alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Salut à tous.
D'apres http://www.valthorens.com la station doit ouvrir partiellement le 9 novembre... A suivre!
Quelqu'un a des précisions???
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah je pense que ce sera comme toutes les années : canons à fond sur Péclet et le bas, et puis TSD Cascades, Funitel et TS Glacier d'ouvert. (+ TK Roc) 1 ou 2 semaines après ouverture du TSD Plein Sud, puis le reste ensuite. Par contre je ne sais plus si ils appliquent des tarifs spéciaux sur les forfaits, comme sur Courchevel et Mottaret (le 8/12 à l'ouverture de Mottaret, forfait Courchevel/Mottaret pour 11€, honnête) ou si ils appliquent le tarif 1ères neiges directement (ce qui ne m'étonnerait pas...)
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
L'an dernier, j'ai fait le WE d'ouverture (vers le 20/11) et pas de tarif préférentiel. Forfait premiere neige. Ca fait cher pour 4 pistes d'ouvertes !!!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, c'était le week-end des 17 et 18/11, j'y étais le 18, c'était bien bonnard, bonne neige (excellente sur le glacier), pas de monde (limite à siester sur les banquettes du funitel), et puis il y avait moyen de carver nickel toute la journée sur la piste préparée mais pas ouverte à droite en sortant du TSD Cascades, il n'y avait personne. Mais par contre j'y étais allé avec un organisme (qui fait un prix car+skipass, et je ne me souviens plus de combien c'était)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
a priori une ouverture partielle est prévue à partir du 9/11 mais cela va dépendre aussi du temps
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
d'après le site, val tho devrait faire une "assez grosse ouverture" sur 3 versants. qui a d'autres infos là-dessus ? quelles pistes ouvriraient ? pour l'instant les web-cams ne montrent pas de canons à l'oeuvre mais on ne voit pas grand chose.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas les webcams ne presentent pas un retour station enneigé !!! fodra voir le temps de cette semaine, je crois qu'il va se refroidir enfin serieusement, en tout cas j'yserai si c'est ouvert...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
rien qu'a voir ça ca sera ouvrable dans toutes les stations alpines:

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Ca laisse en effet reveur, mais bon espèrons qu'ils ne se trompent pas ...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Arf,pour une fois,les prévisions saisonières semblent avoir raison...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon pour l'instant après avoir fait sur les cams de VT Les Menuires et Meribel il ne neige tjrs pas mais c'est prévu pour ce soir
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Y'en a partout de la neige !!! YOUPI !!!
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Ca tombe!!! Je viens de voir la webcam du belhorizon.
Je pense qu'ils vont ouvrir cette semaine
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui ils ouvrent le 9, samedi prochain. D'ailleur france Info dit que c'était ouvert ce WE, n'importe quoi, comme quoi TOP crédibilité les journalistes...

Avec ce qu'il tombe ça va pas etre degueux...

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
On se calme, on se calme.
Ce WE il pleuvait au-dessus de 2500m dans les bellevilles, et le domaine de ValTho est très peut enneigé. Cela m'étonnerais beaucoup (pour ne pas dire que ca me trouerais le c**) que la station ouvre le 9
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Moi je pense que si. Il suffit de voir les prévisions de snow-forecast.com et de météo-france pour penser que ValThorens va ouvrir ce WE. De plus les températures descendent de façon très significative. Quand on va sur le site officiel de Meribel.net, la rubrique meteo annonce des chute de neige à partir de 200m (bon, d'accord c'est un peu exagéré peut-être mais quand même). Sur les images des webcams du BelHorizon, on peut voir aussi le funitel du Péclet en fonctionnement. En bref, tout laisse à croire que ça ouvre ce WE.

Pour répondre à Cedski, Europe2 avait aussi annoncé l'ouverture de ValThorens pour le WE dernier, la mauvaise info ne vient peut-être pas des journalistes.... (affaire à suivre)

A+

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sauf que j'ai entendu ça Lundi 4 donc APRES le faux WE d'ouverture !!! C'est ça qu'est fabuleux... Mais je crois avoir vu quelque part aussi (sure le site officiel??) que Val Tho ouvrirai le 1ier novembre m'enfin ça n'a pas eu lieu...

Pour Répondre à Jeffrey le 31 octobre c'est la date du communiqué, donc avant les chutes de lundi ils annonçaient déja l'ouvertue pour le 9... Vive les canons à neige !!!! Mais Jeudi ça devrait encore bien bien tomber, à voir...

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
J'ai entendu à France Info que Val Thorens avait ouvert le week-end dernier... Bizare !!!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
MDR Julien!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est bien julien, tu debarques de Mars ????
snowkillsyou
snowkillsyou

inscrit le 21/11/00
2 messages
Je serai a Valtho le w-e du 22 nov... Qqn a des infos sur l'enneigement et les pistes ouvertes?
Merci a tous

PS: Y aura des skipasseurs ce w-e la a valtho?

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Moi ce que j'adore c'est l'attaque directe faite à Tignes, Les 2Alpes et l'alpe d'huez:

"De ce fait comme chaque année, Val Thorens devrait être la première station à ouvrir son domaine skiable d’hiver. "des possibilités de glisse de 3150 à 2200 mètres d’altitude assurant le retour station ski aux pieds, (contrairement à d’autres stations ouvertes offrant un ski uniquement sur glacier à haute altitude et donc un retour station en remontées mécaniques).


Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
sauf que tignes vont ouvrir en même temps le retour station ski aux pieds! mais eux ils ont un grand glacier qui est ouvert depuis un bout de temps !pas de bol val-tho !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais mich moi aussi j'ai adoré ce passage, belle guerre-guerre bien stérile, et franchement enfantine...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour info le retour station à Tignes passait très bien (entre les caillasses certes...) la semaine dernière jusqu'à environ 5 pylônes après le départ des Lanches
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
J'ai juste parlé avec Val Tho. Il y a un reunion çe soir pour voir si il va ouvrir les pistes cette weekend. Il va publier le decision sur le site Woebe demain, apparement.

Vadid

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
...et le nouveau site ne dispose plus sur un forum..
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Seul le TSF du glacier sera ouvert, le retour station ne se fera pas à ski, mais en funitel.
Donc...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hahahahahahaha, MDR Val Tho !!!

Je cite :

31 octobre : "De ce fait comme chaque année, Val Thorens devrait être la première station à ouvrir son domaine skiable d’hiver. Les mordus [...]pourront s’adonner à leur loisir favori dans de bonnes conditions puisque plusieurs pistes noires, rouges et bleues sur 3 versants offriront des possibilités de glisse de 3150 à 2200 mètres d’altitude assurant le retour station ski aux pieds, (contrairement à d’autres stations ouvertes offrant un ski uniquement sur glacier à haute altitude et donc un retour station en remontées mécaniques)."

6 novembre : "...et le retour station sera assuré par le Funitel de Péclet."

Ils se couvrent de pipi franchement !!! LOL

Tous le monde a le droit à l'erreur OK, mais qu'ils aillent pas claironner : "contrairement à d’autres stations ouvertes offrant un ski uniquement sur glacier à haute altitude et donc un retour station en remontées mécaniques."

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
c'est encore du délire entre les prévisions annoncées par une station et la réalité
le communiqué annonçait beaucoup de pistes grâce aux canons à neige à une date où la station n'avait même pas 1 cm naturel. enuite une chute modérée se produit, une autre est annoncée d'ici l'ouverture et le site communique maintenant sur l'ouverture d'une seule piste !!!! celle desservie par le TS glacier. c'est aberrant. ils servent à quoi les canons ? c'est surtout pour décembre mais quand même pour l'image de marque d'une station rien ne vaut d'ouvrir très tôt même si financièrement ce n'est pas intéressant. et la neige tombée ou qui doit tomber ? elle sert à quoi? à rien sans doute puisqu'on se retrouverait avec une seule piste de ski d'été. bizarre d'autant plus qu'avec un minimum de neige à la station, beaucoup redescendront dans la fraiche même si c'est fermé. j'attends d'autres infos de la station, j'espère moins hallucinantes. quelqu'un sait-il si les canons ont fonctionné ces deux derniers jours (il faisait froid) ?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonsoir,
les professionnels de la setam sont en porparler avec meteo france, le retour a valtho pourra et devrait se faire skis aux pieds, notament avec les importantes chutes de neige attendues.les dameuses sont pretes et ont deja travaille les quelques cm tombés, 28 cm a la station (on en annonce 30 à 40 de plus d'ici a samedi)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en ce qui concerne les canons a neige, au dessus de "plein sud" ils etais en marche de 8h à 11h mais certainement pour des essais
aujourd'hui 6 novembre
à 8h -7,1°
à 14h +0.8°
en ce moment à 17h45 -2.1°
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
et pendant la nuit aucun canon n'a marché ? le retour se fera uniquement avec la neige naturelle ? ca promet des cailloux même avec 40 ou 50 de fraiche (qui deviennent beaucoup moins tassés). et pour les autres pistes qui devaient soi disant ouvrir sur d'autres versants (deux autres) dont, je suppose celui plein sud puisqu'équipé de canons? pourquoi avoir communiqué sur une grosse ouverture (avec canon) alors que les canons ne focntionnent peut-être pas pour l'instant? la météo annoncée lorsque le communiqué de presse a été publié a été conforme aux prévisions , donc la setam n'a pas eu de surprise de ce côté là.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
De toute facons, ouvert où fermé je serais là haut ce week-end. Vivement samedi
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je ne sais pas pour les autres canons.
de toute façon valtho ne va depanser des milles et des cents pour une poignée de skieur et c bien normal la vrai saison commence a noel. donc pas de depense inutile pour la setam, neige ou pas neige
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui mais enfin, qu'ils ne racontent pas n'importe quoi au premier flocon de neige annoncé. Surtout si c'est pour ch*** sur les stations "concurrantes" par la même occasion alors que ce qu'ils annoncent est complètement faux. Sur ce coup là c'est eux qui se foutent de leur propre gueule. En plus je suis sûr que le skipass va encore être à plus de 100 balles (15€ quoi!) et pour 1 TS et 1 piste ça fait un peu cher du m² skiable quand même...
Franchement, Val Tho me déçoit de plus en plus...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Faut pas trop s'étonner de ce revirement de situation,de toute façon ça ne change rien,il ne faut croire que ce que l'on voit(en vrai!) !
Non mais sérieusement,faut bien qu'ils trouvent des arguments,tout ça c'est bien sur commerciale et propre à toutes les stations.
Je vous rappelle au cas ou vous l'avez oublié que le but d'une entreprise(la SETAM en est une)est de faire le plus de bénéfice possible...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Aurelien > Ouais moi ça me fait plus rire qu'autre chose...

Jidé> C'est pas une raison pour ecrire des anneries, surtout quand sur un site il y a ecrit tout et son contraire... Le pire c'est qu'il a neigé entre temps, vraiment MDR...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bof de toute façon il va faire trop mauvais temps pour ouvrir quoi que ce soit ce week end alors... Ils se seront pris le chou pour rien
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Jidé > "c'est commercial et propre à toutes les stations" : OK mais la SETAM est quand même surdouée à ce niveau là...

Enfin, on dit des niaiseries, mais avec le scénario actuel où tout le monde crache dessus, on va se retrouver avec quelques pellos-skipasseurs-curieux qui vont s'y pointer là haut, dans un temps pourri, grosse neige gros brouillard, et puis une percée dans la matinée avec un soleil radieux et 50cm de fraîche sur le glacier, et on va être tout vert quand ils vont nous raconter ça, et on aura bien été punis d'avoir dit des vilaines choses sur VT !

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Je trouve que dénigrer une station n'est pas très subtile que se soit la station en elle même où que se soit nous. ValThorens n'a pas à dénigrer les autres stations, mais nous non plus. Sous pretexte qu'une seule personne a marqué "contrairement à d’autres stations ouvertes offrant un ski uniquement sur glacier à haute altitude et donc un retour station en remontées mécaniques." qui peut se permettre de critiquer négativement un ensemble de personne qui essaye de faire fonctionner une station. Quand dans ce forum quelqu'un écrit "ils sont bêtes à Val Thorens", moi j'imagine bien le gars qui conduit une dameuse en-train de lire ce forum, il doit être très frustré. Frustré de ne pas pouvoir dire : je ne suis pas d'accord avec ce qui a été marqué dans le site Web, qui, je le rappel n'est qu'UN site web. Jusqu'à preuve du contraire, un site Web ne reflète pas toute la mentalité d'une station entière.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y'en a qui se donne du mal pour nous satisfaire, et nous, on se permet de leur balancer : espève de C... ! Je suis bien content que ValTho ouvre. Qu'ils aient fait fonctionner les canons à neige ou pas, j'en ai rien à faire. Je pense qu'ils font de leur mieux. Y'a surement des questions de pognons : l'argent n'a pas d'odeur mais quand on ne la sent pas on passe un mauvais quart d'heure (Zebda). Si pour des questions d'argent ils ne peuvent pas ouvrir autre chose, je les comprends très bien...

Enfin bon, tout ça pour dire que l'on vit dans une époque formidable...

A+

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Sam, je trouve pas que l'on dénigre ce genre de personnes, juste "les boss" de VT (que ce soit OT ou SETAM ?) qui se sont permis de dénigrer les autres stations qui n'ouvrent que leur domaine glacier (qui l'ont ouvert bien avant VT d'ailleurs), alors qu'il se trouve qu'une semaine après, VT annonce que seul 1TSF sera ouvert etc...).

Sinon, ça a encore changé sur leur site (ils aiment les contradictions) :
on peut lire, à la fois, que seul el TSF sera ouvert avec retour en funitel, mais aussi (nouveau !) que les skieurs pourront redescendre en station skis aux pieds.
Enfin, la page sur laquelle ils dénigraient a été remplacée (modifiée plutôt) et ils indiquent maintenant qu'il y aura 20km de pistes ouvertes ce weekend, et que ce sera doublé/triplé la semaine prochaine.
Sans donner le détail toutes fois.
(et cette news est datée du 31/10 ...)
Sinon, ce sera le prix du forfait premières neiges.

Je n'ai rien contre VT, mais les effets d'annonce... Mais à vouloir se précipiter, bah ils disent n'importe quoi.
Qui sait, demain ils indiqueront que le funitel du bouquetin ouvrira ce samedi...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ja sais pas s'ils nous ont lu mais ils ont vite rectifié le tir, voir le nouveau communiqué d'aujourd'hui, http://www.valthorens.com/article.asp?titre=VAL%20THORENS%20OUVRE

Dcnc le retour station aura bien lieu ski au pied.
Remarquez que j'ai peut etre "denigré" ceux qui ont écris l'article mais pas toute la station, par ailleur j'aimerais bien etre à Val Tho ce WE... malheureusement ça sera pas possible, et comme je suis un gars de nature optimiste, je me dis que ça me fera economiser les 25 euros du forfait...

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
dis samvabien depuis quand il est interdit de critiquer un groupe de personnes ou une station ? et pourquoi pas ? si une station lance un communiqué de presse complètement fantaisiste pourquoi ne pourrions-nous pas le dire ? d'une façon générale (heureusement que la critique est possible sous différentes formes (manifs, conte-publicités............) sinon où irions-nous ? Bien souvent cela fait avancer les choses si la critique est justifiée bien entendu.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
moi ça me fait bien rire tout ça ! à jouer le coup du "j'en ai une plus grosse" que toi et de pas pouvoir assurer quand il faut vraiment la montrer, alors là la SETAM fait très fort...
mais bon... espérons pour ceux qui paieront leur forfait (25€ ouatch!!!) qu'ils pourront au moins essayer d'épargner leur semelle sur le bout de glacier...
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
tiens, maintenant le site annonce comme ouverture la piste sous le TS glacier et le retour sur Val Tho. Sur la même page, on apprend que ces pistes doivent faire 20 kms ! A ce rythme là, Val tho doit faire au moins 600 kilomètres à elle seule !! Bof, de toute façon il ne fera pas très beau. A au fait, peut-être que le tk du roc et et celui du retour vont ouvrir en plus en bonus !! formidable ! voilà de très belles possibilités supplémentaires. Ca devait être ça les "trois versants" du communiqué de presse du 31 octobre, 1 versant = 1 RM pour Val Tho sans doute. Je suis quand même méchant parce que le TS cascades pourrait ouvrir, là cela donne un peu plus de possibilités à droite.
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
C'est sur CedSki, on critique, mais si j'en avais la possibilité, je serai parmi les premier à m'y jeter, sur ces 2 pistes

Sinon va falloir qu'on arrête de faire des pronostics, là, ils ne jouent plus dans la meme cours que nous...
20km de pistes avec la rouge du glacier (ahaha) et le lac blanc... comme le dit (jo²)² à ce rythme là, VT fait les 600km en 1 "vrai" versant
Ca doit etre pour justifier le prix du forfait...

Sinon je crache pas sur VT, je tenais juste à faire remarquer qu'ils ont tendance à raconter un peu n'importe quoi...
Pourtant je suis persuadé qu'ils y gagneraient à rester fair-play, même s'ils perdent leur aura de station qui "ouvre tout, avant les autres"...
M'enfin.

Puis VT nous excusera, on est toujours enervé quand on à faim... Bah là on a faim de descenteeeeeeeeeee !

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Si ils appliquent directement le prix skipass 1ères neiges c'est vraiment des gros rats pour 1 piste (allez 2 max).
La S3V, pour l'ouverture de Mottaret proposait un skipass à 11€ avec liaison avec Courchevel comprise (il y avait les Combes et le Pas du Lac + Verdons, Saulire, Biollay, Chenus et Jardin Alpin), c'est quand même largement honnête comme prix d'ouverture. Espérons qu'ils prennent exemple à VT parce que ça me ferait mal de payer 25€ (mais bon, d'un côté comme il n'y a pas de concurrence en cette saison, ils peuvent bien appliquer les tarifs qu'ils veulent (sans dépasser les 30€ de Tignes quand même).
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
en general dans kel station des alpes il y a le plus de neige TIgnes Valtho ou la Suisse Autriche???
et est-ce que les cumuls de neiges annoncé par snow-forecast pour chaques stations sont fiable en generale car si on compare pour la meme altitude 2 stations voisines on constate des cumuls parfoit fort different ou si seul leur carte general et fiable
et toujours plus de neige dans le nord


sinon pour parler de Valthorens il disent vraiment n'importe quoi en disant qu'il seront la premiere station ou le retour ski au pied sera possible mais a tignes il ski quasi toute l'annee et le glaciere est rouvert depuis le 27 septembre
d'arriere[b]g envoyer un mail a l'office de TIGNES en leur demandant se k'il en pensait[b/] : voici:Bonjour.

[b]L' infrastructure du Glacier étant accessible la majeure partie de l' année,il ne nous est pas obligatoire d' enneigé puis d' entretenir une plus grande partie du domaine.

Néanmoins , les dernières chutes de neige devraient permettre un retour à skis à la station.

Cordialement

Tignes Accueil[b/]

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
en general dans kel station des alpes il y a le plus de neige TIgnes Valtho ou la Suisse Autriche???
et est-ce que les cumuls de neiges annoncé par snow-forecast pour chaques stations sont fiable en generale car si on compare pour la meme altitude 2 stations voisines on constate des cumuls parfoit fort different ou si seul leur carte general et fiable
et toujours plus de neige dans le nord


sinon pour parler de Valthorens il disent vraiment n'importe quoi en disant qu'il seront la premiere station ou le retour ski au pied sera possible mais a tignes il ski quasi toute l'annee et le glaciere est rouvert depuis le 27 septembre
d'arriere[b]g envoyer un mail a l'office de TIGNES en leur demandant se k'il en pensait[b/] : voici:Bonjour.

[b]L' infrastructure du Glacier étant accessible la majeure partie de l' année,il ne nous est pas obligatoire d' enneigé puis d' entretenir une plus grande partie du domaine.

Néanmoins , les dernières chutes de neige devraient permettre un retour à skis à la station.

Cordialement

Tignes Accueil[b/]