Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
un nouveau tk sur le glacier de sarenne en contrebas du ts du glacier mais apparement legerement en contre bas ce qui fait que si on en croit le plan il est impossible à partir du haut de ce tk de rejoindre le depart du ts glacier (enfin bon ca reste à voir)

Mais ce qui est encore plus surprenant c'est la creation d'une piste rouge à hauteur du ts du glacier et le nouveau tk de l'herpie desservirait une nouvelle piste bleue "herpie" et une nouvelle piste rouge "hermine"

il faut à cela rajouter 2nouveaux mini tk qui desservent une piste rouge et une piste bleue tjrs sur le glacier de sarenne!
bizarre bizarre l'alpe chercherait pas à devellopper du ski d'été par hasard sur le glacier !!!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En effet surprenant!! Mais ces 3TK à 3000m plein sud, ca va pas vraiment être possible en été...
A mon avis ils se fabriquent un petit domaine d'altitude "accessible a tous" en prévision des hivers incertains à venir...

Par contre, pour ceux qui disaient qu'après le remodelage de la sorite du Tunnel, le dernier bout dur était le départ, ben là ils ont réussi à nous faire une rouge au départ du Pic Blanc!! Je sais pas trop comment ils ont fait...
Moi je dis, dans peu de temps Sarenne sera remodellée et deviendra rouge!!!

Mais quand-même, ça va devenir sympa les attentes au TPH, si les skieurs moyens veulent venir essayer les bleues et les rouges du glacier...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Lu sur leur site internet:
"Au départ des pistes de Sarenne, la plus longue piste d'Europe - 16 km [...] -> faux, c'est la plus longue noire, pas la plus longue piste... Mais bon...

"il est possible de skier près de 1h30 sans reprendre de remontées mécaniques"

LOLOLOL!!!! Trop drôle, je veux bien que tout le monde ne trace pas les 2000m de dénivellé en 10 minutes, mais 1h30, faut pas déconner!!! Même en chasse-neige de bout en bout tu met moins!!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est clair j'avais déja vu ça MDR 1 h 30 !!! lolol

J'attendais impatiemment le nouveau plan des pistes car sur leur brochure en PDF j'avais cru comprendre qu'il avaient mis de nouvelles remontés sur le glacier, mais là je suis bluffé !!! Ce nouveau TK à l'air assez long!!!

Sinon j'ai une réponse pour l'utilité de ces nouvelles remontés c'est plus pour le rallongement de la saison d'hiver que pour le ski d'été : En effet il y a un grosse promotion en ce moment (des affiches de partout à Grenoble, à la gare notemment) de l'Alpes d'Huez sur leur ouverture du 26 octobre, ils ouvriront alors que le glacier bien évidemment !!! Et un seul TS fesait un peu léger... Mais bon je m'attendais pas à 3 TK !! C'est quand meme un amménagement important !

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Sur leur nouveau plan, je ne suis pas sûr de comprendre leur légende, mais on dirait qu'ils mettent un snowpark sur Sarenne ??
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Y a peut-etre la perspective du plan qui est bizarre.

Autand la piste qui va du sommet du bas du TS à l'arrivée du TK de l'herpie est dans l'autre sens (partant du haut du TK pour descendre au bas du TS).

De toutes façons, y a pas le choix. Si faut monter à pieds, ca serta rien.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et puis l'ancien itinéraire du chateau noir devient une piste !!!!!!!!!

Oui c'est vraiment du développement du domaine d'altitude ...
Faudras qu'ils pensent à remplacer le TPH du pic blanc sinon .......

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ouhlàààààààà

La combe charbonnière est inquée comme piste en +
+ une nouvelle noire : la balme
Le col de cluy passe en noire (c'était une rouge avant !!!!!)
Sur vaujany :
Création de la piste rouge des vallonnets (c'était un Hp avant)
Création de la piste noire de la roche melon (c'était un Hp avant)

C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Vu le debit du téléphérique, au moins y aura pas grand monde sur le glacier !!

Ils vont le changer ne funitel ?

Ou plutot ils vont rajouter un funitel entre le haut du tc des marmottes et la crete !

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
D'après le plan des pistes, l'herpie et un TK (pas de marque) mais d'après la brochure de presse hiver 2003 (téléchargeable sur leur site), c'est un Télésiège.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
pitzauf> oui, c'est prévu, ce funitel entre les Marmottes et la Crete.
Par contre, je crois que techniquemen,t seul un TPH peut suivre l'itinéraire actuel du TPH Pic Blanc : si on veut y mettre une rm plus performante, niveau débit, faut pas passer par là.. d'ou le funitel Marmotte-Crete...
AnneH
AnneH

inscrit le 10/10/02
8 messages
Bonjour tout le md, c'est la 1ere fois que j'interviens sur ce forum.

Les Vallonnets et Roche Melon existent depuis 4/5 ans au moins mais ne sont presque pas ouvertes. Tjs croutées mais ca passe.

Autant le Col de Cluy en noire, ils abusent - c'était même avant une bleue mais ca gueulait bcp... - autant passer la Balme en noire, why not? Quand on voit le nb de puercos en galère dans le mur, on se dit qu'au moins on nous gachera moins le mur.

Question : l'itinéraire du Chateau Noir a changé? Y'a plus le shoos bancal?

Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Précisions : Roche Melon et les Vallonets, ca exite depuis au moins 10 ans.

J'ai du faire à tout casser Roche Melon 5 fois : en général jamais enneigé

Par contre, j'ai jamais vu Les Vallonets ouvert. Intérêt de laisser la piste sur les plans ?

La Balme noire : assez d'accord. En tout cas plus dur que la Combe Charbonnière. Tout de façon, ca change rien : y a aucun blair sur cette piste.

Pour le Pic Blanc, j'uis assez inquiet :
- queue au téléphérique, à moins qu'ils nous construisent rapidement un RER des neiges entre le Plat des Marmottes et le bas du glacier
- ils vont surement massacrer le premier mur de Sarenne (adieu les bosses ...) et surement Sarenne ...

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Revons : en faisant leur funitel au dessus des marmottes, il pourrait pas nous creuser un deuxième tunnel pour le retour aux marmottes ?
AnneH
AnneH

inscrit le 10/10/02
8 messages
...et ouvrir une piste là où il y a les cheminées de Mascle, au fait qqn les a t il déjà faites? C'est mortel vu d'en bas!!!
AnneH
AnneH

inscrit le 10/10/02
8 messages
Puisque l'Alpe a décidé de développer le glacier, pquoi ne pas ouvrir un domaine Combe du Loup/Clavans?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Les nouvelles remontés en question figuraient déja sur la carte VTT-ski d'été de cet été,comme prévu pour cet hiver.
Mais étonnament,la plupart du personnel des remontés n'étaient pas au courant de ce projet.
Drakkars-->La combe Charbonnière est une piste depuis perpète,de même que pour Vallonets et Roche Melons.
Le col de Cluy est noire depuis déja quelques années.
Sinon il y a une piste nommé "chateau noir parallèlement à la Sarrenne depuis pas mal de temps aussi.Je sais pas si c'est ça que t'appeles "l'ancien itinéraire du chateau noir.".
AnneH
AnneH

inscrit le 10/10/02
8 messages
Pour le Chateau noir, j'avais cru comprendre que l'itinéraire avait été modifié sur le haut dans le shuss mais je dois affabuler, c'est le plan de pistes qui me donne des doutes, rq vu l'endroit, y'a pas 15 passages, d'autant que le début est plat.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je me suis renseigné les tk crée en haut et le petit snowpark c'est pour le ski d'été!

d'ailleurs ca paraissait logique imaginez tous les debutants qui montent au pic pour faire les 2pistes bleues; deja une attente monstre au tph pic blanc et ensuite ils sont obligés de descendre sarenne !!!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
et pour le ski d'automne aussi ! cedski avait raison !!

et j'ai leur ai aussi signalé qu'il fallait arreter de nous prendre pour des cons avec leur 1h30 pour descendre sarenne que même à pied on mettait moins ! ils ont repondu que c'est le tps que l'on met lorsque l'on prend bien son tps et que l'on admire le paysage avec un niveau de ski moyen !! (en gros tu descend avec une luge pelle, tu prends des photos tous les 50metres et là peut etre que tu mettra 1h30)

heureusement qu'il exploite pas les remontées de cham parce la vallée blanche en une journée ca serait plus possible avec eux !!

rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Je me rapelle quand j'ai descendu la sarenne qu'il y avait des tk abandonnes. Le tk de l'herpie. C'est juste un retour en arriere de ce qu'il y avait.
Bref Huez a un concurrent qui est juste en face : les 2 alpes. Une nouvelle clientèle va débarquer cet hiver. Ce sont les Anglais qui pourront atterir à Grenoble. Il faut que Huez soit plus attirante que les 2 alpes. Bonne leçon de marketing ces montagnards.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Va comparer le glacier de Sarenne avec celui de Mont de Lans. Les 2 Alpes sont beaucoup plus attirantes que l'Alpe d'Huez au niveau ski sur glacier...
Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Pas d'accord : le glacier des 2 Alpes s'apparente plus à du ski de fond qu'à du ski alpin

Avec un bon glacier de Sarenne redynamisé, y a pas photo avec celui de Mont de Lans en terme de qualité de piste (en terme de quantité, c'est autre chose j'uis d'accord).

De même, aucune comparaison possible entre l'Alpe-d'Huez et les 2 Alpes.

Les 2 Alpes, c'est un peu la station à l'envers : piste dure sur la station et piste facile en altitude. Pas très tripant et pour peu qu'il pas trop de neige, merci les bouchons dans les RM et sur les pistes.

Quant à se taper à l'Alpe la clientèle anglaise : bof. Si c'est pour qu'il nous aligne les tarifs sur ceux de la Tarentaise ...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nous ne sommes allés qu'1 année à l'Alpe d'Huez en février 2000. Heureusement il avait neigé en milieu de semaine ... car c'était juste par endroits.
Nous risquons (ou aurons la chance ?) d'y revenir début mars.

Depuis, y-at-il eu des nouvelles installations de canons à neige ?

PS : question réflexe de Pyrénéen qui a tjrs peur de manquer de neige et qui attends des miracles des canons à neige ... ;-)

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui d'accord pour le domaine entier des 2 Alpes, c'est vrai que c'est un peu la station à l'envers
Mais pour le glacier, actuellement le glacier des 2 Alpes est plus attractif que celui de Sarenne en quantité, mais je ne dis pas qu'on peut pratiquer du meilleur ski aux 2 Alpes. Seulement vu comme les domaines d'été sont petits, pour une même qualité de ski, il vaut mieux un domaine plus grand...
Et puis l'aménagement des glaciers je ne suis pas trop pour, quand on voit ce que ça devient après : Tignes et les 2A en sont deux tristes exemples, espérons que Sarenne ne finisse pas comme ça...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue c'est sur !!
Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Exact !

A méditer ...

surf & shop
surf & shop

inscrit le 19/10/02
7 messages
A une époque assez lointaine, il parlait à l'Alpe d'une liaison avec Clavans

Quelqu'un connais-t-il un peu le sujet ?
Intérêt d'une telle liaison?
Pourquoi ca c'est pas fait ?
Y a t il un espoir ?

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Un espoir de quoi?? un espor que ca ne se fasse jamais j'espere!!!
A mon avis, l'interet d'un etelel liaison est nu, zéro. Après on va avori des télésièges dans le vallon du Ferrand, jusqu'au Lac des Quirlies.. alors là. non!

Tu as une idée de la date a laquele ce projet existait?

surf & shop
surf & shop

inscrit le 19/10/02
7 messages
époque assez lointaine = 1987-1990

A l'époque où l'Alpe était en pleine essort

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass