reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Bin voilà, tout est dans le titre.
Par contre, si possible donner un avis correspondant aux sites et à la région, sans faire une comparaison inutile avec d'autres stations genre Cham ou la Gr*** !!
Juste des conseils pour mon prochain hiver !
merci d'avance
Eric
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
villar de lans / correncon : excellent
lans en vercors : pas très grand mais vraiment pas cher et bonnes possibilité HP

Inconveniant des 2 : faut qu'il y ai de la neige (C pas ben haut )

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
et les 2 autres (je crois que y'en a po d'autres) :

Méaudre : ambiance famille, sapins, quelques bonnes frayeurs en hors piste

Autrans : plat et en foret, avec quelques jolies corniches a sauter

J'ai eu la chance d'y aller avec 50++ cm de poudre, gavage assuré, on était tout seuls avec ma loutre (en semaine comme en WE, sauf vacances) et on s'en mettait plein la semelle.

Par contre j'y ai aussi passé des sales journées pasque quand y'a pas de neige c vraiment la misère (comme cette année d'après ce que j'ai compris).

pas trop le même style que villars en tt cas : plus petit, un peu paumé, pas de gros immeubles hideux, pas non plus trop de trucs a faire a part rider (moi c ce que j'aime...).

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ouais. Lans en Vercors, c'est excelent. il y a 8 ou 10 téléskis, dont 4 vraiment interessants (les autres, c'est pour es débutants). Mais c'est déjà une jolie station, sans prétention, avec des sapins, des hors pistes. Et ne jolie vue sur grenoble en haut , sur la crète.
J'y ai passé une semaine sans m'ennuyer une seule fois.

D'autre part, le Verors, c'est un peu le paradis du ski de fond;

reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Merci à vous de vos réponses !
Si yen a qui ont des photos des pistes de Lans/une description, j'suis preneur !
A+
Eric
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Le Vercors avec un peu de poudre c'est le paradis, si tu veux un domaine assez grand c'est Villard Corrençon, sinon pour skier tranquille ou à la journée (comme aujourd'hui par exemple !!!) Lans peut tout à fait convenir. Pour ce qui est de la neige, à Villard-Corrençon tu as l'avantage des canons, et ça monte un poil plus haut.... Pour les photos du jour elles sont dans l'appareil faudra attendre la fin de la pelloch' (j'suis toujours à l'argentique, désolé)
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Salut !
Merci à toi ! t'as skié hier ?
les remontées étaient ouvertes ?
J'attends tes photos avec impatience !
A+
Eric
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oui pour le vercore en fait ca depend si tu fais du surf et si tu as mal avec les teleskis....( il n y a que des teleskis sur lans... mais c'est bien sympa petite station familiale..
par contre si tu veux un domaine plus gd va a correncon/ villard mais plutot sur correncon car villard c'est un peu les gds boulevards....
y'a de bons petits hors pistes sur correncon...
voala
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass