jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->c la seule station des années 60 a etre classée patrimoine universel..
non? pas à l'unesco quand même?
même la seconde plus grande barrière de corail au monde (nouvelle-calédonie) ne l'est pas!

y'a pas de justice

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Ben euh.. Flaine... j'ai pas trop aimé Avoriaz non plus....
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Merci Freepouill !!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
vous parlez de val d'isere par rapport à tignes c'est pas mal ... mais est ce que vous trouvez beau la daille à val d'isere ? départ du funiculaire
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
La Daille c'est une horreur, mais le centre ville de Val d'Isère a le mérite d'être magnifique !
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
la plus laide, c'est vraiment Flaine, loin devant toutes...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je ne connais pas Flaine, mais je trouve la Toussuire et le Corbier vraiment horribles.
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Pourmoi aussi c'est flaine dire qu'on a était chercher un architecte americain pour faire un truc aussi moche...

En plus t'as l'impression que c'est pas fini car y'a pas de crépis c'est du beton brute. On comprend pourquoi c'est des anglais qui y squattent en majorité faut vraiment avoir un gout de chiotte !!!!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Même leur plan des pistes est moche !!

Enfin en tt cas c pas du Pierre Nova !!
RG

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
de nada meaban.. si t'as d'autres références, ce serait kool de les faire défiler ! merci
N.B. : j'ai jamais dit que Flaine était beau. Perso je trouve cependant que c'est moins n'importe quoi que le Corbier et la Toussuire. C'est un peu dur de se faire comprendre ici !!
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Le top pire, C' Flaine et Tignes, mais y'en a plein d'autres pas loin derriere.
crossmaxgirl
crossmaxgirl

inscrit le 18/12/01
14 messages
Dans le style super moche il y a aussi Gourette dans les Pyrénées. D'abord c'est super moche et ensuite il y a 3 pistes qui se battent en duel et des "vertes " en plus! Bisous
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
> freepouill
Non je n’en ai pas, j’ai juste « vu passé » un d’A cette année sur « l’enfer du décor », mais je ne suis pas archi comme messire !!! D’après ce que disait chocard il y aurait un bouquin un peu plus généraliste au niveau des stations présentées : désolé je ne sais pas faire « quote » alors c/c :
« Il existe un bouquin traitant de l'architecture moderne des stations de montagne : un vrai musée des horreurs, mais qui n'est pas présenté comme tel. C'est un vrai bouqun d'architecte. Il y a notamment Flaine, Courchevel, Avoriaz, les Karelis, les Arcs, La Plagne, etc.. et des stations etrangeres. Très instructif.
Le bouquin, je l'ai vu y'a pas si lgtps que ca a la fnac Grenoble, et je l'ai lu plus en detail, avant hier, dans un refuge en vanoise »

Mais je n’ai pas de Fnac près de chez moi :, et de toutes façons je ne suis pas ds la bonne région pour le trouver sans référence, dommage , j’aurais bien vu qqun à qui l’offrir…

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Flaine a changé son plan des pistes y'a quelques années; avant, c'était un Nova justement, il était bien plus réussi! Je l'ai encore d'ailleurs.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
crossmaxgirl
"Dans le style super moche il y a aussi Gourette dans les Pyrénées. D'abord c'est super moche et ensuite il y a 3 pistes qui se battent en duel et des "vertes " en plus"

Je ne suis pas d'accord

Gourette c'est pas chouette pour les batiments
Mais les pistes (et les hors-pistes) sont valables ... En tout cas 10 fois mieux que celles de cauterets.
Et je peux te dire qu'il n'y a pas que des pistes vertes !!!

Mais je pense que t'y est allée une fois seulement ......

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Méaban > désolé, j'etais absent la semaine derniere, j'ai pas pu répondre :
Je n'ai pas les references du bouquin. Je l'avais effectivement vu a la fnac, il doit y etre encore et je promets d'essayer d'y penser la prochaine fois que 'y vais, pour noter les references.

Mais je peux pas en dire plus pour le moment.. est ce que ssun en sait plus?

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
> Chocard
Merci d’avance, ce serait en effet sympa si à l’occasion tu pouvais nous donner les références de ce bouquin.
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
La premiere marche du podium est vraiment pour Flaine....
Talonne par La Daille a Val d' Isere...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Voala..
j'ai (enfin) les références du bouquin dont je parlais et dont on m'avait demandé lesdites réferences

c'est donc :

"Urbanisme et architecture contemporaine en pays de neige"
par Denys Pradelle et l'Atelier d'Architecture en Montagne
éditions Libris
142 pages - 30 EUR

disponible aux points infos Vanoise, ou au siège du Parc de la Vanoise, à Chambéry.

bon. ca c'est ce qui etait ecrit sur le journal "l'Estive", journal du Parc de la Vanoise. mais le bouquin est peut etre dispo ailleurs.. je l'avais notamment vu la FNAC Grenoble.. mais je ne l'y ai plus retrouvé dernièrement

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Je vote sans hésitation pour Le Corbier. J'y suis allé qu'une fois et je me suis dit: Jamais je ne dépenserais un sou pour passer des vacances là bas !
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Bawais, je vote pour Flaine aussi.

Dommage le domaine n'est pas si mal.
pis pour l'eneigement y sont trèès optimiste parfois.

;o)

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Merci Chocard !!!
Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Flaine, haut la main

Eté comme hiver !

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Remarquons quand même que Flaine n'est pas visible de trop loin, vu qu'elle est au fond d'une cuvette.
Mais c'est quand même vraiment moche.
Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
En fait, plutôt que de se demander quelle est la station la plus moche, faudrait plutôt se demander quelle est la grande station la moins moche.

Y a quand même un sacré paquet de station HLM sur neige : Flaine, Tignes, Les Ménuires, etc.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
et Plagne Bellecôte que le Guide du Routard à peut etre à juste titre surnommé le HLM des Neiges...bien que je sois un Plagnard convaincu c'est la station que je trouve la moins réussie...sacahnt que pour moi PLagne Centre est cohérente, uniforme, et plutôt discrète comparé à d'autre !...désolé !

RG

rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Et alors ? ces stations que vous venaient de citer sont moches, çà vous empeche de skier et de vous bourrer la gueule le soir dans une boîte ? si vous avez des états d'âmes pour fréquenter des stations conçues dans les années 1970, prenez vos peaux de phoques et allez skier dans des zones encore vierges de toute modernité.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, les stations d'altitude de la Plagne ce n'est quand même pas un exemple d'architecture à suivre (à part peut-être Plagne Village/Soleil), mais à Plagne Centre il y a quand même de bonnes barres...
Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Flaine la station la plus moche

Je cite :
- Brochure Savoie / Haute-Savoie : "Elégence de ses architectures"
- Guide Michelin : "conception architecturales résolument moderne"

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Avec toutes les citations de noms de stations moches, est-ce qu'on peut faire un classement ??? Qu'en pensez-vous ??

Mais attention, ça se mérite de porter le titre de la plus moche...

(ne pas faire un almalgame doubitchouf pr la critique du domaine et de la station, ici ce n'est que la station...)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass