[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Ben, voilà:

mememel
mememel

inscrit le 19/3/02
380 messages
C'est des Archives ou c'est une photo recente? La chaviere c'est bien la glacier abandonné?

1 La piste est balisée
2 Sous le tk c'est dammé

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/9/01
1290 messages
ça avait l'air sympa quand meme le ski d'ete a valtho!!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
[Ché] : t'as trouvé ça où ?
alexhumb
alexhumb

inscrit le 7/10/02
120 messages
Ca fait plaisir je me demandais vraiment à koi ca pouvait ressembler.
D'ou vient cette photo??
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Des archives de Val Tho je dirais...

Sympa cette photo tu sais de quand elle date ché ??

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 5/4/02
1076 messages
Alors [che], je ne sais pas comment tu as fait pour trouver ça, mais je trouve que ça donne un bon apperçu du "domaine".

Par contre, je me plante à chaque fois par rapport au TS Col on est où ? C'est une bétise si je dit que si on regarde derrière (vous voyez ce que je veux dire ? si on se retourne) on voit le ts Col ?

gratalulu
gratalulu

inscrit le 7/5/02
1069 messages
clair ca devait etre sympa , quelqun a un plan des piste du (ex)domaine
alexhumb
alexhumb

inscrit le 7/10/02
120 messages
->Scandalz35.
Je crois plutot que l'arrivée du TS du Col est à droite sur cette photo (on ne le voit pas sur cette photo). Le sommet au milieu et au fond c'est la Pointe du Bouchet et à droite on apercoit bien la trace du Col de Pierre Lory.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/9/01
1290 messages
en tous cas cette photo n'a pas été prise en periode d'exploitation car il n'y a pas d'enrouleurs sur le cable (c'était bien des arbaletes, d'apres les photos de christian) et les enrouleurs sont sur le cable en permanence pendant l'exploitation (elles sont enlevées en hiver). ces photos ont du etre prises en debut de saison d'été, lorsque ils preparaient les pistes
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
superbe photo mais elle doir bien avoir + de 15 ans et je confirme l'arrivée du col est bien à droite
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 5/4/02
1076 messages
et zut... j'ai toujours un sens de l'orientation super développé ! lol

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Exactement, le Col de Thorens se trouve a droite derrière l'endroit d'où la photo est pris. Comparez la Ligne de la lombarde pour ca. En plus cette photo était prise en hiver.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y me semblait bien aussi que c'était en hiver...
floren
floren

inscrit le 19/9/02
159 messages
belle trouvaille,

photo qui remonte à assez loin, on y voit les deux TK...

j'ai l'impression qu'on voit à droite de la photo la trace qui permet de rejoindre l'itinéraire pierre lory depuis l'arrivée du TS du col... d'où ma question par rapport à la date de la photo : l'itineraire lory etait-il pratiqué avant l'ouverture du TS rosael ?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/9/01
1290 messages
je suis pas certain que c'est une photo hivernale car les cables sont enlevés en hiver et les pylones couchés sur les remontées qui sont sur des glaciers
Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
je suis peut être parano mais y'a quelque chose dans les lumières et les ombres qui me fait penser à une incrustation 3D, un montage quoi...

enfin, j'dis ça, j'dis rien

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/9/01
1290 messages
c'est que t'as raison en plus !! c'est un fake monumental, les pylones sont trop petits par rapport aux gares et sont trop espacés il y a plein d'autres trucs bizarres, notamment les balisages de pistes et la trace dammée alors qu'il n'ya pas de perches sur le cable. la trace dammée a l'air imparfaite et trop reguliere. alors christian tu joues a quoi? on est pas le premier avril!!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/9/01
1290 messages
c'est vrai que le TSD rosael existe depuis 1989 et chaviere a été exploité jusqu'en 1987, donc impossible de voir la trace de l'itineraire du col de pierre lory qui n'existait pas, ou alors n'etait pas assez emprunté pour pouvoir voir une trace (je me vois mal remonter de plan bouchet jusqu'a la breche de rosael)
alexhumb
alexhumb

inscrit le 7/10/02
120 messages
C'est vrai qu'en y reflechissant bien, ma première impression hier soir en voyant la photo a été: tiens mais ces pilones sont vraiment très petits et je me suis fait aussi la reflexion sur la trace sous les pilones. Mais bon...
Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
Lol alors info ou intox...
Sinon pkoi le glacier n'est il plus exploité ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/9/01
1290 messages
en plus je savais que j'avais deja vu cette phot qqpart sans les pylones, je pense que c'est dans un post dans blah blah de ché qui parlait d'une avalanche sous l'itineraire du col ou un truc comme ça, en tous cas ca fait 2 heures que je cherche cette photo et je trouve pas
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/9/01
1290 messages

quand on analyse avec un fort zoomage sur cete photo, on devine des petits carrés autour des pylones (copiés-collés d'autres endroits) . on voit aussi que les pylone de balisage sont rougeatre, le gros pylone au premier plan aussi. aussi le gros pylone a une grosse ombre et pas les pylones de balisage. tout ceci laisse a penser que c'est effectivement un faux.

G tu as vraiment l'oeil, tu devrait analyser les photos d'ovnis des raeliens LOL

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ha joli G !! Bien trouvé c'est vrai que la trace de ratrack était louche je trouvais aussi...

Ca + les pylones + l'itinairaire Lory impossible + le balisage + l'absence d'rouleur de cable + ... ça fait beaucoup. Mais bon c'est quand meme pas mal fait, ça nous a bien trompé !!!

levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
voici une photo prise fin mars 02
c'est vrai ce qui me semble bizarre c'est toute la partie dammé à droite du TK et surtout l'absence de pioches sur les cables mais cpd il me semble que les pylones etaient restés assez lgt en place après la fin de l'exploitation de chavière mais j'ai un doute et j'arrive plus à mettre la main sur les photos que j'avais faites en 87 du meme endroit
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Bon, vous êtes bien!! Laissez-moi dire au début que mon intention originale n'était pas de vous abuser, mais de créer une visualisation de mon idée, comment il pourrait avoir été sur le glacier. C'était quand j'ai écrit mon message que je décidait de laisser manquer au début l'info que c'est une montage car j'étais curieux de savoir qui de vous decouvrirais ca. En tout cas le dans le titre du sujet était un indication évident je pense...

En tout cas c'est vrai que j'ai simplement oublié que l'absence de TSD de Rosael à ce temps-là interdit l'existence de l'intenéraire - bon, bien fait attention. Par contre si on cherche des fautes c'est pas trop difficil (et c'était pas mon intention de créer une image qui était une vraie fake, comme je l'ai déjà exprimé). Les pylônes viennent d'un ancienne photo datant de 1975 ou quoi d'un Tk demonté depuis longtemps qui se trouvait sur le Passo Tonale. Mais en comparent les pylônes des autres Tks de Péclet ceux de chavière pourraient avoir un air très similaire. En tout cas c'était pas vraiment facile de trouve des photos d'un pylônes si vieux dans la perspective necessaire. C'est aussi pourquoi les pylones ont une "jambe" plus longue que l'autre. En plus le ballisage (qui était une teste (mal découpé) que j'avais oublié de d'effacer avant l'upload) n'a pas des ombres ainsi que les câbles. En plus il était bien difficil de "dammer" la trace sous le TK - c'est pourquoi ca n'a pas un air trop réelle... Les pylônes de la Lombarde n'ont pas dew ombres non plus, par contre l'ombre de la deuxième pylônes de Polset est bcp trop grand. Et on voit bien que c'est pas un glacier dans les midi 80s, mais un glacier d'aujourd'hui - le tk de lombarde ne pourrait fonctionner comme ca, le glacier a perdu trop d'épasisseur...

Par contre les carrés qui tu as trouvé viennent de la compression de jpg, pas de le montage Alsace...

Levieux: C'est pas que toute la pente est dammée, mais par contre que rien est dammée - c'était bien glacé le surface du glacier ce jour là, donc ca a l'air d'être dammé. Mais je n'ai changé rien ici.

Spooky: compare les sujets:
/ubbvf/Forum1/HTML/000278.html

et
/ubbvf/Forum1/HTML/001055.html

En tout cas respect à Alex: je ne pensait pas que qn pourrait se souvenir à si bien à la photo de l'avalanche (d'ailleurs, moi j'ai aussi essaié de le retrouver sans success).

Ici encore la photo de l'avalanche:

Les sources:

la photo en général est une de la série pas publié de ma visite sur chavière début 2002. Les pylônes du Tk Polset viennent d'une ancienne photo d'un Tk au Passo del Tonale (comme écrit plus haut), ceux de la Lombarde sont en réalité les pylônes du Tk de Chiaupe, venant d'une photo de moi prise en été 02 sur le glacier de Bellecôte. Les cables j'ai dessiné, les ombres sont des copies des pylônes. Cette ballisage stupide (qui manque une autre ballisage limitant la piste à l'autre côté) vient d'une pallisade de protection sur une piste.

Respect à vous tous - j'espère que personne est contrarié à cause de mon petite plaisanterie - en tous cas ca fait une bien image de la bonne vieille temps, je disais.

Et par ailleurs: on voit même encore bien la trace où je suis monté...

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
autre truc que j'ai les dernières jours par ailleurs: http://www.trincerone.com/remix/we-all-die-young-club.mp3 (remix pour une groupe que a fait sa disque chez nous dans le studio...)
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Bien joué [Ché] ! Pourtant pour le damage sous le téléski ça m'avait frappé, mais bon je n'avais pas voulu remettre ta parole en doute !
mememel
mememel

inscrit le 19/3/02
380 messages
Montage parfait j'ai rien grillé...

photoshop?

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Exactement!
mememel
mememel

inscrit le 19/3/02
380 messages
Photoshop 7 ou photoshop elements?
Depuis que je connais photoshop elements je l'utilise pour le graphisme de mon site ! (Que j'ai fait évolué)...
http://mememel.free.fr
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
photoshop 6.0.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass