Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
euh, "qui n'ai rien d'un cador (...)" (ça c'est pas trop pardonnable...)
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Dans le pas de chevre, quel est selon vous l'itineraire le plus interessant ? (poubelle, rectiligne ... etc) Idem pour la vallée blanche ?
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
salut je m'incruste dans la discussion parce que j'aimerai avoir votre avis sur le meilleur stage pour apprendre le freeride (j'ai 7 ans de snow et 15 de ski derriere moi et pas mal de hp ds ma station preferee mais jamais de vrai itineraire hp )et notamment j'hesite entre le stage UCPA à cham et snow legend
merci de vos reponses
a+
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut

>Dans le pas de chevre, quel est selon vous l'itineraire le plus interessant ? (poubelle, rectiligne ... etc) Idem pour la vallée blanche ?

En parlant du Pas de Chevre, le voila en images par l'itinéraire classique il y a qq années
Cf http://emmanuel.darlix.free.fr/skipass/20020314/pasdechevre192x144.mpg

(2:41' = 9 Mo)

Bonne projection

Man,

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
tranquillou la p'tite video...
y'a l'air d'avoir pire comme conditions....
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
C Ki la gonz qui surf?
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Je suis d'accord. Il y a un peu plus d'ambiance sur l'envers. Le site est magnifique. Par contre fuir comme la peste l'itinéraire classique de la valée blanche ou le petit envers en snow. Pas de vrai difficultés, tout de suite tracés, et une arrivée sur la mer de glace, longue, mais lonnnnguuue ! Ca gache le plaisir.


Pas de chevre Idéal si bonne condition, meme si c'est pas extreme

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Pas de chevre Idéal si bonne condition, meme si c'est pas extreme

Pas besoin d'être extreme pour que ca soit sympa!

Man,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'jour Man,

Tu seras dans la yaute autour du 8 mai?
Faudrait aller se faire qq traces!

BN

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>'jour Man,

'lut BN,

>Tu seras dans la yaute autour du 8 mai?
Faudrait aller se faire qq traces!

Je sais pas encore, ca fait loin!
ce qui est sur c'est que j'y suis ce we!
Sinon, il y aura peut être moyen de skier ensemble à la Gr...biiip si tu descends(?) vers le derby. Fais signe!

A une prochaine,

Man,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
j'y serai jusqu'au jeudi
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
aujourd'hui, le petit envers était grandiose, et la pente derrière le refuge du requin un paradis...
Salut BN.
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Merci à Man pour sa jolie vidéo du pas de chèvre => Vivement mon WE du 12 13 et 14 avril pour que j'enchaine l'envers et le pas de chevre ))))))
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

>aujourd'hui, le petit envers était grandiose, et la pente derrière le refuge du requin un paradis...

Et le glacier de Toule, c'était pas mal du tout. En +, il n'y avait personne. Peut être 15 riders en tout!!!

Au fait, j'ai rencontré les parents de BN en faisant la queue pour le train du Montenvers (on a fait la combe de la Vierge et la vallée Blanche en dernière descente)!

Comme quoi ca sert lez zotocs tartiflette.

Man Zotoc equipped

+ plus tard avec les photos...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
(re)bonsoir,

>Vivement mon WE du 12 13 et 14 avril pour que j'enchaine l'envers et le pas de chevre

L'envers sera sans doute correct, par contre sans vouloir te mettre les boules le pas de Chêvre que j'ai bien zieuté en faisant la queue au Montenvers est (vraiment) actuellement en mauvaises conditions. (très) peu de neige, dalles de granit qui apparaissent dans la combe du milieu, passage foireux (ski de loc approved de la moraine pour rejoindre la mer de glace.

Mais bon ca peut changer d'ici la s'il neige (ce qu'on souhaite tous)...

Voila,

Man,

condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Hum ! Si l'envers est bien pratiquable, cela sufira pour me combler ! esperons tout de meme qu'il neige !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
morf... allez chercher en face N pour trouver de la bonne neige! A mon avis le col du PLan ou la mallory doivent passer !!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
A propos je suis surpris quand je lis qu'il faut pas dévisser dans l'envers mais que dans les Poubelles ça risque rien...
L'envers c'est un petit 40, bien large, avec un grand plat au bout; les poubelles c'est un 45 bien tapé, étroit et ça tourne au milieu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass