jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Bonjour, je cherche des infos sur les stations et domaines skiables d'Europe de l'est pour faire du bon ski (freeride)
merci d'avance)
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
L'europe de l'Est est vaste, precise les pays
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Y parait qu'en croatie il y'a des possibilités...

j'en sais pas plus malheureusement

rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Sur le site www.ot-croatie.com ils ne parlent pas de ski
jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Pour la précision, ce serai plutôt la chaine des Tatras côté Slovaque ou Polonais ou alors la Bulgarie, il semble qu'il y est qques endroits à exploiter. Mais si on me dit que la Slovénie ça déchire tout alors...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pour la Slovenie, je pourais te citer Bovec, pour y etre passé cet été. C'est près de la frontière italienne, pas loin du Paso del Predil (et de l'autre coté de la frontière de la station de la Sella Nevea)... A priori, ça à l'air sympa, pas très grand et pas mal sauvage... Probablement de bonnes possibilitées de hp et de rando, malgrès les nombreuses falaises du coin. Un tph pour t'emener de 500m à 1800m, puis qq tk et un ts de 1800 à 2400. A verifier.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Bulgarie : borovets : domaine moderne
jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Ouais, j'ai checker un peu la bulgarie, c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir des possibilités, t'as plus d'infos sur borovets
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
si tu es courageux, vas en slovenie!il n'y a pas mieux ds l'est je pense mais si tu aime le freeride il te faudra marcher un peu...pour acceder au paradis!
TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
...oh sujet récurrent!!:

- pour la Croatie j'y crois pas trop...
- Slovénie, j'y suis allé en montagne en hiver, fin de saison (en été aussi). Pas skié malheureusement, bien que j'ai passé une semaine les pieds dans la neige. Je considère pas vraiment la Slovénie comme étant à l'Est; c'est pas plus à l'Est que l'Autriche et Ljubljana à tous les atouts qu'il faut pour la vie nocturne "western-style"... Globalement c'est très très correct, c'est un grand classique du style...
- Serbie (pardon Yougoslavie...) 2 ou 3 possibilités, suffit de regarder sur la carte, mais c'est très localisé. Jamais allé en hiver, quoique si ca interesse quelqu'un je retourne à Belgrade pour le nouvel an ... et ce sera sûrement avec mes skis pour les trainer dans le coin.
- Roumanie: Sinaia (énorme...mais pas les jours de brouillard ;-)) ), Predeal... doit il y avoir moyen de se balader dans le coin. Et enfin Braþov, très belle ville à mon sens, et surtout la plus belle station de Roumanie, très correcte. Je retournerai aussi sûrement mi-décembre, mais je pense pas avoir le temps de skier longtemps.
- Slovaquie, 2 stations notable à ma connaissance, jamais allé... je suis preneur de bon plans
- Pologne... regardez dans les mags et ne ratez pas la Krupnik au passage.
- Macédoine (pardon FYROM), je suis preneur de plan, ca fait 2 ans que je veux y aller et 2 ans que je passe à coté et que j'ai pas le temps d'y aller.

Ol, expat loin des montagnes.

aqmerider
aqmerider

inscrit le 06/10/02
10 messages
je crois qu'en tchéquie y'a des bons parks...mais pas trop de hp ....!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Hé TMK .... Je te rapelle les JO d'hiver de SARAJEVO en slovaquie !!!!!!

Oui il y a des montagnes là-bas !!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ooooppppsssssss je m'ai gouré !!!! SARAJEVO n'a jamais été en SLOVAQUIE !!!!!
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ouh la la , cest bete quon puisse pas effacer ses messages, hein? alors celle la! bon encore, tu serais tout jeune, tout stupide, on pourrait te pardonner...mais alors la, drakkars dans la pleine maturité de l age, de l experience, et d une intelligence légendaire ( mais ou suis je allée chercher tout ca??)...
mais bon faute avouée , a moitié pardonnée ; )
en tant qu observatrice du forum, je peux peut etre apporter une contribution un peu plus intelligente que d apostropher les gens comme ca,( non mais dis donc ca se fait pas ), bon pour le sujet, je suis en hongrie a budapest, ya une station, mais sinon, le peu de riders, ils vont tous dans les pays limitrophes déja cités ci dessus.voili voilou
donc en résumé pour y répondre au sujet: pas en hongrie.
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
oh-oh-oh
eh-eh-eh
hi-hi-hi
ha-ha-ha

J'ai noté aussi drakkars.
Je me poile, ouh-ouh-ouh

désolé ...

-jeb-

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Que veux-tu Alzheimer précoce !!!!!!!!!!
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
J'ai été plusieurs fois en vacances en Slovénie (été) et c'est vraiment loin d'être un pays "arriéré" comme certains pensent. Je n'y ai jamais skié mais l'an dernier j'avais demandé la brochure "Skiing in Slovenia" à l'office du tourisme et j'ai pu me rendre compte que le pays comptait plusieurs stations. Elles ne sont pas gigantesques, elle font plutôt penser aux stations de Maurienne (tout aussi sympathiques), dans un décor magnifique. Bref, à découvrir.
Rien de terrible à espérer du côté de la Croatie (les montagnes y font à peine plus de 1000 m.).
En Pologne, j'ai skié à Zakopane, dans les Tatras, il y a une dizaine d'année. A l'époque les installations étaient rudimentaires mais comme la station était fort fréquentées (par les Allemands notamment), j'imagine que cela a progressé. Un endroit vraiment à découvrir !
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
http://www.sports-hiver.com/Ski_etranger/ski_europe_est.php

autrement la slovenie c'est le reve pour:
ses pistes dans les sapins
ses ours
ses filles
ses rivières à truite
sa bière budweiser (the real one)

Piotr
Piotr

inscrit le 05/11/02
5 messages
Salut, j’écris de la Pologne. Oui, on a ici des lieux qui sont pas mal mais depuis quelques années on a aussi un grand problème – celui de la manque de neige et des températures bien au dessus de zéro. S’il y a de la neige, il faut toujours se méfier des périodes comme les vacances d’hiver, le Noël et caetera – on risque d’attendre dans des queues immenses. Par contre avec un bon temps et en saison basse, Zakopane (mentionnée par Dragon Belge) est très sympa. En plus c’est là la plus haute montagne skiable en Pologne où on peut être presque sûr de trouver des conditions décentes d’enneigement en période janvier-avril. Un autre lieu conseillable c’est Szczyrk, la plus grande station en Pologne (il me parait) – malheuresement c’est une montagne assez basse et le problème de la neige y est très actuel.
En Slovaquie, juste de l’autre côté des Tatras il y a des lieux qui sont vraiment bien. La neige y est plus sûre mais les queues, comme en Pologne.
En Tchequie ils doivent avoir quelque chose mais je n’y suis jamais allé skier.
jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Yes, c'est bien cool, toutes ces petites infos, merci à vous tous. Il semblerait qu'il y ait l'embarras du choix à l'est. Pour les ex-république yougoslaves, même si ils ont organisés les JO, je ne suis pas sûr que l'altitude permet de faire du HP, c'est plutôt de la ridasse dans les sapins (ce qui n'est forcément désagréable). piotr, si t'as d'autres infos sur les bon plans polonais (spots, hébergements, tarifs...)je suis preneur, car on ne m'a dit que du bien de ce coin là.
Piotr
Piotr

inscrit le 05/11/02
5 messages
Alors, quant aux spots, Zakopane est le plus connu, surtout à cause des conditions, dont j’ai déjà écrit. Si tu ouvre une encyclopédie, tu peux apprendre que les Tatras c’est un peut comme les Alpes en miniature. Ce qui veut dire que la surface de toute la chaîne des Tatras est égale à la surface d’une moyenne vallée alpine. Ah oui, c’est tout p’tit chez nous. En effet la plus haute montagne skiable qui s’appelle Kasprowy ne fait que 1988 mètres (météo d’aujourd’hui pour le sommet : -10 et 30cm. de la neige). Pour y arriver on prend un téléphérique de Zakopane. Si la queue est trop grande on peut monter à pied suivant une piste touristique, ça prend une demi heure ou 45 minutes jusqu’à la station basse d’un télésiège. Le problème est que la domaine skiable est située au milieu du Parc National des Tatras (TPN), et les autorités du Parc ne permettent pas le developpement, donc là haut on n’a que 2 télésièges. Autour de Zakopane il’y a d’autres pentes mieux organisées, mais plus bas.
Szczyrk, c’est déjà pas les Tatras mais le Beskid. L’infrastructure est pas mal, mais les altitudes n’excèdent pas 1200 mètres et les denivellements des pistes sont de 200, 300 m. au maximum. Dans le Beskid il y a encore quelques lieux qui sont plus petits mais aussi sympa.
Les hébergements : la meilleure chose qu’on peut faire c’est louer une chambre en privé. L’année dernière je payais entre 20 et 30 zlotys par personne par jour (1zl.= 0.25euro). Il est quand même bien possible que les montagnards augmentent les prix quand ils voient des étrangers.
Les tarifs : je ne me rappelle pas les prix exacts, mais ça ne tombe pas beaucoup moins cher qu’en France, surtout qu’ici on paie plutôt par remontée qu’en forfait – tu achètes des billets qui fonctionnent de la même manière que les télécartes : chaque fois que tu passes par la porte du téléski ça te mange quelques crédits. En résultat plus on skie, plus on paie.
L’entretien en Pologne est par contre bon marché en comparaison avec l’Europe de l’ouest. Avec 25zl. par personne tu peux très bien manger dans un resto, avec 50 tu bouffes comme un roi. Un menu au Macdo – 10zl.
Ce qu’on a du bon en Pologne c’est de la bière. Et du vodka aussi bien sûr, mais avec trop de vodka tu peux plus skier.
Si tu veut encore qqch., écrit.
Quant à la Slovaquie : il y a une station Martinske Hole à coté de la ville de Martin – assez haute et bien developpée. Des autres c’est Tatrzanska Lomnica (ça fait plus haut qu’en Pologne là, le sommet skiable à 2500 plus ou moins) et Chopok (2000 m.), bien connu le dernier, mais moi, jamais allé. Il y a aussi un spot tout près de la frontière polonaise, dont je me rappelle des rochers hp très interessants, mais pas le nom. Les prix en Slovaqie ont toujours été en general plus basses qu’on Pologne. Et la bière y est presque gratuite.
TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
Allez c'est lancé, Bucharest+Brasov autour du 18-20/12. Y-a-t-il des preneurs? La neige n'est jamais garantie, mais bon, en ce moment il neige là-bas...
zteph
zteph

inscrit le 09/10/01
1 message
freeride en Bulgarie: http://skiguides.tripod.com/main.htm
jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Yes, merci Piotr c'est bien sympas ces petites infos, c'est exactement ce dont j'avais besoins. Désolé TMK mais nous c'est plutôt vers février le trip.
Piotr
Piotr

inscrit le 05/11/02
5 messages
Alors là, attention. Mi janvier–fin février – vacances scolaires d’hiver en Pologne. Je ne connais pas les périodes exactes, mais c’est different pour de differents régions. Vacances d’hiver, ça veut dire qu’on aura une forte surpopulation des stations aussi bien en Pologne qu’en Slovaquie.
Piotr
Piotr

inscrit le 05/11/02
5 messages
Alors là, attention, Jocelin. Mi janvier–fin février – vacances scolaires d’hiver en Pologne. Je ne connais pas les périodes exactes, mais c’est different pour de differents régions. Vacances d’hiver, ça veut dire qu’on aura une forte surpopulation des stations aussi bien en Pologne qu’en Slovaquie.
jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
De toute façon je pense que c'est pour tout les pays la même chose à peu de choses près...
leskieur@ÄmikalCrew
leskieur@ÄmikalCrew

inscrit le 19/02/02
10 messages
salut à tous,

je suis aussi à la recherche d une station cool vers l'Est

http://www.skimaps.com/web/DesktopDefault.aspx?tabindex=4&tabid=8

un site interressant pour avoir des maps de stations.

Et si y a un trip entre skipasseur, je suis chaud pour organiser participer, ca m evitera de partir tout seul au bout du monde ....

Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Salut,
Je peux vous parler des spots en République Tchèque car j'ai vécu 2 ans à Prague. A vrai dire, c'est pas le top, sauf peut-être pour le snow en version park.
Les avantages des stations tchèques c'est que ce n'est pas loin de Prague (2 heures en voiture) c'est que c'est pas encore trop cher, c'est que tu peux faire super la fête le soir. Je connais deux spots : Harrachov avec un bon télésiège et 500 m de dénivelés et Spindleruv Mlyn avec deux ou trois télésièges et toujours 500 m de dénivelés. A Spindler on avait l'habitude de passer des week-ends hauts en couleur avec ski la demi-journée et bonne biture le soir dans les boites aux alentours. De mémoire une piste est ouverte le soir (je m'y suis pété la clavicule en snow)
Les inconvénients des stations tchèques c'est que c'est à bloc de monde le week-end du fait de la proximité de la frontière allemande. Malgré tout j'en garde un très bon souvenir.
Je connais pas les Tatras mais j'ai des copains slovaques qui adorent. Je ne saurai donc que trop les recommander.
Piotr
Piotr

inscrit le 05/11/02
5 messages
Ski en Slovaquie: www.yeti.sk
Il y a une carte avec les spots et l’info sur l’enneigement (actuellement nul). Et en plus ça marche aussi en anglais (un peu). Il n’y a pas des plans des pistes (ou bien je ne les ai pas encore trouvés).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass