le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Il parait que c'est très sympa. Skipasseur de l'est ou allemand avez vous déjà trainé vos spatules là bas ?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
J'ai pas skié là, mais j'étais déjà dans le forêt noir et j'ai skié aux autres endroits allemands - et à mon avis ca ne tue pas le chien. Même de Stuttgart, ce qui est pas loin du Feldberg, je n'yuis jamais aller, mais j'ai preférer toujours les alpes, qui ne sont pas trop lopin non-plus. Mais ca depends ce que tu cherche. En général faire du ski en Allemagne est VRAIMENT cher et il te faut attendre normalement une demi-heure ou moins au téléski. (Les WE ca peut-être qu'il te faut attenfre plus qu'une heure).
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
éh bien encore une fois:


J'ai pas skié là, mais j'étais déjà dans le forêt noir et j'ai skié aux autres endroits allemands (pas situés dans les Alpes) - et à mon avis ca ne tue pas le chien. Même de Stuttgart, ce qui n'est pas loin du Feldberg, je n'y suis jamais aller, mais j'ai toujours preféré conduire jusqu'aux Alpes, qui ne sont pas trop loin non-plus. Mais ca depend ce que tu cherche. En général faire du ski en Allemagne est VRAIMENT cher et il te faut attendre normalement une demi-heure au moins au téléski. Les WE peut-être 1 h ou plus...

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Salut CHé , encore toutes mes felicitations pour tes recherches sur val-thorens. en fait on est alsacien c'est pour ca qu'on s'interresse au feldberg (c aussi loin que les vosges pour certains alsaciens). bien sur c'est moins loin que la suisse (station plus proche engelberg).
au fait si tu cheche des stations fantomes il y'en a aussi ds les vosges et je pourrais te prendre des photos si tu es interressé
salut
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
je m'interesse toujours pour les stations fantômes, remontées abandonées et tout ca

Pour le Feldberg: c'est la domaine la plus grande des toutes domaines allemandes pas situées dans les alpes. J'y fait jamais du ski - mais comme j'ai dit, mes expériences avec les domaines dans la montagne moyenne d'allemagne n'étaient pas les meilleures (ma grand-mère par exemple habite à Goslar (Harz - montagne moyenne comparable avec le forêt noir dans le Nord d'Allemagne où je suis né - vive le Nord ). Donc j'ai passé beacoup des hivers là et enfin il faut dire que c'était bon pour moi, car j'apprenais faire du ski comme ca, mais c'était toujours très plein des gens, très cher (20 € pour le forfait 1 jour au début des années 90!) et pas du tout interessant. Je n'étais pas en hiver au forêt noir, mais l'été et après tout ce que j'ai entendu c'est le même. Mais essayez et faisez ma rapporte..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass