se lever pour voir le Mt Blanc.
Le centre (Argentiére) est un peu rustique, la bouffe est pas trop mal même si çà c'était dégradé; le gros probléme c'est la horde venue des pays Nordiques: spécial!!
Bon ride!
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Je ne vendrai pas cham pour son HP car je ne suis pas encore gateux, je me répéterai plus tard.
Par contre je vends cham pour le soir. C'est vrai que c'est une ville à la montagne, on aime ou on aime pas, c'est différent c'est tout, ... mais c'est bien l'endroit le plus monstrueux que je connaisse pour faire la fête dans un petit rayon.
Les Nordiques ? C'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais elles sont mignones et leur mecs trop bourré pour s'occuper d'elles (j'rigole).
Je n'ai jamais exploité tes deux autres choix.
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Par contre Charlotte, dread mentionne Argentière. Quelques kil. séparent Cham et Argentière, mais c'est tout différent. Je ne sais pas si il y a un centre ucpa à Argentière.
Si oui, à mon avis, il vaut mieux être à celui de cham, quitte à prendre le bus pour aller aux Grands-Montets (qui est sur Argentière), et n'oublions pas que la plus part des photos de magasines prises sur "cham" sont prises sur les hors pistes de la Flégère (entre les deux villes et il faut de toutes façon prendre le bus), aucun intérêt donc d'être sur Argentière. La teuf c'est à Cham que ça s'passe (même si l'Office à Argentière est un incontournable).
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
D'accord avec Jeb pour la fête et la ville c'est Cham!
Mais je préfére être direct sur les Grands et prendre le bus pour les autres.
Et puis venant de Paname, la ville...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Moi, j'connais Valloire. C'est pas le top.
Le reste, je ne connaît pas. Mais de réputation, je dirais CHAM'
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass