J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Quequ'un peut-il me dire ce qu'il y a à faire là bas avec une petite free ride ?
Une petite free ride, c'une suédoise ?
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
J'ai eu une proposition de poste dans un centre de vacances à Corençon en Vercors. Quequ'un peut-il me dire ce qu'il y a à faire là bas avec une petite free ride ?
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
Négatif, je voulais seulement parler d'une pauporte de 1.61. Il n'y a rien de bien suédois !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Evidemment, Correncon n'est pas Val d'Isère. C'est à dire que ce n'est pas une "grande" station de ski. Néanmoins, l'ensemble Villard-de-Lans/Correncon permet quelques hors-pistes sympas au milieu des sapins.
Evidemment il faut qu'il y ait assez de neige.
Attention cependant aux formations géologiques du coin: il y a beaucoup de trous assez profonds. Parfois ils sont recouverts de neige ...
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
Merci pour l'info
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'ai été à Corrençon y'a 4 ou ? ans dc je sais plus trop... C'était en février, je sais que les Tk's du bas qui menaient au premier ts ne fonctionnait pas car, c'était de l'herbe. Et que pour accéder au domaine avec le premier ts, on était obligé de le prendre pour la monté (logik) mais aussi pr la descente.

J'ai des bons souvenirs d'une piste noire qui partait d'un second tsf qui était à la suite du premier que j'ai cité.

Et pi, y'avait pas un TSD6 (un des premiers) où là, il me semble que c'était pas mal... Mais autrement, le domaine est très vite fait. De plus, la liaison avec Villard a été ouverte qu'une seule fois...Dc de gros pbs d'enneigement... mais bon...ça reste une chtite station familiale sympa. En hp, pas la moindre idée.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
j'ais travaillé deux saisons à Corrençon comme pisteur il y a une vingtaine d'année. Depuis j'y retourne skier régulierement.
Le domaine est effectivement pas très important mais sympatique.
Le hors piste est possible en foret surtout. Effectivement il faut faire attention au trous (scialets) surtout sur le haut de la station (ils sont souvent profonds et tomber dedans n'est pas sans consequences, tous les ans nous allions secourire qq gustaves imprudents).
Il y aussi des possibilités de faire qq petits couloir sur la petite Moucherolles mais il faut les chercher.
Ce qui reste le plus interressant c'est la possibilité de rejoindre Villard-de-Lans et eviter ainsi les problemes de stationnements au Glovettes.
Si tu veux d'autres renseignements je suis la.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass