Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
J'ai enttendu parlé de differents projets d'agrandissements de st gervais vers les contamines ou de megeve vers les saisies. Est ce que vous avez des infos.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
salut !
j'ai un apart à crest volant sur le domaine des saisies et il va y avoir une extension vers notre dame de bellecombe megeve et st gervais ... ça s'appelle l'espace diamant !

plus d'info sur www.lessaisies.com et ensuite clique sur l'onglet "projet"

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
http://www.lessaisies.com/fr/projets.html
Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Merci pour ces infos personne n'a de precison sur le deroulement des travavux et la durée.
Concernant st-gervais, la liaison avec les contamine ça se ferait comment?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
mais je crois que st gervais et les conta ne seront pas relié ... st gervais sera uniquement relié avec megeve mais je ne suis pas sur !!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
St-Gervais est deja relie avec Megeve. Il y a un projet de liaison avec les Contamines (TC sur la crete du Mt Joly) mais il n'est pas "pret" comme le sont ceux de la liaison Saisies/Ntre Dame/Praz/Megeve.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
la liaison les saisies/notre dame n'est pas encore réalisée, elle commence d'ici sous peu ...
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Salut!
La liaison entre les Contas et St Ger aura bien lieu, peut etre pour l'année prochaine, on ne sait pas encore.
Aux dernière nouvelles, elle passerai par le Mont-Joly et ça serai un téléphérique, un funival ou meme peut etre un télécabine.Il y a tellement de rumeur.
Pour ça, le mieux c'est que tu ailles poser la question aux responsables du projet, les Contas: 3w.secmh.fr
A+
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'avais cru comprendre que St Gervais ne pouvait pas améliorer leur park de rms car ils étaient endetté ou presque et par ce fait, Les Contas qui est une station riche refusait une liaison.... vouai...
Et une liaison ST Ger/Les Contas...je vois pas trop.
Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Tu as tout a fait raison. Mais c'est surtout parceque c'est difficile a installer que la liaison ne sera pas pour tout de suite. Sinon le projet entre megeve praz sur arly et le reste est lui vraiment en cours et commence cette année.

Si vous avez plus d'info je suis preneur.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
J'avais vu un dossier UTN à la DDE de Chambéry, où ça parlait de ce projet, et il y avait des tas de variantes pour les liaisons de Megève vers les Contas, autant au niveau du tracé que du type des remontées. Il faudrait y retourner pour avoir plus d'infos, je ne me souviens plus très bien et je ne connais pas des masses ce coin.
Par contre, pour la liaison ND Bellecombe / les Saisies, je crois que ce sera fait par 3 télésièges, et que les travaux doivent commencer cet été pour une première tranche (mais je ne suis pas sûr). Je ne sais pas si le TS du Lac à NDB fait partie du projet de liaison ou si il a été fait uniquement pour désservir le domaine de ski propre de NDB, mais ça m'étonnerait, car ce coin est déjà désservi par un TK et un TSF4...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'espère qu'ils ont changé de projet, parce que le télécabine aller-retour à plat sur la crète du Mt Joly, franchement plus débile c'est difficile.
Géographiquement ce serait bien plus logique de faire une liaison depuis Hauteluce vers le Mt de Vores... Le terrain s'y prête là, contrairement au Mt Joly, trop raide côté Megève (c'est d'ailleurs pour ca qu'il font ce TC "horizontal"...)
Mais evidemment une liaison Hauteluce-Nte Dame de Bellecombe est moins "avantageuse" que Contas-Megève...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'espère qu'ils ont changé de projet, parce que le télécabine aller-retour à plat sur la crète du Mt Joly, franchement plus débile c'est difficile.
Géographiquement ce serait bien plus logique de faire une liaison depuis Hauteluce vers le Mt de Vores... Le terrain s'y prête là, contrairement au Mt Joly, trop raide côté Megève (c'est d'ailleurs pour ca qu'il font ce TC "horizontal"...)
Mais evidemment une liaison Hauteluce-Nte Dame de Bellecombe est moins "avantageuse" que Contas-Megève...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'espère qu'ils ont changé de projet, parce que le télécabine aller-retour à plat sur la crète du Mt Joly, franchement plus débile c'est difficile.
Géographiquement ce serait bien plus logique de faire une liaison depuis Hauteluce vers le Mt de Vores... Le terrain s'y prête là, contrairement au Mt Joly, trop raide côté Megève (c'est d'ailleurs pour ca qu'il font ce TC "horizontal"...)
Mais evidemment une liaison Hauteluce-Nte Dame de Bellecombe est moins "avantageuse" que Contas-Megève...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Oops sory! mon premier multipost! Après + de 300 messages ça se fête...
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Je suis d'accord avec Clash. A partir du Col du Joly au fond du domaine skiable des contamines, on accède "facilement" à Hauteluce. En tous cas ca ne descend pas comme au mont d'arbois.

On voit d'ailleurs très bien ce col depuis la Légette aux Saisies et ça ne paraît pas bien loin.

Il me semble même que les balades en moto neige (ce n'est pas un débat sur les moto neige...) qui partent des saisies vont, pour les plus longues, jusqu'au Col du Joly.

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
En plus ca risquerai d'etre la mort du petit HP entre St Gervais et les Conta par le Mont Joly, too bad... ou alors ce serai l'autoroute, ce qui reviens au même...
Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
C'est clair que pour les hors piste c'est fini si ils font une liaison surtout que c'était le seul coin ou on pouvait etre trankil. Mais pour les gens de st-gervais ou du bettex (ou meme de st nicolas )ce serait quand meme mieux de passer par la que de faire tout un tour en passant par les saisies et rochebruune. Les jours ou yaura du monde on pourra meme pas faire l'aller retour.
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
salut a tous!
De toute facon pour ce qui est des moyens financiers, il est vrai que St Ger est endétté tout comme Mégève. Mais la truc est que Les Contas eux sont loin d'être endétté, vue le prix ou ils nous vendent les forfaits...Et qu'il ont acheté des parts sur les stations des de St Ger, St Nicolas de Véroce, Combloux et mégeve. Donc il font un peu ce qu'il veulent maintenant pour ce qui est des liaisons, a mon avis, s'il y en a une, ça sera des Contas vers St Ger ou Mégève car la liason Mégeve les saisies et Notre Dames de Belcombe sont déja faite ou en cours de réalisation. Et une station comme Hauteluce, qui est plutot un morceau du domaine des Contas n'a pas d'intéret financiers pour eux.
De toute facon, ça fera moche et il y aura plus de monde alors bon tampis on verra bien ce qui va se passer en espérant qu'il ne vont pas trop déconner!
A+
Cams.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
salut cams !!
je pense que tu dois habiter près de chez moi ... je vais aller surement aux contamines pour noel ou dans les environs !
ecris moi à l'adresse suivante :

corentin8@yahoo.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass