ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Salut à vous tous,
Quelqu'un connait-il la station d'Anzère dans le Valais ?
Je vais habiter à 10 min de cette station. Vaut-elle le coup de prendre un forfait saison ou pas ?

Merci de vos infos.
@+

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
En fait non, il y a une dizaine de remontées vielliotes sauf la nlle cabine qui part depuis la station, et t'as vite fait le tour du domaine (sympa quand même) moi je prendrai p. ex. un abonnement avec p.ex 10 journées à choix et je rayonnerai ailleurs le reste du temps (Crans-Montana, Nendaz, le Val d'anniviers, Ovronnaz, Nax, les Portes du Soleil ne sont pas loin et avec l'autoroute dans la vallée du Rhone tu es assez vite d'un endroit à l'autre du Valais. Tu vas habiter dans la région d'Ayent??
ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
OK, merci pour les infos.
En fait je m'installe à Arbaz pour être exact, dès le mois de septembre.

Si tu es du coin, quels sont les shops de ski sympas ? Je dois par exemple faire monter des fix sur une paire de planches nues.

Au plaisir.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Anzere c'est un petit domaine exposé plein sud.

La station voisine de Crans-Montana offre 150 km de pistes, la majorité du domaine est exposé plein sud. Les pistes sont plutot plates. Quelques belles pistes pour faire des grandes courbes comme la Nationale, ou Chetseron. Domaine freeride pas folichon.

Sinon le Val d'Annivier au dessus de Sierre a bonne réputation.

Il y a aussi les 4 vallées, regroupant 400km de pistes et des bonnes possibilités pour le hp. C'est le royaume des gens friqués et des queues interminables. Quelques belles noires comme le Mont-Fort ou Tortin.

Et a environ 40 minutes de route le meilleur domaine skiable d'Europe : Les Portes du Soleil. 650 km de pistes et bien plus en hp.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Anzere c'est un petit domaine exposé plein sud.

La station voisine de Crans-Montana offre 150 km de pistes, la majorité du domaine est exposé plein sud. Les pistes sont plutot plates. Quelques belles pistes pour faire des grandes courbes comme la Nationale, ou Chetseron. Domaine freeride pas folichon.

Sinon le Val d'Annivier au dessus de Sierre a bonne réputation.

Il y a aussi les 4 vallées, regroupant 400km de pistes et des bonnes possibilités pour le hp. C'est le royaume des gens friqués et des queues interminables. Quelques belles noires comme le Mont-Fort ou Tortin.

Et a environ 40 minutes de route le meilleur domaine skiable d'Europe : Les Portes du Soleil. 650 km de pistes et bien plus en hp.

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Ouais mon gars, c'est trop cool Anzere. Pire spot. En fait, sur ce forum, quand les gars te parle de la G****, ils veulent dirent Grrr..c'est trop cool Anzere!!! Si tu veux te faire des sur-miss et taper la sur-noce, c'est trop le truc qui trash sa mère. Apart ça, ben on a déjà vue de la neige par là-bas, mais c'est quand même pas mal!!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Si tu veux vraiment claquer du pognon et rider de la soupe, va a montana...

4vallées = pour les gens friqués pffff n'importe quoi !!! sauf verbier

welcome to : www.alliance.t2u.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand je disais friqué, je sous entendais Verbier.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
wah fun le darkdahu
ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Super, merci de vos réponses.

J'irais donc faire un tour dans toutes ces zolies stations et j'me déciderais après.

@+

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Voila une idée qu'elle est bonne
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Essaye aussi le Super St-Bernard...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass