Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
mon quarté dans l'ordre :

les Ménuires, Tignes, Flaine, le Corbier

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Les Menuires, c clair
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Sans hésitation : Les Ménuires
bien que Tignes aussi c'est assez moche comme station
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Toutes les stations qui ont construits des grattes ciels, et qui ont de ce fait parfois détruit des sites grandioses.
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Dans les Pyrénées :
St Lary (superbe barre de béton qui enjolive la vallée)
La Mongie (le Mirail à la montagne)
Gourette (sponsorisé par Bouygues)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Flaine ??
ouh non pas touché Flaine, c'est de l'aaaaaart qu'ils disent
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
La plagne et les arcs aussi c'est dégueulasse. faut voir l'immeuble du club med a la plagne c'est atroce!!!

et puis aux arcs c'est pas tres beau non plus

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Euh, Les Menuires (kan j'suis au 3 vallées) j'y passe uniquement pour le secteur La Masse ou alors vers les Allamands pi St Martin.

Et oui, sur, TIGNES...p'tre que le domaine est terrible mais la station, k'est-ce que c'est moche !

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ménuires, corbier
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Flaine c'est peut être pas tres tres beau mais on s'habitue et puis, c'est pas vraiment une ville (comme Chamonix, les Carroz...) donc ça gêne pas vraiment.
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
J'allais dire Superdévoluy en cinquième position.

Les trois immeubles, immenses, sont très moches, mais par contre ça laisse toute la place pour le paysage, qui est superbe.

C'est une petite station, mais j'aime bien.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
d'accord pour les menuires et ils sont entrain de construire de nouveaux quartiers et plutot dans un style sympa
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
oui mais les Ménuires resteront toujours aussi moches même avec des erstaz de chalets pseudo-montagnards mal immités...

sinon Ché, t'aimes pas Mottaret ??

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bah...moi je voulais lancer ce sujet. Perso je trouve presque toutes les grandes stations de la Tarentaise très moches (les autres je connais pas). Pires sont: Plagne-Centre, Bellecôte, Tignes le Lac, Menuires (même si je trouve la Croisette pas trop mal d'une certaine point de vue). Madésimo en Italie est vraiment moche aussi... Perso je n'aime pas non plus l'architecture de Mottaret ou Val Tho ... Par contre, je sais pas pourquoi, mais j'aime bien Val Claret!

j'ai vu des photos d'une station qui s'appelle Super-Devolu je pense et c'est VRAIMENT moche!!!!

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
flaine,menuires,superdevoluy,les orres,orcieres-merlette,
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bon, perso je n'aime pas trop l'architecture de Mottaret car ca me resemble très fortement aux "chalets" autrichiens qui ont aussi 6 ou 8 étages - et les touristes allemands stupides ( ) croient que c'est de l'architecture authentique de la montagne... bah. Moi, je trouve ca pas bcp meilleure que les "h.l.m.s". Par contre comme station en général j'ai rien contre Mottaret (bon, il y a bcp des anglais - rien contre les anglais, mais de temps les dernières metres de la piste venant des Plattières cont plus difficil que la Combe de Caron...

Perso je trouve aussi que les nouveaux chalets à Meribel Village sont pas aussi beaux que l'architecture des chalets originals du village...

Par contre, je trouve qu'à Val Claret l'architecture si extrême va bien ensemble avec l'endroit si extrême dans le desert blanc en hiver (mais pas du tout en été malheureusement... ). En tout cas je n'aime pas trop toutes les station crées pour les grandes capacités, fait du bois ou de beton (je trouve pas trop belle non plus Belle Plagne), ca m'est égal... j'adore de stations comme St. Martin ou Champagny!

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
A ce qui concerne Val Claret, je ne supporterais non plus créer une telle station encore un fois!!! Mais, elle existe et bon, c'est qc extra-ordinaire... (et oui, moi aussi je sais très bien que ca ne va pas de tout bien ensemble avec mon attitude contre les Funitels... )
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Les Ménuires, les Orres, la Plagne, les Arcs mais c'est moins pire.
Pour ce qui est de Tignes, le val claret, ça va et le Lac ça s'est bien arrangé ces dernières années!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
=Riderfou d'accord avec toi et de plus l'OT utilise uniquement les photos des nouveaux quartiers dans sa brochure hiver .....
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
tignes le lac, aime la plagne et les ménuires!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Plagne centre et Bellecôte sont vraiment pas belles mais en revanche j'aime bien Belle Plagne.
Sinon j'aime pas trop la station des 2 alpes ou de l'Alpe d'huez bien qu'il n'y ai pas de très grand immeubles.Il y a beaucoup de béton et c pas très beau.Par contre j'aime bien l'organisation de l'Alpe d'Huez.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sinon les + moches pas de doutes pour moi c'est:
1 le Corbier
2 les Ménuires
3 Plagne centre et Plagne Bellecôte
4 Super dévoluy
5 Tignes le lac(le Lavancher)
J'aime pas trop non plus les immeubles de la Toussuire(heu désolé Riderfou! )
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Par contre,l'architecture des Arcs ne me gène pas encore trop.
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
ouais, aux Arcs je trouve dommage que les nouveaux immeubles aient le style chalet, alors que la station était jusqu'ici super homogène (même si Arc 1800 commence à être beuacoup trop grand et bondé)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
1/Les menuires y a de tout et c horrible: un immeuble par la, un chalet par la, du beton par la !!!

2/Flaine, il parait que c de l'art, mais j'ai tjrs pa trouvé où était l'art ptetre ds le blaukaus qui deborde de la falaise !!!

3/la plagne le paquebot!!!!!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> Jidé : pas de prob j'ai même hésité à mettre la Toussuire dans cette liste, mais c'est tout de même pas très commercial comme truc... mais c'est vrai que c'est laid !

le site en cirque naturel aurait pu être 10000 fois mieux exploité au point de vue plan d'urbanisation dixit la majorité des grands urbanistes des stations...
il faudrait : soit tout rasé, soit tout emballer façon chalet pour ne plus laisser de béton apparent... mais je doute de la capacité des immeubles à supporter une couverture double pans + couverture lauze ou autres pour la façade...

là aussi, la station est en train de rectifier le tir : construction de chalets et d'ensembles plus montagnards...

au point de vue du classement, je mettrais la Plagne (centre) et le Corbier ensemble car c'est exactement LA même architecture, etc...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Avoriaz... mais je ne connais pas en détail tous les monstres de l'architecture!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Avoriaz ???
comment ça ? je trouve que c'est sacrilège de dire qu'Avoriaz c'est moche ! en tout cas il y a bien pire mais c'est vrai que tu as formulé une excuse
je trouve que cette station, tout du moins en période estivale, s'intègre parfaitement à son environnement minéral aussi extrème que celui-ci un peu comme Ché qui trouve la même chose pour Val Claret !
de plus la station est sans voiture l'hiver et ils ont conservé les variations de terrain rendues par l'agencement des immeubles...
en plus y'a une recherche architecturale
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
j'ai oublié Isola 2000 c'est une barre d'immeuble en fond de vallée
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Bien sur Pas de la Casa Grau. Beton, beton, beton a 2100 metres! un sacrilege pour la montagne. Une encroyable imitation de Aime La Plagne...
Et, en les Alpes, Sestriere et Tignes le Lac.
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
C'est bien vrai qu'il y a aussi Isola qui est une station absolument horrible (en tous cas en été si ça s'est pas arrangé depuis quelques années).
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
tout ce qui est HLM des neiges est moches.
Le corbier
les menuires
super devoluy
la tania
val tho
.......
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Dans le désordre : Plagne Bellecote, Aime 2000 et les Clubs Med, Flaine, Les Menuires, La Mongie, par contre je suis d’ac avec Ché, pour Val Claret, c’est hard, mais c’est pas mal dans le site, en revanche, j’aime bien l’échelle de Belle Plagne…
Et il y en a plein que je ne connais pas !
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Au palmarès des immeubles les plus repoussants :

- le Club Med rouge de la Plagne

- le paquebot d'Aime 2000

- Brelin aux Ménuires, la tour au pied du télcéabine du Mont de la Chambre

- l'immeuble abandonné au-dessus de la Foux d'Allos

- l'immeuble à l'entrée de Flaine-Forêt,avec des peintures super-kistsch

- les barrres le long de la route de Courchevel 1650

- les immeubles en étage au dessus de la place centrale d'Avoriaz, alors que le reste est beaucoup plus recherché.

- les deux barres de Tignes Le Lac

- les tours du Corbier

- le clocher de l'église de Verbier

- quasiment tous les immeubles d'Orcières-Merlette.

- le Village du Clos des Fonds aux Deux-Alpes, raté.

- le paquebot de La Mongie


K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Aux Ménuires, je rajouterais volontiers le clocher!
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
ils ont fait un effort, faut pas se moquer....
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
tout est dit dans la pub:
"Les ménuires c'est le top" du mcohe... (même la pub est moche!)
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Donc,
Comme quoi on peut avoir été un grand champion de ski et avoir des idées nazes quand il s'agit de construire une station !
C'est bien Lacroix à qui on a demandé de penser la station non ?
A+
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Les pistes oui, mais pas la station.
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
la plus moche c celle ou il y a pas de neige en février...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
OK pour la majorite des stations citees jusqu'a present !

Mais en plus comme JIDE, j'aime vraiment pas les 2 ALPES, c'est vraiment de l'urbanisation bordelique du moindre metre carre disponible ! Surtout en comparaison par rapport village de l'autre cote du glacier : on passe d'une extreme a l'autre en basculant de versant !

Pour l'ALPE D'HUEZ c'est pas beaucoup mieux mais les immeubles sont quand meme repartis de facon un peu plus equilibree et le "centre" n'est pas trop moche !

FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Je dirai pour les Alpes, que les Ménuires, c un peu le top du top, cet agencement soigneusement calculé, c du bonheur, dommage su'il y ait la montagne autour pour gâter le paysage.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
En ce qui concerne Les Menuires, ils ratent tt. Parce que leur nouveau spot de pub TV avec notre cher Doudou (D. Douillet) ils montrent même pas les nouveaux TSD, ils montrent le vieux TSF3 Allamands avec les sièges de la couleur tte bien "Kitchou" Orange. Enfin, je sais pas les mecs ont pas du savoir ce qu'il fallait foutre pour attirer le client. lol
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
ps : Ne pas interpréter que je n'aime pas les Rms OldSchool...
lol
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
A propos d'Avoriaz je trouve que c'est une des stations modernes les plus potables. En venant du TPH c'est même presque pas mal!

Sinon comme mocheté y'a encore la Daille, surtout en comparaison des efforts faits a Val d'Isère.

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai bof,y a quelques immeuble pas très beau en entrant dans la Daille(près du départ de la via ferrata),mais le reste sa va.
Enfin bon c sur que c dommage...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
clairement pas beau la daille, mais au moins c'est coherent, tout se ressemble, c'est pas comme les stations bric a brac architectural ou tous les tyles cohabitent avec +/- de bonheur
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Il y a personne qui pourrait faire le classement svp comme je l'ai fait pour le meilleur domaine skiable??
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Je n'ai rien à faire donc je me suis amusé à faire le classement(provisoire). Donc la citation de Dynamo résume bien ce classement:"Les menuires c'est le TOP du moche"...
Voilou le classement par point:

1. Les menuires (loin devant) 17 points
2. La Plagne 10 pts
3. Tignes 8pts
4. Flaine 6pts
5.Super Dévoluy 5pts
6.Le Corbier 4pts

Voila les 6 stations qui ont plus de 2 voix.
A noter que peu de commentaires ont été fait sur les stations étrangères.
ITWT

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
bon ce classement est 1 peu biaisé, car forcément il y a plus de gens qui connaissent Les Ménuires que Le Corbier, mais en terme de mocheté c'est bien équivalent ces 2 machins...

en tout cas, je pense qu'on a bien identifié les pires daubes, et peut etre qu'à l'étranger on n'atteint pas 1 tel niveau. Sestrières je ne connais pas, mais d'apres les photos ça a l'air bien moche aussi