mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Voici mais nouvelle photos que je vais bientot mettre sur mon site (elle y sont deja mais elle ne sont pas mis en page)
[ubb]http://mememel.free.fr/planlesarcsdossier/images/funi2.jpg[/ubb]
[ubb]http://mememel.free.fr/planlesarcsdossier/images/funi3.jpg[/ubb]
[ubb]http://mememel.free.fr/planlesarcsdossier/images/funi4.jpg[/ubb]
[ubb]http://mememel.free.fr/planlesarcsdossier/images/funi5.jpg[/ubb]
[ubb]http://mememel.free.fr/planlesarcsdossier/images/granges1.jpg[/ubb]
Est ma préféré :
[ubb]http://mememel.free.fr/planlesarcsdossier/images/tph.jpg[/ubb]
L'ancien TPH !!!
Je ne pas dout provienne c'est photo; Jai demandé a plusieurs reprise a ludo mountainpak par mail il me repond pas. si quelqun sais dou ces photo procienne quil me lindique!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Merde c'est pas ubb mais img :


Envoyé 05 Juin 2002 09:30
--------------------------------------------------------------------------------
Voici mais nouvelle photos que je vais bientot mettre sur mon site (elle y sont deja mais elle ne sont pas mis en page)





Est ma préféré :

L'ancien TPH !!!
Je ne pas dout provienne c'est photo; Jai demandé a plusieurs reprise a ludo mountainpak par mail il me repond pas. si quelqun sais dou ces photo procienne quil me lindique!!

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
réaction????
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Photos interessantes surtout les deux dernières...
Les Telesièges me font trop marrer...
Le TPH je l'ai connu étant petit, et je m'en souviends pas du tout alors j'aime bien forcément

Les premières ce sont la construction du funiculaire, y a rien d'extraordinaire.

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
La derniere nous montre aussi les quantité impressionnantes de neige qu'il y avait à Bourg à l'époque non ? alors que maintenant c'est pas la meme limonade...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Très juste!! Je l'avais aussi remarqué...
Une piste rouge descendait à Bourg jusqu'il y a une dizaine d'année...
Je me demande combien de jours elles serait praticables pour un hiver moyen d'aujourd'hui : Une dizaine?? (et encore!!!!). Pour cette année 0 jour je pense...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est simple, il n'y a plus de pistes... la végétation a repris le dessus... j'étais hier à la caserne du 7e BCA de Bourg pour ma journée citoyen et j'ai eu l'occas de mater les flancs des Arcs : plus de traces de cette piste...
d'ailleurs, si ça se trouve, il y a eu le même sort pour la piste Arcs 1600 > Granges ?

sinon belles photos !!

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Cedski, cette piste doit encore exister mais considéré comme un Hors piste : Elle nest plus marquer comme on peut le constater sur le plan des pistes, mais sur le plan de 87-88, on la voie encore effetivement c'est bien une rouge. Pour la piste qui fait arc 1600>granges, elle existe toujours, (même sur le plan), elle nous ramene a un arret du funiculaire, mais je ne sait pas si elle etait pratcable cette année car meme a 1600m (peizey) il y avait peu de neige dans la station la neige qui restait etait devant le TSD4 sinon en dessous de 1600 yavait pas grand chose!!! tandit qua lépoque yavait plein de neige a bourg dit cedski.
>>>>>Cedski, yavait til un TK sur bourg st maurice même pour les debutant???
>>>>riderfou, ta passé ta journée a bourg st maurice?? c'est asser petit comme village (ville??) Sinon y avait til encore de la neige sur les flancs des arcs comme tu dit??
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Heu j'en sais rien mememel, mais cela m'étonnerai, je vois pas du tout ou ils auraient pu se trouver...
Et meme à l'epoque c'était quand meme bas pour avoir de la neige toute l'année à coup sur...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
C bon!! jai reçus les droit dauteur des photo, je les met en ligne de suite...
Pkoi il ny a plus de visite sur mon site??
le sondage na que deux reposne?? aller voir mon site!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Jen ai profité pour faire un GRANDE MISE A JOUR!!! http://mememel.free.fr/Planlesarcs.htm
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
voila g repondu au sondage
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bon, maintenant il va falloir faire de la pub ailleurs!! parce que 100% des visiteurs sot des skipasseurs! :-)
(j'en profite pour faire de la pub pour mon site : http://sniavlys.free.fr des que j'ai un scanner a diapos, je mettrai des vues des domaiines de Tignes/Val d'Isère et de Mottaret.)
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>mememel: respect! très bon travail!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Alors [ché], tu est de retour??? a tu lut mon mail??? Sinon merci pour les felicitation. Pour la pub, j'ai proposé mon site a pluiseurs ANNUAIRES de recherche (yahoo, nomade, lycos...), je ne sais pas combien de teps il mettent a traiter la demande si vous savez dite le moi (jai mis la formule gratuite), pour les MOTEURS de recherche (google...) il faut metre des balise <meta> mais ji arive pas, si vous savez comment faire dite_le moi.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4390 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
te moque pas des telesieges Cedski, on en a encore des comme ca ds les pyrénées !!!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Rider de terre, le dernier TSF2 au arc a éte enlever l'été dernier pour laisser place a un TSD6. Mais au arcs, on a encore des veilleries, il y a encore de nombreux TSF3 qui seront remplacer (d'apres la SMA) d'ici les deux prochaine saison...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Vous en avez encore des comme ça?? avec un toit pareil au niveau des stations??

Je suis pas sur qu'ils passeraient les normes de sécurité d'aujourd'hui....

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Aux Orres, il reste encore quelques spécimens. Et Risoul, juste à côté d'un TSD8... Voyez le contraste de génération.

(bon, j'ai pas trouvé les deux gares côte à côte mais les 2 lignes qui se suivent au départ)
à gauche TSF2, à droite TSD8 -- photo prise sur le site de Risoul-ski

http://www.risoul-ski.com/images/apt33b.jpg

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
celui de gauche est plus lent c'est sur, mais c'est beaucoup plus intime aussi

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Dis donc, quel enneigement!!!! Ca fait peur!!!
Ils ont pas froids au yeux là bas!!!

Ils sont si fiers que ça de le TSD8????

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>Cedski : il reste un vieux TSF2 chalet-style à la Toussuire (TSF des Gorges) qui a et 30 ans cette année !
à Arêches-Beaufort, il en restait un vieux partant du Planay (TSF de Piapoley) qui a été remplacé l'année dernière par un TSF4...

tout ça pour dire que ce n'est pas aussi rare qu'on ne le pense !

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il est on rasé un comme ça!!!! Il aurait du le garder et ouvrir un musée!!!! Quel gachis!! LOL N'empeche j'aimerai vraiment en voir, il faudrait que j'aille à la Toussuire l'année prochaine!

C'est marrant mais aujourd'hui Magnum m'a effectivement dit que les remontés en maurienne dataient un peu, je pensais pa à ce point là.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ils en ont rasé un comme ça!!!! Ils auraient du le garder et ouvrir un musée!!!! Quel gachis!! LOL N'empeche j'aimerai vraiment en voir, il faudrait que j'aille à la Toussuire l'année prochaine!

C'est marrant mais aujourd'hui Magnum m'a effectivement dit que les remontés en maurienne dataient un peu, je pensais pas à ce point là.

C'est mieux sans les fautes..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
y a po qu'en Maurienne qu'il reste des TS2 avec 1 toit... regarde autour de toi: 2 alpes Grand Nord, Toura et Lac Noir (mais ce sont des faux pour ces 2 derniers) et puis prapout' jusqu'à l'an dernier.

1 qu'il faut se dépecher d'aller voir avant qu'on l'achève, c'est le TS2 du Super Collet...au Collet (rien que le nom ça fait rire). Il a 1 départ comme sur la photo, sauf que l'ensemble est monté sur 1 plateau mobile horizontalement: gare motrice-tension, dont TOUTE la structure est mobile, le tout grace à 1 bon vieux contrepoids en béton des familles

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour les particularités, celui de la Toussuire possède évidemment une tension contre-poids mais celle-ci se situe à la gare amont et agit sur la tension du câble par déplacement de la poulie de retour !!
ça rend un peu comme les poulies de retour de ces TK old school
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>mememel: merci pour ton mail! Bon, c'est comme ca: sur l'un côté c'est l'été et moi je pense moins à la montagne qu'on automne et en hiver. Sur l'autre côté je ne suis plus étudiant à Stuttgart donc j'ai seulement cette connexion très lente à la maison (avec une notebook de ma soeur qu'il faut porter dans le salle de séjour chauque fois...) donc je ne suis plus que une ou deux fois la semaine dans le web...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai vu une emission aujourd'hui sur France 3, sur le PGHM des Pyrénées et ils fesait un exerice de sauvetage sur TS, ce TS était un 2 places avec une station comme sur la Photo.


Sinon au 7 laux il reste encore un 2 places, du coté Pipay, avec une skiwoman très mignone et souriante en plus.

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
> Cedski: celui de Pipay est quand meme de la génération suivante, tu embarques sous le moteur... mais bon commence à dater aussi.

je ne l'ai jamais pris cette année, j'ai donc raté la skiwoman

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Justement je pensais pas trouver plus ancien que ce genre de TS2 là....
Le style Chalet me plait vraiment
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Dans le genre vieux TS avec bon moteur Diesel sous lequel on embarque, il ya les deux qui partent au bord du lac aux deux alpes et ceux de la toura (sutout le TS2)

Et puis à Serre che (je sais pas si il existe toujours) il y a le TS qui arrive au sommet a coté du TPH, je me souviens de ses bons siegfes à lattes en bois qui défoncent les mollets au départ...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Dans le OldSchool (mais kan même plus récent), le TSF 2 ou 3, j'sais plus de Prameruel à Courchevel est pas mal non plus.
J'aimerais bien savoir de kan il date celui-ci par curiosité ?
En vieux y'a également le TSF2, tjrs à Courchevel (1550), Dou du Midi. Lui, ça doit être un des plus vieux.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
J'ai fait une mise a jour sur mon site ( http://mememel.free.fr ) l'adresse est beaucoup plus courte.
Je ne fait pas de la pub pour mon site, car je ne gagne rien avec, mais c'est juste a titre informatif.
Sinon, pour les TS old school, ils ont ca metre des tapis roulant en dessous!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass