zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Pourriez vous éclairer ma lanterne au sujet de cette station SVP ??? Je vous remercie d'avance....
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Je voulais savoir notamment si c'est relié à la Clusaz.... Personne ne veut répondre ??? HELP...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Le grand-bo, c'est une p'tite station bien sympa, bien tranquille (pas trop chère) y'a des ptits HP sympas à se taper par contre si tu cherches du pentu, c'est pas là qu'il faut aller... Y'a juste une piste un peu raide (le lachat).
Mais sinon, moi j'aime bien y trainer mes guêtres quand c'est bien enneigé.
Pour ce qui est de la liaison avec la Clusaz........ (?) Moi j'en ai jamais entendu parler.... (Mais j'ai pas la science infuse non plus.)
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
nan c po relié
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Non non, c'est pas relié...je crois qu'y a un forfait ki relie plusieurs stations mais elles ne sont pas pour autant relié en Rms un peu comme pour ceux ki connaissent St Gervais avec les ContaminesMontjoie...

Mais de ce ke j'ai vu kan je suis passé devant l'été...ça a l'air pas très pentue, et tout est en largeur sur le même versant...un peu euh...un rectange koi. No ??

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire, c'est pas pentu du tout...
Par contre, c'est généralement mieux enneigé que la Clusaz (versant orienté au nord-ouest).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est assez plat sauf toutes les pentes du Lachet qui sont pas mal du tout. Le domaine est quand-même sympa pour un petit week-end, mais pas pour une semaine entière.
Le domaine n'est pas relié à la Clusaz, mais y'a une navette qui les relie et un forfait commun (Aravis).
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Merci bcp ...
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
pour ce qui est de la liaision grand bo/la clusaz : depuis que mon père a habité a la clusaz (en 1968) : ils parlent de cette lisaison : ca fait une eternité qu'ils en parlent, qu'ils font différents plans....etc etc mais bon, pour linstant, toujours rien

sinon, pour répondre a qq plus haut : je pense pas que grand bo soit mieux enneigé que la clusaz grace a son orientation : en effet, grand bo est plutot orienté sud (majorité des pistes) contrairement a la clusaz ou les meilleurs secteurs sont orientés nord ou nord-est...(balme, fernuy, aiguille... : aucun de ces secteurs nest vraiment ensoleillé: cest juste caressé par le soleil....

voilou !

croûte74
croûte74

inscrit le 25/03/02
2 messages
franchement le grand bô moi j trouve ca sympa.quand y a d'la neige, le lachat pas damé y a rien de mieux!
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
le grand bo tu peux t'envoyer en l'air sur deux ou trois bons jumps et de faire la face nord du lachat en hp et qui est tres sympa quand il y a de la dreu.en plus il y a un bon parc malheureusement sans pipe mais avec de la bonne zic ragga style alors cours y de temps en temps
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
j'y suis allé quelques semaines car c là bas que j'ai appris quand j'étais tout petit, franchement c'est pas mal, il faut y aller et faire quelques jours à la clusaz si tu restes une semaine. les remontées sont assez bien et les canons à neige fleurissent chaque année!
une ptite station cool!
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Si j'en tire les bonnes conclusions : je skie deux/trois jours là-bas et je vais sur La Clusaz en fait ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Exact. Si tu skies tous les jours, prend un forfait Aravis, ça vaut la peine.

Et attends l'hiver prochain pour y aller...

zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Euh... Du coup : n'il y aurait il pas une station PAS TROP CHERE pour que des débutants
puissent progresser zen et que des "aboutis" puissent s'éclater ? Je pensais au Grand Bornand (plan chalet sympa : nous serons qq uns...) mais si il faut aller a la Clusaz tout le temps autant aller à la Clusaz...
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Pour les debutants et les comfirmés :

Merdassier / Croix fry : Petite station pour débutant, c'est reliée à la clusaz...

A+

Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
le problème c que c'est un peu bas en altitude environ 1000M je pense et qu'il faut faire attention a l'enneigement, aprés ça dépend aussi si le site est bien enneigé malgré l'altitude (ça je peux pas te dire car j'y suis passé seulement une journée et en plus ils installent bcp de canons a neige)
Sinon j'ai entendu dire qu'ils avaient remplacé l'ancien TSF du lachat par un nouveau TSD 6 places
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour le TS6 places, c'est fait depuis cet année. C'est de la balle...
Bon, autrement, c'est vrai que ce n'est pas bien haut. Alors, pour une saison comme cette c'est vrai que c'est un peu juste. Mais, à vrai dire c'était la même chose un peu partout en France...
Autrement, il fait savoir que les cailloux sont assez rare (même si il y a peu de neige) car l'été, c'est tout vert. Des alpages quoi!
Je vais m'arrêter là car après tout le monde va débarquer... Et, je ne pourrais plus skier tranquillou...
A plus....
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
C'est rassurant, je vais donc pouvoir y aller en toute sérénité !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>Bondin
Tu arrives à skier trankilou au grand bo toi ? A l'époque où j'y allais (ts les mercredis aprem, vive les francas ) c'était toujours bondé de monde... surtout pendant les vacances ! Je me rappelle qu'on grugeais comme des sauvages parfois (les moniteurs se faisaient passer pour des esf lol)
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>Xtof
Oauis, mais vu que j'ai un pied à Terre là-bas, j'ai la chance de pouvoir y aller souvent. Donc, pendant la grosse affluence (w-e et mercredi de vacances scolaire), je m'évade... Montée en raquettes, et descente en snow, ou ski de fond!
Voili, voila!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass