hugo b
hugo b

inscrit le 13/1/03
0 message
Bonjour,

C'est décidé, dans deux semaines je pars pour Aussois. Comme c'est ma première fois là-bas ou en Maurienne: est-ce quelqu'un saurait m'indiquer les musts du domaine et éventuellement les hp intéressantes.

Je pense prendre le forfait 'Maurienne', alors votre opinion sur les meilleures stations voisines (et Bardonecchia même si c'est pas dans le forfait) m'intéresse aussi. Faut-il changer de station ou peut-on utiliser ce forfait plusieurs jours dans la même station ?

Quelqu'un sait où louer du matériel télémark à Aussois? Déjà fait les stages télémark soit de l'ESF soit l'ESI ?

Ah, que je demande beaucoup,
Merci pour votre réponse,

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Je n'ai jamais skié à Aussois mais je sais par contre qu'il n'y a pas beaucoup de neige. Pour le forfait5jours 5 stations, je crois qu'il faut changer chaque jour. Tu peux aller à la Norma, juste en face mais pas très grand, Valfréjus, même remarque, Valcenis, un peu plus loin Valoire-Valmeinier, Orelle qui permet d'aller aux 3 vallées, la Toussuire ... Ca permet de changer parce que t'aura vite fait le tour d'Aussois et d'avoir un peu + de neige comme à Orelle.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/4/02
378 messages
les karellis, Bonneval.

Chacune des stations de Maurienne sont certes à taille humaine, mais ont chacune bcp de plan hp à découvrir...

kerzut

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Aussois c'est exposé Sud, heureusement il y a des canons sur la piste pour le retour station.

Sinon en Maurienne, l'incontournable, c'est la TC d'Orelle pour aller sur VT (les jours où c'est pas fermé pour cause de grand vent).

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pas un pet de neige en Maurienne à Noel...
Si c'est plein sud en plus...
Mais bon y a des chances pour qu'il reneige d'ici là seulement en Maurienne c'est bien abrité (trop) alors ils se prennent moins qu'ailleur...

Sinon y aura toujours Orelle pour aller à Val Thorens.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass