Sandy_1
Sandy_1

inscrit le 05/01/99
6 messages
Bon, ben voilà, après avoir fait le tour des centres UCEP dans le catalogue, j'en suis plus qu'à un choix entre deux stations !!! Mais voilà, encore deux et mon choix reste difficile !!! Quelqu'un peut-il m'aider à choisir ?? Je donne quelques précisions supplémentaires : Je pars après les vacances scolaires donc 2 ou 3eme semaine de mars (neige ???), je ski bien, j'aime pas le verglas (!!!) mais la bonne neige (sans blague ?) et je veux avoir quand même du beau temps (ben oui, c'est sympa d'être bronzée !!!). J'aime bien les sapins et les jolies stations mais j'ai cru comprendre que l'une comme l'autre.. c'était pas top !! J'aime bien l'animation le soir (station animée !) et des possibilités d'essayer les sorties nocturnes (ski, scooter des neiges...). Que c'est compliqué tout ça mais comme ça, peut-être que quelques personnes pourront m'aider dans mon choix !!!!
Merci encore à tous !!
Sandy !
skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
Sans hésitation, je te conseil La Plagne. Bon, je te l'accorde, on est loin de la station village mais cette station regroupe vraiment toutes tes envies et cela grace qu fait que la plagne regroupe 5 grosses stations d'altitude avec de nombreuses activitées... Là-dessus, je te conseil plagne village, plus sympa, ou belle-plagne.
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
A pour les sorties (comme y a qu'un grand village, doit y avoir plus de hcoix), je te conseille la plagne.
Sandy_1
Sandy_1

inscrit le 05/01/99
6 messages
Merci à tous les deux !!
Donc pour l'instant, ça nous fait :
Plagne 2 / Les Deux Alpes 0...
J'attends d'autres messages et je deciderai d'ici la semaine prochaine...

Merci encore
Sandy !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
En voila, un débat plus intéressant que Alpe-d'Huez ou 2 Alpes.

Dans l'absolu, pourquoi pas Oisans ou Tarentaise ?

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
mais pourquoi avoir sélectionné ces deux centres si ils ne conviennent pas à tes griefs
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
garantie neige+vie nocturne=2A
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
comme coolrider je rajoute un point au 2 alpes les 2 alpes sont réputés pour etre la plus chaude des stations de ski pour le nombre de bar et de boites de nuits et je sais de quoi je parle jy ai bossé 4 saisons d'hiver ,mais pour le domaine je met le point a la plagne meme si les 2 alpes a un domaine de ski énorme et ds un des dernier comparo de stations elle sort premiere de toute les station de france
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La Plagne pour un ski cool et varié....

et c pas du tout partisan !

RG

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
c'est sur que les 2A c'est bien pour le ski + la fête !
Mais au niveau du soleil et du ski c'est l'alpe où bcp de pistes sont au sud, pour l'enneigement aucun pb à l'alpe d'huez 700 canons à neige !

donc moi selon tes criteres je pencherai plutôt pour l'ucpa de l'alpe d'huez

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
A ma connaissance, il n'y a pas d'UCPA à l'Alpe-d'Huez.

Ou alors, ca fait plus de 15 ans que je suis aveugle ...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Mais si tu hesites entre l'Alpe et les 2 Alpes, y a pas photo :
/ubbvf/Forum1/HTML/000797.html

Comme RG : "et c pas du tout partisan"

Sandy_1
Sandy_1

inscrit le 05/01/99
6 messages
Merci merci,

Pour répondre à Actarus notamment, mon choix c'est porté sur ces deux stations en raison du domaine skiable, de la formule sportive proposée et des prestations proposées par le centre lui même. Et puis ce sont deux stations que je ne connais pas et dont j'avais entendu parlé. Je ferai certainement les deux (un cette anée et l'autre l'année prochaine peut-être) et je voulais juste avoir des avis !

Merci encore
Sandy !


drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Pour les sapins ... : la plagne
Pour la vie nocturne : les 2 alpes


1 point partout

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
ouaip enfin la plagne dsl mais c tout plat la bas !

les 2 alpes c carrément mieux niveau domaine (+grand, + varié) et niveau animation bien sur...

maintenant oui si tu aimes le ski pépère dans les sapins avec de jolis paysages c a la plagne....

skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
les 2 alpes plus variés que la plagne ? Mais tu y ais déjà allez à la plagne?... Nan, la plagne est le domaine le plus varié au monde!!!!!!!!! d'accord pour les nocturnes mais je persiste pour le domaine; la plagne en tête ! et ce n'est plat que si l'on reste autour des télébaby ...
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Pour le ski: La Plagne sans hésiter. Le domaine est plus sympa et tu aimes le ski en foret donc tu aimeras les descentes sur les petits villages comme Champagny.

Au niveau beauté de la station: Ca se vaut

Par contre, au niveau animation de la station: Là les 2 Alpes c'est la meilleur station. La plagne c'est mort hors vacances scolaires. Aux 2 Alpes: Ski de nuit, Balade en Scooter des neiges, piscines, patinoires, les bars et boites seront là pour t'acceuillir.

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
sandy, ton nom de famille c'est kilo ??? .... sandy kilo ..... 110 kilo ..... quoi c'est nul !!! pardont l'amie

sinon les 2 alpes y a des pires hp qu'y a pas a la plagne en plus la plagne ça resemble a sarcelle un peu comme les ménuires d'ailleur !! en plus pour la teuff les 2alpes c'est canon !
Moi je vote les 2alpes, meme si chamonix et la clusaz c'est 10000000 fois mieux ... chacun ces gouts !
A+

skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
y a plus de hp à la plagne, mais faut savoir les trouver et les skiers... c po pour les pd ! y a de tout, de la super forêt plein de poudre et des hp d'altitude de plus de 1500 m de dénivelés !
Sandy_1
Sandy_1

inscrit le 05/01/99
6 messages
Pjil4u, la plaisanterie est en effet d'un gout très moyen.. D'autant que "Pardon" ne prend pas de "T" pour ta gouverne ...
Merci à tous ceux qui me donnent leurs avis, c'est très utile mais ça reste sacrément partagé (je m'en doutais !!!)

Sandy !

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Pour avoir pratiqué les 2 (la plagne une semaine il y a ......... 15 ans)
Et les 2A plus récemment (cause vit à grenoble désormais), Je pense que la plagne offre un ski + varié,simplement il ne faut pas rester sur le centre de la plagne mais parcourir tout le domaine, même s'il y reste des faux-plats,il y a de quoi faire en variant les expositions ....
Les 2A ne sont pas trés varié au niveau ski, le domaine est quand même + réduit et trop étalé en longueur (et le glacier c'est + des pistes de ski de fond qu'autre chose)
riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
d'accord avec toi drakkars, pour avoir fait les deux recemment en plus si il y a peu de neige le retour vers les 2A c'est la cata..
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
ben sandy, faut pas le prendre mal !!! c'est juste une blague à 2 euros !!!
mais qd meme les 2alpes c'est autre chose que la plagne et ses files d'attente les plus énormes des alpes le matin au bas de la station !!!
A+
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
arreter de regarder franck dubosc, et n'essayer de reproduire son humour il n'y a que lui qu'il arrive !!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
pourquoi tu essaies pas tignes ou val d'isère?
fildar
fildar

inscrit le 29/11/02
2 messages
les 2 alpes c'est pas terrible y a une vieille ambiance et la station est pourrie.

Le seul moment ou la station vaut le coup c'est pour le mondial!

Sandy_1
Sandy_1

inscrit le 05/01/99
6 messages
Oui Actarus, je crois que je vais peut-être élargir mon choix.. Je vois qu'entre les deux, les avis sont très partagés !!! Je crois quand même que pour le domaine, ce serait La Plagne et pour l'ambiance, ce serait Les 2A. Comme j'y vais quand même avant tout pour skier.... La plagne serait pas mal !! Mais bon, je vis aussi regardé ailleurs. TIgnes ne m'attirait pas mais Val d'Isère un peu plus !! Il y a Chamonix aussi mais là, je tombe au Nord Nord des Alpes... Moi qui ait l'habitude d'aller plutôt dans des stations des Alpes du Sud avec neige et soleil (Orcières Merlette, Montgenèvre...(là ou il y a moins de centres UCEP (ah si Vars et Serre Chevalier ..! Mais Serre Chevalier, le centre ineteressant est orienté nouvelles glisses, ce qui me branche moins...). Peut-être Chamonix... Je vais voir les avis sur le forum...

Merci encore !

Sandy !

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
val d'isère, c'est une super station, l'historique de l'ucpa y est triste mais le centre est bien placé
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
A la base un hp sa se cherche un minimum...
si c à la vue du premier pequin venu sa se transformera vite en piste... non?
Donc c vrai que pour les faignasses qui chopent les hp a potée de télébaby ben La Plagne c pas le bon plan... mais si tu cherche de la fôret ( Montchavin ) a explorer ou des pentes à tracer (Bellecôte) et que tu cherche un tant soit peu et ben à La Plagne t'es au bon endroit... C'est autrement plus varié que les collines des 2 alpes...
Au passage je sais pas ou y en a qui ont vu debarquer des cars de racailles en tarentaise mais bon c'était pas a La Plagne en tout cas...
Pour le bilan; connaissant les 2 je te conseille vivement cette derniere ...
p.s: merci au plagnard tjrs present pour representer notre station !
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
... a rg, plagnard dans l'âme et a tous les plagnards de tarentaise ou d'adoption...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
actarus> y c'est passé quoi a l'ucpa de val ?
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Je vote pour la Plagne, et OUI il y a du Hors piste à la plagne, je m'y suis suffisament cassé la gueule pour le savoir !!!

Le domaine est grand, il y a des sapins ;-) moi aussi j'aime bien les sapins, sauf quand je me prends une racine ou un tronc dans la spatule ... je vous laissse imaginer comme je ski bien sur un pied (déja que avec 2) !

Pour le soir j'en sait rien , je viens pour skier moi, pas pour être creuvé le lendemain et perdre une minute de mon forfait ;-)

kassandra
kassandra

inscrit le 03/12/02
6 messages
sans hesitations : La plagne
oi j'y est justement été pour la 1er fois avec l'UCPA et c'était terrible, c vrai que pour la conservation du paysage c pas genial mais ca c les grandes stations et si tu veux de la bonne neige...
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
une avalanche a emporté le batiment de l'ucpa dans les années 70
Sandy_1
Sandy_1

inscrit le 05/01/99
6 messages
Salut Kassandra !!
Tu es donc allée à l'UCPA à La Plagne... Dis-moi : Il y a deux centres... dans lequel était tu ? Quelle anée était-ce et à quelle période ? Je pense y aller la semaine du 16 mars... Et pour les autres, le 16 mars les conditions sont bonnes, la neige est encore au top ?? Vu le domaine skiable, je pense... mais bon les expériences de chacun sont toujours bonnes à lire !!!

Actarus, une avalanche sur le centre de Val d'Isère , c'est ça ??!!?? En 70, j'étais loin d'etre née !!

Sandy !

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
va au france, c'est carrément mieux que 1800
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Si tu choisi UCPA la Plagne c'est clair, va au France, tu seras bcp plus au mlieu du domaine qu'à 1800.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass