seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Combien de gens vont chaque annee dans tel ou tel station/domaine histoire que je me fasses 1 idee??
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Moi j'habite a Champéry qui est station-village des Portes du Soleil.
Contrairement a pas mal de gens, quand je dis que j'habite a Champéry c'est que j'y habite toute l'année.
Mais je pense que je dois etre un des seuls sur ce forum a habiter en station.
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Cette année je me suis fait la totalité des stations de Haute Tarentaise et 2 jours aussi à Combloux chez un pote. Au total ça a représenté une trentaine de jour de ski cette année.
L'été, je vais de préférence à Val d'Isère pour la randonnée et skier à Tignes, d'ailleurs je cherche un chalet d'alpage dans la vallée, si quelqu'un entend parler d'une vente, faites mois signe!
clairski
clairski

inscrit le 12/05/02
8 messages
Chaque année je vais 15 jours à Aussois pour les vacances de Noël (petite station-village en Maurienne très abréable), 15 jours dsune station plus grande au vacances de février (cette année Méribel et les trois vallées : c'était pas mal et j'y retourne l'année prochaine) et une semaine à l'Alpe d'Huez ou à Aussois encore qd il y de la neige.
clairski
clairski

inscrit le 12/05/02
8 messages
Chaque année je vais 15 jours à Aussois pour les vacances de Noël (petite station-village en Maurienne très abréable), 15 jours dsune station plus grande au vacances de février (cette année Méribel et les trois vallées : c'était pas mal et j'y retourne l'année prochaine) et une semaine à l'Alpe d'Huez ou à Aussois encore qd il y de la neige.Ca fait environ 35 jours de ski par an mais j'aimerais en faire plus : on se fait chier à Paris...
clairski
clairski

inscrit le 12/05/02
8 messages
Désolé g envoyé mon mail 2 fois. Pourquoi il y a des membres juniors et des membres "pas junior" alors qu'on nous demande pas notre âge à l'inscription ??
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
packe, il te fo 50 Posts pour^ne plus être junior
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ceci dit, après mure reflexion, je sais pas si la question posée est francaise...
Je la comprend pas trop
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Tiens moi aussi je vais à aussois.
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Pas mal cet hiver. J’habite à Barcelone (Catalogne) et j’ai fait 33 jours de ski mois o plus. Incroyable dans cesses latitudes. Neuf jours de ski en Andorre (Soldeu-El Tarter), Trois dans les Pyrénées français (Les Angles et Font Romeu), douze ou quatorze jours dans les Pyrénées catalanes (La Molina, Vallter 2000 et Masella) et… grace a mon grand ami Ludo (merci, merci, merci !) Neuf jours plus dans Les 2 Alpes, Chamrousse et Les 7 Laux. Le mieux hiver de ma vie…

(excusez moi pour mon français... c'est spanfrench...)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Miki10 --> Je connais pas l'Espagne. Est ce que c'est possible d'y skier ?
Quelles sont les stations ?
Durée de la saison et dénivelée ?

patat
patat

inscrit le 30/11/01
16 messages
Seulement deux fois.... val thorens en decembre (presque pas de neige) et zillertal en janvier (beaucoup de neige). Mon objective etait trois fois. Trois fois seulement? Oui j'habite a rotterdam au Pays Bas. Il n'y avait pas de neige ice cette annee, helas beure de cacuettes (= dommage fromage).... L'annee derniere c'etait possible de snowboard de cette batiment:
http://www.technologiedag.tudelft.nl/highlight-tour5.html

Mon objective pour l'annee prochaine est quatre fois: val tho, tignes, sankt anton et montafon, salut

miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Ici mon réponse pour Marc...
L’Espagne est quelque chose plus que soleil, plage et sangria… (:- Il y a aussi de neige, montagnes et le plus important : intéressants stations de ski !

A "grosso modo" il y a mois o plus 30 stations de ski alpin. 15 en les Pyrénées, 1 Sierra Nevada (région d’Andalousie) 3 dans le Sistema Central (au Nord de Madrid) et trois o quatre stations dans la Cordillera Cantabrica (au bord de l’Atlantique). Les Pyrénées ont la mieux neige, surtout les Pyrénées centrales. La saison commence les premiers jours de décembre et il est possible skier là jusqu’au fin d’avril. Cet année j’ai skié les 6 de mai sur plus d’un mètre de neige bonne !
Notre grand problème c’est la proximité de la Méditerranée. Beaucoup de soleil, oui, mais peu de powder. Quelques ans beaucoup de neige quelques ans rien… Cet hiver à était bon, très bon, surtout dans les Pyrénées Orientales. Première chute de neige le 15 novembre et bonne neige jusqu’au début de mai.
Le dénivelée des stations est mois o plus de 800 mètres dans les Pyrénées. C’est normal skier de 2500 mètres jusqu’au 1600 ou 1700. En Sierra Nevada tu peux skier de 2100 a 3200 mètres : beaucoup de soleil, bonne neige en mars et avril et tout ça à côté du Maroc et au bord de la mer!
Je connais bien les stations des Pyrénées et il y a quelques pistes de très bonne qualité. La plus connue est Baqueira Beret (www.baqueira.es). Cette station, un peu chère, à 90 kilomètres de pistes et plusieurs TSD à 4 et 6 places.
Andorre à aussi quelques bonnes stations (mes préfères) . Je te recommande Pas de la Casa / Grau Roig et Soldeu / El Tarter. 90 kilomètres de pistes chaque une et très bonne neige. Beaucoup de TSD et telecabines. Modernité au 100%.
Si tu aimes les pétites stations avec bons hors piste tu dois aller à Ordino Arcalís (1900-2600 mètres).
Autre fois en Espagne, il y a bonnes stations familiales avec 40-50 kilomètres de pistes. La Molina et Masella (reliés par télécabine) ont 90 kilomètres de pistes et un bon dénivelée : 950 mètres.
Les canons à neige son vitales en Espagne. Chaque station à quelques dizaines. Mais Baqueira, La Molina et Masella ont plus de 300 canons chaque une et ça assure d’avoir une bonne ou raisonable saison.

Et bien, ne me reste plus que... Excusez-moi monsieurs Voltaire, Dumas et autres pour mon terrorisme linguistique. C’est spanfrench, vous savez…

Et voilà quelques directions d’Internet.

-www.catski.net (les stations catalanes, avec plans de pistes, des prix et toute l’information…)
-www.cetursa.es (web de Sierra Nevada)
-www.cetoclap.es/nieve (toutes les stations d’Espagne).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass