Charls
Charls

inscrit le 27/10/02
3 messages
Qui a déjà skié en Chine(eskon skie là bas?)
Je pars quelques mois juste pendant la saison d'hiver de nos montagnes et faites moi savoir où je peux me renseigner..merci
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
"(...) Ten year’s ago it was estimated that 200 people in China had skied. Today over a million people are estimated to have skied at least once. (...)"
La suite, avec la liste des stations, des liens, etc. : http://www.business-in-asia.com/skichina.html
Bon ski !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Skier en Chine est sûrement plus facile que d'arriver à pied par la Chine
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
la chine, c grand !!!!
en 2004 je pars à ski sur un sommet de 7000 m à l'extrême ouest de la chine...
Bourrinator y est déja allé
à part ca, je en sais pas s'il y a moyen de skier
linsor
linsor

inscrit le 31/10/02
16 messages
Super ton projet panpan.
Charls, si tu es dans le Hebei cet hiver, tu vas sûrement être surpris par le climat et il se peut que ça te coupe l'envie de pousser jusqu'au Helongjiang où les températures durant l'hiver sont très largement en-dessous de moins dix dans la journée... Tu peux aller à Harbin voir les scupltures en glace...et y faire du ski de fond facilement.
Si t'as l'esprit aventureux, que tu parles chinois, tu peux faire pas mal de trucs en Chine.
Après y'a le Xinjiang, mais là aussi, en hiver, faut être plus que téméraire et puis y faut connaitre.
Y'a aussi le Yunnan, la région que je préfère. C'est magnifique et très cool.
Si tu as un peu de temps et de fric, et que tu veux skier dans des structures qui ressemblent plutôt aux nôtres, mieux vaut aller en Corée ou au Japon.
Bon séjour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
sujet intéressant.
il aura plus sa place dans le forum "ski around the world"... télétransportation...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a des stations mais il parait que c'est moins bien que les alpes.
linsor
linsor

inscrit le 31/10/02
16 messages
On a besoin de comparer pour se faire une idée, mais concernant la Chine, il vaut mieux ne pas avoir ce réflex si on veut y trouver du plaisir. Si on pense faire du ski de descente à l'occidental, on n'y trouvera pas son compte. Dans ce cas,je maintiens l'option Corée (à une heure de Séoul seulement) et Japon si t'as du blé.

Charls, il faudrait que tu dises ou tu seras en Chine, je pourrais donner la liste des stations.
La Chine, pour l'instant, c'est une mine pour les fabricants. Les autochtones n'en profitent pas vraiment, mais c'est sympa d'aller voir comment c'est. Si tu veux découvrir la Chine, alors, tu ne seras pas déçue...Les paysages sont aussi variés que jolis...
Il y a un témoignage sur la Chine (le reste c'est sur la fabrication des snowb etc) dans: http://www.transworldsnowboarding.com

Charls
Charls

inscrit le 27/10/02
3 messages
Merci pour vos conseils,je pars enseigner l'anglais là-LE dépaysement!!!
Je vais de suite voir les sites renseignés puis je vous raconterai...(en juin '03...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass