Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Est ce que le hors pistes est fesable l'été,style l'échine de la chèvre aux 2 Alpes ou la face nord de la grande Motte à Tignes?
Je n'ai presque j'amais fais de HP l'été.Je me doute bien que sa doit dépendre de l'ouverture du glacier mais g jamais fait attention.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Alors???
J'aime po voir un sujet sans postes
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le hors piste est faisable l'été mais les risques sont demmesurés.
On skie en environnement glaciaire, donc du fait de la temperature les glaciers evoluent plus vites. des crevasses apparaissent.
les seracs tombent plus facilement etC..
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> jidé

j'ai plusieurs fois fait la face nord de la grande motte en été, il faut connaître l'itinéraire et essayer d'y faire un tour en début de matinée. Il y avait même eu de la poudreuse mi juillet dernier :-)

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
d'accord parce que l'été dernier il a fait tres froid en juillet mais il faut se méfier de la petite couche de poudreuse qui recouvre les crevasses
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Et l'échine de la chèvre,y a qqun qui la fait l'été?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi g une autre question:

je pars la première quinzaine de juillet dans les ecrins histoire de faire 2 ou 3 sommets, est ce que ca parait possible de prendre mes lattes ??????
Genre dome des ecrins, roche faurio ou pour des trucs comme ca ?????

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> panpan

A fond, mon gars ! Et basta si tu passes pour un original ;-) L'an dernier, tu pouvais chausser dès le refuge du glacier blanc, mais c'était une année un peu particulière (super enneigement en fin de saison). Dans le grand mur final avant le dome, on marchait dans de la neige bien légère tôt le matin. L'altitude (entre 3300 et 4000 m) y est pour beaucoup plus l'horaire de la course (départ à 4 h du mat' et descente vers 9-10 heures)

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
C'est calir que pour s'enchainer Roche Faurio et le Dome debut juillet, ce n'est pas idiot de prendre ses lattes. Bon, tu vas les porter un bout de temps et les autres vont bien rigoler, mais ca on s'en fout! En revanche, je te conseille de partir plus tot que les pietons pour avoir des bonnes conditions de neige a la descente. Il est courant aussi d'avoir de la fraiche a cette epoque et ces altitudes. Quand j'ai fait le dome pour la premiere fois il y a 6 ans, c'etait fin juin et il venait de neiger 50 cm!! Malheureusement, j'etais a pied...
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
pour l'echine en été, oui ça passe, mais faire gaffe quand même.
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
l'échine de la chèvre en Juillet OK, en Aout ca passe plus (de toute facon ca se voit, le glacier devient tout gris, ca ruisselle a droite a gauche, on voit la glace vive) tout ca dependant de l'enneigement en Avril.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pis de toute façon le Signal ferme assez rapidement dans la saison...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Merci les gars, je vais serieusement y penser
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Panpan>J'avais fait le dôme des Ecrins l'an dernier en snowboard en Juin et les conditions été excellentes.
Je pense le refaire cette année dans 2 semaines.Avis aux amateurs...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je vais te dire compte pas sur l enneigement exceptionnel de la region j y suis aller le week end dernier g pu skier qu autour de 3000m 2500M alors qu il venait de neiger
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass