Armoricain
Armoricain

inscrit le 07/02/02
12 messages
Je vais aller skier en Juin et j'aimerais savoir quelle est le domaine le plus interessant pour la pratique du ski. En fait le domaine ou les pistes sont le plus interessantes quoi (j me moque du snowpark)...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
oué bah en général, peu de denivellé, de la neige beton le matin et soupe l'am, donc si tu te fous des snowparks, tu va être un peu décu...
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Réfere toi au sujet juste en-dessous
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
sinon fe comme moi, trouve toi un ptit coin penard vers 3000 pour planter ta tente ds un coin sauvage, et monte à pies ou a peaux, et voila... :
denivellée, personne, cadre grandiose bon en juin c neige pourrie mais j'y vaios en juillet ( ds les ecrins et je vais xhausser qd même )
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
en juillet c encore + pourri d'aileeurs
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
info à confirmer :
il paraitrait que le domaine de Tignes sera fermé cet été pour conserver le glacier ?!!!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
apparament non, sur le web, ils donnent deja les tarifs
http://www.ski-tignes.com/ete/tarifs.htm#ete

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
ca m'a l'air quand même important comme info riderfou! t'en es sur?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour le compte rien est sûr car je tiens l'info d'une source loin d'être fiable (l'oncle d'un pote, donc le beau frère travaillerait à la STGM en étant sponso Rossignol... ) alors...
mais une chose est sûr c'est que bientôt les bennes du TPH vont partir en révision à Gre !
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
exploitation réduite peut etre? sans TPH?
si c'est le cas, bonjour le monde à LA pioche qui permet de se passer du TPH (sais plus le nom)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est possible qu'ils aient pensé a ne pas faire de saison d'été apres le peu de neige qu'il est tombé cet hiver mais apres les dernieres chute (comme l'an dernier) on peut s'attendre a une bonne saison avec de la vraie neige blanche pas de la neige brune comme certaines années
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
surtout qu'à Chambé en ce moment c'est le déluge !
d'un côté ça m'a foiré ma journée, mais de l'autre, à long terme c'est du tout bon
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Engelberg tourne en principe tout l'été, bon si il n'y plus que le haut d'ouvert, c'est pas extraordinaire.

Par contre jusqu'en juin tu peux normalement descendre jusqu'a stand, de 3000 a 2400, la seconde partie est une belle noire avec une jolie pente. Sinon dans la partie supérieure il y une arbalète avec une piste rouge d'intéret moyen et le ts ice flyer.

Renseigne toi, si sa passe jusqu'a Stand ca vaut la peine, autrement moins.

Zermatt est Saas-Fee doivent rouvrir vers fin juin-debut juillet. Zermatt est assez long mais assez plat au niveau piste. Quelques pentes raides intéressantes mais gaffe aux crevasses.
Saas-Fee : plus raide que zermatt au niveau piste, mais plus court, trop court.

Les diablerets : oublie.

Mais le meilleur domaine a mon avis et celui de Tignes si Leisse et double Plan ouverts.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
j'ai entendu que il y a des problèmes financiels grave aux Diablerets, qn qui peut confirmer?

Qu'est-ce que vous pensez du glacier de Pissaillas par ailleurs?

De plus: à mon avis les domaines de glacier sont plus interessantes en automne quand il y a pas de monde, des conditions déjà très bons et des tarifs reduits. Et si on a un petit peu de chance quelque parts de la domaine d'hiver sont aussi déjà ouvertes...

>>>riderfou: ski d'été sur les glaciers de gébroulaz et chavière cet été?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois qu'ils ont obtenus un nouveau sursis !

Pour ce qui est de l'automne, sur les glaciers suisses c'est pas plus calme, en effet on voit fleurir les goldoracks.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bon, je ne sais pas pour la Suisse, mais un WE sur certains glaciers autrichiens en novembre - c'est top!!
Armoricain
Armoricain

inscrit le 07/02/02
12 messages
Et les deux alpes qu'est ce que ca vaut??
Meme question pour alpedhuez...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Effectivement si tu ne viens pas exclusivement pour le freestyle, les Diables, ça ne vaut pas le coup...

Concernant les problèmes financiers: après la construction du nouveau télé et surtout le resto Botta (tout moche et très cher), le glacier se retrouve face à de graves difficultés pécuniaires... Mais à mon avis, pas de problème pour la suite de l'exploitation...le canton de Vaud trouve toujours des sous à donner pour tout et n'importe quoi, alors que c'est le canton le plus endetté de Suisse...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>pour les 2A :
bon on l'a dit et redit, pour moi, l'inconvénient majeur est la longueur assez désagréable du trajet, mais bon on peut passer (quoiqu'au milieu de 20 Italiens en furie, mouais...) ! le glacier du Mt de Lans est à mon goût pas mal avec un bon dénivelé en début de saison, à condition qu'on puisse basculé sur le Signal, un glacier tout en longueur avec une pente moyenne qui permet de faire une bonne ballade depuis le dôme jusqu'en haut du Jandri, avec une vue magnifique à 360°...
et aussi : domaine sensible au vent (surtout l'accès)

>pour l'Alpe d'Huez :
le glacier de Sarenne et son domaine rentre dans la catégorie Val Tho, la Plagne avec un nombre restreint de pistes...
en l'occurence il y a ici un seul TSF3 qui est d'ailleurs tout neuf de l'été dernier, mais pour y accéder il faut malgré tout affronter deux tronçons de DMC + un de TPH, enfin faut aimer pour si peu... le glacier est, il me semble, orienté au Sud donc assez sensible dès les premières lueurs du jour !

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Sarenne= PLEIN sud
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Je ne pense pas que l'Alpe soit si mal que sa pour le ski d'été>
Ils ont construit un nouveau TSF sur le glacier de 365m de dénivelée avec 4 places, qui est assez confortable et pas encore trop lent(6mn pour le 365m de den.).
Ensuite cette année la création d'un snowpark est prévue avec Half pipe et big air.
De plus la pente est assez raide(début du Tunnel)et les possibilités de descentes différents sont assez nombreuses.
Le temps de monté n'est pas encore trop long>DMC 1 et 2 puis TPH du Pic Blanc,soit 20 bonnes minutes à peines.
Et le tarif n'est pas élevé>
.17,5€ la journée pour un adulte(115f),14€ -16 et étudiants(92f).
.36€ les 6 jours(non visalp)soit 236f.
.51€ les 6 jours non consécutif soit 334f.
.57€ 6 jours visalp(luge d'été,piscine, activités du palais des sport...etc... en +)soit 378f.
Et le forfait,outre le ski d'été,comprend aussi l'accées ilimité à toute les remontées ouvertes en été ce qui permet de faire des superbes descente en VTT(la sarrenne par exemple,+ de 2000m de den.).Par exemple,après le ski d'été qui se termine à 12h 30,vous pouvez monté sur votre vélo...
Donc si y'a de la neige,je pense que sa peut etre pas mal du tout...
PS:Je suis à l'Alpe du 20/06 au 3/08.
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Pour info cette année le glacier de Tignes est fermé du 13 Mai au 29 Juin....
Il reste plus que les peaux de phoques!
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
y peux pas être fermé jusqu'au 29 juin, moi j'y skie le 28 avec l'ENSA, c'est confirmé, donc le glacier sera forcément ouvert!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass