![[ché] [ché]](https://www.skipass.com/c/i/avatar_2.png)
Par contre, je me plante à chaque fois par rapport au TS Col on est où ? C'est une bétise si je dit que si on regarde derrière (vous voyez ce que je veux dire ? si on se retourne) on voit le ts Col ?
photo qui remonte à assez loin, on y voit les deux TK...
j'ai l'impression qu'on voit à droite de la photo la trace qui permet de rejoindre l'itinéraire pierre lory depuis l'arrivée du TS du col... d'où ma question par rapport à la date de la photo : l'itineraire lory etait-il pratiqué avant l'ouverture du TS rosael ?
enfin, j'dis ça, j'dis rien
quand on analyse avec un fort zoomage sur cete photo, on devine des petits carrés autour des pylones (copiés-collés d'autres endroits) . on voit aussi que les pylone de balisage sont rougeatre, le gros pylone au premier plan aussi. aussi le gros pylone a une grosse ombre et pas les pylones de balisage. tout ceci laisse a penser que c'est effectivement un faux.
G tu as vraiment l'oeil, tu devrait analyser les photos d'ovnis des raeliens LOL
Ca + les pylones + l'itinairaire Lory impossible + le balisage + l'absence d'rouleur de cable + ... ça fait beaucoup. Mais bon c'est quand meme pas mal fait, ça nous a bien trompé !!!
En tout cas c'est vrai que j'ai simplement oublié que l'absence de TSD de Rosael à ce temps-là interdit l'existence de l'intenéraire - bon, bien fait attention. Par contre si on cherche des fautes c'est pas trop difficil (et c'était pas mon intention de créer une image qui était une vraie fake, comme je l'ai déjà exprimé). Les pylônes viennent d'un ancienne photo datant de 1975 ou quoi d'un Tk demonté depuis longtemps qui se trouvait sur le Passo Tonale. Mais en comparent les pylônes des autres Tks de Péclet ceux de chavière pourraient avoir un air très similaire. En tout cas c'était pas vraiment facile de trouve des photos d'un pylônes si vieux dans la perspective necessaire. C'est aussi pourquoi les pylones ont une "jambe" plus longue que l'autre. En plus le ballisage (qui était une teste (mal découpé) que j'avais oublié de d'effacer avant l'upload) n'a pas des ombres ainsi que les câbles. En plus il était bien difficil de "dammer" la trace sous le TK - c'est pourquoi ca n'a pas un air trop réelle... Les pylônes de la Lombarde n'ont pas dew ombres non plus, par contre l'ombre de la deuxième pylônes de Polset est bcp trop grand. Et on voit bien que c'est pas un glacier dans les midi 80s, mais un glacier d'aujourd'hui - le tk de lombarde ne pourrait fonctionner comme ca, le glacier a perdu trop d'épasisseur...
Par contre les carrés qui tu as trouvé viennent de la compression de jpg, pas de le montage Alsace...
Levieux: C'est pas que toute la pente est dammée, mais par contre que rien est dammée - c'était bien glacé le surface du glacier ce jour là, donc ca a l'air d'être dammé. Mais je n'ai changé rien ici.
Spooky: compare les sujets:
/ubbvf/Forum1/HTML/000278.html
et
/ubbvf/Forum1/HTML/001055.html
En tout cas respect à Alex: je ne pensait pas que qn pourrait se souvenir à si bien à la photo de l'avalanche (d'ailleurs, moi j'ai aussi essaié de le retrouver sans success).
Ici encore la photo de l'avalanche:
Les sources:
la photo en général est une de la série pas publié de ma visite sur chavière début 2002. Les pylônes du Tk Polset viennent d'une ancienne photo d'un Tk au Passo del Tonale (comme écrit plus haut), ceux de la Lombarde sont en réalité les pylônes du Tk de Chiaupe, venant d'une photo de moi prise en été 02 sur le glacier de Bellecôte. Les cables j'ai dessiné, les ombres sont des copies des pylônes. Cette ballisage stupide (qui manque une autre ballisage limitant la piste à l'autre côté) vient d'une pallisade de protection sur une piste.
Respect à vous tous - j'espère que personne est contrarié à cause de mon petite plaisanterie - en tous cas ca fait une bien image de la bonne vieille temps, je disais.
Et par ailleurs: on voit même encore bien la trace où je suis monté...
inscrit le 3/12/01
858 messages