Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Tchô,

Je vais peut être réaliser un rêve l'hiver prochain, faire une semaine d'héliski. L'été passé j'étais dans l'ouest canadien et avec un copain on est passé dans une station d'héliski à Blue River. Ca à l'air pas mal du tout.

On m'a dit que l'Alaska c'était un peu alléatoire point de vu temps, mais meilleur point de vu neige et pente.

Si vous avez un avis, un bon spot à me proposer je suis preneur.

A+

Corke

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
tu pars avec quel budget ?
moi aussi je serais bien tenté par cette expérience mais j'attends de bosser car c'est pas avec un salaire d'étudiant qu'on peut partir comme ca
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai recu aujourd'hui chez moi le catalogue destination poudreuse www.destination-poudreuse.com/
donc ca dépend de ton budget, c pas excessif ( + de 25000 balles qd même la semaine...)
commande le catalogue, tout est décris...
Sinon il ya plein d'autres spots ( caucase, alaska, Inde, Nouvelle Zélande...)
La nouvelle zelande, c pas trop cher ( 20000 balles les 10 jours avec 3 jours d'héliski et autres en station) par contre l'inde 45000 balles sans le vol paris Dehli...
@+
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
et pou le caucase http://www.yak-yeti.com/
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
raaa moi ca me tente beaucoup ce voyage avec yak-yeti mais je sais pas encore si je vais pouvoir prendre des vacances :/
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi aussi ca me tente grave mais à choisir, je crois que je prendrais le voyage avec destination poudreuse:- cher, plus long ( 11 jours) 1 semaine de station et 3 jours d'héliski en plein mois d'aout en nouvelle zelande.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
ahahahahah..................
sa doit etre atomique l'Héliski mais...le ...prix......
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
et ouais mais quel plaisir!!!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
eh corke, tu t'es remis de ton "execution" sur skirando.ch a propos de ce même sujet?
Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Merci de prendre des nouvelles, c'est vrai que sur skirando je me suis fais descendre propre en ordre. Je crois qu'ils sont pas très récéptif à ce genre de pratique. En tous cas sur skipass vous êtes bien plus tolérant et plus ouver que sur skirando.

A+

Corke

Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Ouvert avec t ça va mieu!!!! et s aussi car vous êtes plusieurs, d'ailleurs vous aurai vu que je ne suis pas des meilleurs en orthographe.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
eh et mieu c mieux avec un x!
T'as été voir sur destination poudreuse cork?
Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Merci pour l'orth, j'essaye de m'améliorer, pour ce qui est de destination poudreuse, j'ai été y faire un petit tour. Mais comme je vois ils ont des séjour un peu partout donc ce sont des intermédiaires. Ca veut dire qu'il se font du fric sur notre dos sans faire grand chose.

Le truc que j'ai vu à Blue River, il n'y a pas d'intermédiaire, donc je pense que c'est un peu moins cher. Mais le truc dont je me méfie, c'est que se sont les gars de la station d'héliski qui m'ont dit que c'était le meilleurs truc du Canada. Si ils sont autant chauvin que moi, ça ne devait être très objectif. Donc c'est pourquoi je cherche toujours des gars qui ont déjà fait l'expérience.

Si tu veux aller fiare un tour sur le site internet: http://www.wiegele.com

A+

Corke

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'suis allé voir ton site et y a pas une grande diff avec destination poudreuse

cependant, avec destination poudreuse, il faut reserver à l'avance (pour l'année prochaine voir la suivante)
mais il reste des places "bradées" cette année si tes vacances sont flexibles

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pour le caucase, c'est souvent plein,
mais il faut faire attention car ce qui est top pour le snow, ne l'est pas forcément pour le ski et vice versa,
le canada est mieux pour le ski, le caucase peut être bien pour les deux
pour le caucase, je vous raconterai vers le 15 mars car je pars début mars
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
CORKE tu as eu d'autres réponses sur skirando.ch
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
alala t'as bien de la chance marius.
je vois le nombre de places libre diminué de jours en jours et je peux pas m'inscrire a 100% cette année (
Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
=> le fab
POur Blue River y a un truc de pas mal, c'est en fin de saison, ils font une semaine qu'ils appellent "steep camp". C'est pour des gars qui aiment skier un peu dans des pentes et parait que le niveau de ski moyen est pas mal. Pour cette semaine de ski tu n'as pas besoin de faire une réservation des année à l'avance car les ricains ne peuvent pas trop avoir de vacances fin avril début mai.Un autre détail qui à peut être de l'importance, les mètres de dénivel sont illimité.

=>Panpan. Merci pour les infos j'ai été voire sur skirando. Rhêmont le gars qui est passé à Blue River il était avec moi. On s'était arrêté làbas pour se laver dans le lac. ce sac il ne m'avait pas reconnu je crois.

A+

Corke

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
y a pas de lezard, ton site est sympa...et pour le caucase, c'est chaud pour avoir de la place, j'avais réservé en juillet et la semaine avait été choisie en mars 2000
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
Sans vouloir de me meler de ce qui ne me regarde pas, Panpan et Corke, vous etes un peu lourd de poster sur skipass en disant que vous vous etes répondu sur skirando.
A part ca, la semaine steep camp à l'air terrible et va falloir que je me renseigne
Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Si tu ne trouve pas tout sur le site dis-moi, j'ai de la docu sur ma table de nuit
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
corke, je t'ai repondu sur skirando, je vois que tu as récidivé...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
hop ascenseur

des skipasseurs ont ils déjà testé les prestations de destination poudreuse?
savez vous quand il faut reserver pour Chili ou NZ?
et ouai je m'occupe déjà de l'été prochain...
en attendant j'ai demandé le catalogue, ça ne mange pas de pain

helirider
helirider

inscrit le 07/11/01
12 messages
Hello,
je vous rappelle que pour ceux qui ont des budgets plus serrés, l'héliski n'est pas impossible...à partir du 15 octobre toutes les infos et tarifs pour héliski en Italie:
3 bases, 4 hélicos et environ 120 itinéraires allant de 1200 à 2300 m de dénivelé...
Si vous avez besoin d'infos urgentes mailez moi:
lamarider@hotmail.com

Je vous y attends! Bye

PS: c vrai k skipass c mieux que sur skirando.ch mais ne pas crier trop fort le mot héliski, y'en a qui me veule la peau...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
oui, ne le crie pas trop fort.. Car l'heliski, c'est vraiment une pratique égoiste de la montagne.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
y a des sujets qui remontent parfois...
Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Je pourrai tout vous raconter en avril, je vais faire ma semaine d'héliski à Blue River du 15 au 22 mars. J'attand plus que ça...

A+

Corke

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass