Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
Bonjour,

j'ai cherché pas mal sur le forum mais je poste quand même la quesiton.
Nous souhaitons partir une semaine mi-mars ou fin mars avec un enfant de 2 ans 1/2.
Nous ne sommes nous-mêmes pas de très bons skieurs faute de pratique mais nous aimons ça ! Nous cherchons une station conviviale avec un club pour les moins de 3 ans, pratique pour la luge et les ballades, bref sympa pour les petits ! Nous cherchons aussi à maximiser nos chances d'avoir du soleil et de la neige en mars ?

Me conseillez-vous une "grosse" station avec infrastructure ou une petite station ?
On m'a parlé d'Avoriaz qui présente l'intérêt de ne pas avoir de voiture. On nous a parlé de Méribel aussi...

Vos conseils sont les bienvenus !
Merci

foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
J'ai réservé du 1 au 8 mars à Puys Saint Vincent (C'est à proximité de Briançon).
1) Très ensoleillé (c'est le sud).
2) Station à 1600 et monte à 2750.
2) Beaucoup de neige (à part l'année passée où c'était juste)
3) L'accès est pratique si tu loues dans la grosse structure des appartements (skis au pieds). Avec un petit c'est sympa car tu peux descendre sur les pistes même si tu n'as que 30 minutes devant toi (Il ne faut pas exagérer la qte de ski à 2 ans 1/2, c'est comme l'enfant le sent...)
4) prix correct (je paye 490€ pour la date annoncée avec 26 m2)Suivant les dates et la vue ça peut varier jusqu'à 700€ pour 17 m2)
5) Familial, et du ski pour des niveaux très différents (petite station mais domaine sympa)


Inconvénients

Pas de télécabine (télésièges et téléskis)
Très peu d'animations et de commerces

Fin mars et même en avril, tu peux viser une station comme Valthorens. Je te conseille de mettre tes enfants chez Goitshel et pas à l'ESF (pour nous c'était catastrophique).
Tu auras de la neige c'est sûr, mais il faut savoir que c'est à 2300 m, "c'est pas le même climat".

foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
J'ai oublié, je pars en période de Congés scolaires, avant que ton bambin soit en classe de CP, il faut partir hors congés scolaires, c'est 2 à 3 X moins cher.
foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
Puys Saint Vincent.
Si! ils y a des balades possibles en chiens de traineaux, ils sont en plus tous les soir à la station, et les enfants adorent ça.
C'est boisé donc plus intéréssant que Valtho pour des balades à pied.
Il y a aussi comme à beaucoup d'endroits des motos neige.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
pas mal, pas mal puy st vincent
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Dans ce genre de situation ce n'est pas la peine d'aller dans une grande station. Les Karellis, en Maurienne, le domaine est sympathique, pas trop grand mais avec de quoi se faire plaisir, et il me semble que cette station fait pas mal de choses pour les enfants (elle a un label je ne sais pas trop quoi pour les enfants...) Tu as en plus la possibilité d'aller skier dans d'autres stations de Maurienne, pas trop loin, ou à Val Thorens, par Orelle.
Méribel et Avoriaz, je ne te les déconseille pas mais ça reste cher si ce n'est pas pour profiter au max des possibilités de ski.
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Moi je te conseillerais Combloux (c'est ma station et j'y bosse à l'ESF.Y'a une garderie toute neuve! Et des super animatrices et moniteurs). Si tu veux en savoir plus, hésite pas où sinon sur ma page web, il y a toutes les adresses utiles.
Sinon, tu as aussi Les Contamines, Morzine (Avoriaz), Les Gets, Samoëns, Notre-Dame de Bellecombe, Crest-Volant...
A+
Caro
Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
Bonjour,

merci pour toutes ces infos !
K_ro, est-ce que tu pense que l'enneigement est bon fin mars ou me conseillerais-tu de venir un peu plus tôt ?
Par ailleurs, pour le forfait "Parent malin", il est écrit "Inclus dans le prix en plus des 7j Hébergement en Appartement 2 pièces.". Est-ce que cela inclus l'hébergement ?
De ttes façons, je vais appeler. Merci.

slaf
slaf

inscrit le 06/08/02
5 messages
Hello (slaf - 3 mômes)
Moi je te conseille Montgenèvre, pour l'accueil et c'est gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans (pour un adulte payant).
Il y a pas mal d'activités épatantes pour les enfants (motos neige, parc enfants, ...) et le tout gratis.
Bref c'est la station des mômes. Quant aux parents le domaine skiable est surtout beau (dans les arbres).
Autrement suivant la situtation géo. je te conseille les pyrénées (saint lary (super kid park) , ...), DES GENS FANTASTIQUES....
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Je te conseillerais plutôt un peu avt si celà t'est possible. A mes yeux, la meilleur semaine est celle juste après les vacances de février. Pour ce qui est du prix et de ce qui est inclus ou non, je ne peux pas te répondre, mais appelle à l'Office du Tourisme ou à la centrale de Résa.

A bientôt à Combloux peut-être! Ou ici si tu veux d'autres infos!

A+
Caro

Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
Hello Caro,

nous sommes en train de réserver à Combloux, qui effectivement a l'air d'un estation bien sympa. On nous propose des choses dans le centre ville, par ex. aux chalets de Basseville, ou bien près des pistes, à L'Orée des Pistes. Que me conseillerais-tu ? Nous cherchons avant tout le calme (on cherche à éviter les passages de voitures ou bruit des télésièges , etc.) et le côté pratique pour le petit. On va finalement vraisemblablement y passer 15 j, à partir du 8 mars !

Merci

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Je te coseille l'Orée des Pistes; j'habite dans le même cas! Tu n'aura pas le problème de la voiture pour aller au ski, ce qui est appréciable surtout quand il fait mauvais! Par contre si tu veux aller faire les courses au village, tu devra prendre la voiture (sauf dans la journée ou tu as la navette (ski-bus) gratuite qui monte et descend très souvent.
A l' âge de ton enfant, si tu vois qu'il a envie, tu peux même lui faire essayer le ski.
Il (ou elle) aura juste 2 ans 1/2 à ce moment là?

@+

Caro

PS: tu as fait le bon choix en choisissant Combloux!

Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
Merci pour ces infos Caro.
Effectivement, je pense que c'est mieux d'être près des pistes et de la garderie.
Notre petit garçon aura exactement 2 ans et 5 mois, tu pense qu'il peut commencer le ski ? Cela me paraît tôt.
A propos si tu connais des gens intéressé par le baby-sitting, on en aura surement besoin. Si tu veux, tu peux me mailer directement à vcadoret@free.fr.

En tous cas, je compte prendre des cours moi-même à l'ESF. On se verra peut-être ?

Merci en tous cas

Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
D'ailleurs à propos, il faut quoi comme équipement pour un petit comme ça ? Combi, j'imagine, lunettes, moon boots ?
Si vous avez de bons plans ou des adresses pour pas trop se ruiner, voire trouver d'occasion infos bienvenues merci !
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Alors, tout d'abord pour ce qui est de l'équipement, je te conseille d'aller chez Décatlon car pour un petit qui grandit autant qu'a cet âge là, il me semble que c'est le meilleur rapport qualité/prix. Pour la garderie, il lui faudra une combi, des bottes, des lunettes de soleil, un bonnet, des grosses chaussettes, une écharpe, des moufles (vraiment mieux que les gants) et des pantoufles pour l'intérieur. Si je vois d'autres choses, je t'envoie un mail!

Pour ce qui est de lui faire essayer le ski, celà dépend vraiment de lui, et du temps!
Sinon, tu peux aussi trouver des patinettes (sorte de petits skis en plastique qui s'attache directement avec les Moon-Boots) car celà peut permettre de lui faire faire juste quelques petites glissades en famille (mais pas sur les pistes!). Si il essaye le ski, n'oublie pas de louer un casque!

Pour le baby-sitting, là tout de suite je vois personne, mais si j'ai des noms je te préviens. Mais ça sera sûrement pas avant dans le courant de l'hiver!

Il est bien possible que l'on se voit, mais moi je n'y serais que les WE à ce moment là car la semaine je serais en cours.

Si tu as besoin d'autres infos (restos, fromagerie, charcuterie...), tu peux m'envoyer un mail à baudin.caro@wanadoo.fr

Voilà voilà et j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations!
Juste un petite question tu habite quelle région?

A+

Caro

Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
Hello Caro,

merci encore pour toutes ces précieuses infos. Effectivement, je te demanderai encore volontiers des infos fromages, resto, etc. car je suis très gourmand !
Pour répondre à ta question, nous habitons dans le sud de la région parisienne et sommes originaires de bretagne. Si tu as besoin d'infos à charge de revanche !

Merci et à bientôt

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Tu prends tes patates, ton reblochon et tes petits lardons et tu te fais une tartiflette au coin du feu, ça vaut tous les restos du monde et ça coûte moins cher !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass