neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
il y a tjrs de la nnnnnnnneeeeeeeiiiiiiiiiiigggggggeeeeeeeeeeee

et de la bonne

Salut à tous a+

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'y vais de temps en temps, je trouve Montgenèvre sympa; mais ça vaut quand même pas serre-che...
new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
c'est clair...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ben ça depend!
Montgenèvre seule face à
Serre-Chevalier= Briançon+Chantemerle+Villeneuve+Monetier il, n'y a pas photo, Serre-Chevalier est devant!
Mais comparons ce qui est comparable
Briançon et Montgenèvre
Chantemerle et Montgenèvre
Villeneuve et Montgenèvre
Monetier et Montgenèvre
Prise une à une, je crois qu'il n'y pas photo non plus,mais dans l'autre sens, car au point de vue architecture,qualité et quantité(réelle) de neige, soleil...
Dans le meme ordre Montgenèvre avec ses satellites de la Voie Lactée (400kms de pistes)Claviere,Sestrières,San Sicario,Sauze d'Oulx c'est pas mal du tout ,non?

Bonne neige à tous et, qu'est ce qu'on va s'en mettre dans 3 à 4 mois

Salut a+

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais mais la liaison Montgenèvre-Cesena Torinese-Sestrières et retour est quasi "impossible" non? C'est pas des dizaines de TSF à enchaîner?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Non pas autant.
En 4 rm tu te retrouves au sommet de San Sicario pret à basculer sur Sestrieres.
Au retour 6 rm et tu es au centre de Montgenèvre.
Avec il est vrai qqfois des pbs d'enneigement vers Cesana.
Mais cela devrait s'ameliorer rapidement enneigement artificiel et RM neuves JO de 2006 oblige!c'est à dire 3 saisons maxi
new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
oui mais le probléme c'est que Briançon....ne sont pas seuls,ils dependent chacun des autres stations,à la base Briançon,c'est une liaison pour Chantemerle et c'est devenu une station,moi quand je vais rider,je ne reste en aucun cas sur Briançon nis sur Chantemerle nis sur les autres,je vais "de station en station"
Ces stations ne sont pas un peu éloignées,elles sont toutes à coté,tu fais 10 metres et t'es sur un autre domaine,elles sont toutes sur la meme montagne,c'est un ensemble...
Et sur serre-Che,y'a tout ce que tu veux,pour les amateurs de piquets,pour les freeriders,de belles pentes partouts,pour les freestyleurs,4 park et 2 pipes(dont l'un est en négociation...),en ce moment Serre-Che a environ 250km de piste...c'est cool!
montgenevre est une station,Serre-Chevalier en esst une(Briançon+Chantemerle+...)On ne peut pas dire que la voie lactée est une station
...

nCr

julesrideur²
julesrideur²

inscrit le 18/06/02
31 messages
vous avez raison
allez touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssss a serre che
mdrrrr

on vous laisse les queues aux rm et laissez nous la peuf hihihihihihihihiiiii

julesrideur²
julesrideur²

inscrit le 18/06/02
31 messages
tu creches ou neiges ?
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Salut tout le monde
Bah v'la depuis des annees et j'aimerais savoir si ca fo vraimen le coup d'aller tester montgenevre juste pour la journee
Sinon j'aimerais bien trouver qq1 qui puisse m'indiquer qq spot de freeride ou de qq trucs bien sympa a faire (sans aller peter sur la grave parce que 30 ou 45 min de route je c plus c lourd ) )

Merci !

Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Dsl me suis planter fallait lire
"Bah v'la depuis des annees que je v a serre che + ou - 15 ans "

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour moi Montgenèvre ça vaut le coût à la journée, voir plus... y'a du bon ski à faire en hors-piste, assez comparable à celui qu'on trouve à sere-che...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ben à MONTGNEVRE bien sur, et toi?
julesrideur²
julesrideur²

inscrit le 18/06/02
31 messages
au champs de mars , un peu plus bas
alex , tu veux pas te taire non !
et toi neiges , quelle idee de faire un topic comme celui ci
delete moi ca dessuite , vite ! lol

en vrai j ai fait pas mal de stations et apres qques annees de vadrouilles je me suis posé a montgenevre car soleil et neige certe un manque de denivelé mais que l on trouve en fouillant un peu les coins perdus ( rocher , combe , janus et autre)
voila , station a voir donc mais restez pas trop hein
allez croisons les doigts pour cet hiver

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
julesrideur²: pô pu m'en empêcher...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Bravo Le D-!!
Montgenèvre c'est le Top!mais Jules a finalement raison faut pas trop le dire que c'est le Top.
On va la garder pour nous notre Peuf!!
Scoop! Montgenèvre le 01/12 et si la peuf est là avant, en novembre comme d'hab, on ouvrira les premiers!!comme en le 11 novembre 2000
a+
martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
montgenevre est une tres belle stration.y a 2 ou 3 ans elle a ouvert ses portes 3 semaines avant les autres.je sais pas si c'est toutes les années comme ca ?

d'ici a dire que montgenevre > serre che...
je ne le pense pas, mais j'en ais de bon souvenirs.

julesrideur²
julesrideur²

inscrit le 18/06/02
31 messages
cette annee montgenevre a ouvert le 1° decembre et nous a laissé surfé 3 bonnes semaines sur la meme piste !!! incroyable !!!
heureusement janvier est arrivé pis fevrier pis mars et avril lol, fermeture le 20 avril avec des descentes possibles pendant 2 semaines en backcountry
vivement que ca retombe
julesrideur²
julesrideur²

inscrit le 18/06/02
31 messages
ptain, chui monté hier aux anges , ya un sacré bordel la haut , ils font un lac artificiel neiges ? t es au courant ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass