Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
Bon c'etait juste pur savoir si il y avait pas des skipasseurs au Quebec pour avoir des conseils pour aller skier aux alentours de Montreal debut decembre (du 9 au 13 )et puis pourquoi pas taper une petite session ensemble....

Voili, ciao

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Salut, moi je suis au Quebec depuis le mois d'aout. Samedi dernier, je suis allé à Tremblant, à 1h30 de Montreal, c'était sympa, pas mal de neige et peu de monde. Par contre la semaine du 9 décembre, je serais avec d'autres francais et des quebecois au Mont Orford à 1H30 de Montreal aussi mais pas dans la meme direction. Tu veras, les montagnes du Quebec ce n'est pas les Alpes, mais tu pouras te faire bien plaisir.
A plus
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
Salut Geff,

Pour aller au ski a partir de montréal : il y a un super plan : c'est l'express : il y a des journées organisées au ski toutes l'année et c'est carrément pas cher ( a peut près le prix du forfait seulement ). Tu peux aller voir sur le site http://www.andrelalondesports.com/
dans la rubrique l'express. J'y vais avec eux dimanche a sugarbush ( aux Etats Unis ).

Salut

Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
thanks pour le tuyau, mais je pense qu'on va louer une caisse donc je me tate entre mt tremblant et mt Orford, c quoi le mieux niveau pentes?????
Fouille
Fouille

inscrit le 05/12/02
1 message
Hello
Le mont tremblant est le plus connu et est super sympa en ete comme en hiver c est a tester absolument !!!
Par contre il existe egalement des stations plus famille mais tout de meme bien sympatique : je citerais par exemple le mont blanc (sur la route de tremblant) ou encore saint sauveur (vraiment sympa comme coin !!!)
Si tu restes sur place plusieurs jours les locations sont pas trop chere par comparaison avec la france car pour le meme prix qu un studio cabine tu auras un truc genre 4pieces !!!
Un truc est sur c est que la bas la neige est de qualité toute la saison et quelque soit l altitude maintenant a cette saison je te conseille franchement tremblant car ailleurs il n est pas certain que la neige soit au rendez vous
En tous cas bon ski au quebec car c est franchement une super region
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut,
si ça ne te dérange pas de faire des kilomètres, tu as le Mont-Sainte-Anne et le Massif de Petite Rivière St François dans la région de Québec. Mais, il faut 3 heures de voiture depuis Montréal
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Sinon pas trop loin de Montréal, je te conseille franchement Jay Peak aux US (140 kilomètres je pense)
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Un petit détail est le prix du forfait.
A Tremblant, c'est vrai que c'est jolie mais le prix du forfait est aux alentour de 60$, alors qu'à Orford c'est environ 30$. Caa fait une nette différence. Sinon, Jay Peak, tout le monde dit qu'il faut y aller, ca doit donc valoir le coup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass