crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
Il me semble que c'est effectivement un record du monde pour le débit, non??

Vu dans le site de Tignes que le nouveau télésiège aura un débit de 4'500 p h au lieu des 3500 actuellement avec le double télésiège 3 places et que le nombre de sièges passera de 104 au lieu de 460 et que la montée se fera en 6 minutes au lieu de 17 et que le nombre de pylônes passera de 18 au lieu de 104.... pas mal, non??? Il ne manque plus que les bulles et là ce serait plus que top!!


gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et ouais ca fait pas de tor car ct vraiment lent pour retourner a Tignes et se sera bcp plus beau pour l'environnement, c vrai y manque plus que les bulles mais enfin c deja pas mal
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
rectification : 18 pylônes au lieu de 60 ce qui fait 30 pylônes par TS, c'est tout de même pas mal !

pour le débit, il parait que le funitel de Verbier construit par Garaventa fait 6000 p/h et la TC contruite par Leitner à l'Expo 01' de Hannovre 12000 p/h, pour ce dernier je suis assez sceptique, mais pourquoi pas, quitte à s'exposer autant ne pas le faire à moitié !

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
on parle de quels TS là, ceux des tommeuses?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
oui c de tommeuse
au fait crans ta vu ca ou sur le site de tignes g pas trouvé
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
tu cliques en haut à droite sous "news" et tu as une fenêtre qui s'ouvre...

par conte le funitel de Verbier il avait jusqu'à cette prochaine saison un débit de 2000 p/h qui va être porté par l'ajout de nlles cabines de 30 places debout à sa capacité maximale de 3000p/h.... l'histoire de 6000 p/h, eh bien c'est du bleuf....

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
c vrai que 6000 p/h ca me semble bcp pour un funitelsourtout que le nouveau de valthorens "grand fond" fait 3000p/h
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Tout depend du nombre de cabine qu'il y a en ligne
De toute façon la vitesse d'exploitation ne peut pas depasser 6m/s.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
12000 pers/h pour une telecabine? Ils vont pas bien.
un simple calcul montre que ca voudrait dire : 1 cabine 6 places toutes les 1,8s - ou bien une cabine 10 places toutes les 3 s - ou bien une cabine 16 places toutes les 4,8s
c'est du delire. essayons avec d'autres remontées... :
ca ferait un funitel 33 places toutes les 9,9s
ou encore un Telephérique 150 places toutes les 45 secondes.

ca devait etre une sacré expo universelle

plus serieusement, je pense qu'il s'agissait d'une coquille : ca doit etre 1200. Des TC a 1200 pers/h, c'est courant. Et puis pour transporter des pietons, c'est amplement suffisant.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bah une cabine 16places toutes les 4.8sec moi je dis que c'est possible, dans les gares debrayables, ce qui est + dur par contre c'est toutes les mettre sur le cable, il doit falloir des sacrés pylones !!!
cependant je reste qd même sceptique !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
faut voir ce que tu appelles possible...
Tu t'imagines embarquer 16 personnes toutes les 5 secondes?? ca fait 0.31 secondes par personne pour embarquer.. non, c'est du délire.
Meme si c'est peut etre possible techniquement de faire passer autant de cabines dans une gare (faut plus qu'elle soit debrayée, la gare!), ca ne sert a rien, et puis, comme tu le dis, ca ferait trop de cabines en ligne.. a moins que le cable n'avancent a 20m/s, pour qu'elles soient suffisament espacées.

Pour avoir un ordre d'idée, un TC16 a 2400 pers/h voit passer une cabine toutes les 24 secondes. (en théorie...)

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
deja le nouveau telesiege tommeuse ,ce sera un siege tout les 6.4 sec pour un debit de 4500 personne à l'heure pas mal hein ;-)
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Bennn Cochard, c'est là qu'arrive toute l'utilité du double embarquement
Tu doubles quasiment le temps d'embarquement des passagers.
Si Leitner voulait démontrer sa capacité à réaliser des projets de ce genre... Ca aurai été une très bonne démonstration.
Enfin bon 12000 me parait aussi enorme.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
le double embarquement n'existe pas encore sur les Télécabines. Mais meme, admettons.. tu t'imagines n'avoir que 0,6 secondes pour mettre tes fesses dans la cabine?

Non, je suis persuadé que c'était un debit de 1200 et non de 12000. Meme avec totues les volontés du monde, on peut difficilement mettre un debit de 12000 sur un TC. Avec une vitesse en ligne de 5m/s, et une cabine toutes les 4 secondes, ca fait une cabine 16 places tous les 20 mètres.... le pauvre cable!!! et le pauvre moteur qui doit trainer tout ça!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en plus c'était des cabines 8 places
je pense qu'il s'agit plutôt d'une faute de frappe, mais ça fait quand même tâche sur une doc officielle sur papier glacé
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
sinon il peut y avoir un embarquement du style attention dans 4.8sec vous allez être jeté dans une cabine ! lol !

au fait y a qqun qui connait la capacité et le debit de bochard aux grds montets par ce que à mon avis ca doit etre assez élévé, à mon avis il fo pas plus de 8sec pour remplir la tcb, les gens s'engouffre dedans , et les portes sont suffisament large pour faire monter 2pers par 2pers !

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
une paire de lol ---->>> pr le 12000...

Avez vous pensé à la téléportation par énergie nucléaire ?????

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
n'importe quoi ta téléportation à énergie nucléaire... au lieu d'écrire des conneries pareilles tu ferais mieux d'aller promener en forêt....
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Euh, je vois pas le rapport Crans.
Et de toute façon, c'était une plaisanterie... enfin bon, je ne vais continuer là dessus, ça va vite me souler.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass