mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Voilà tout a l'heure en regardant le plan des pistes de arcs de 87-88 jai remarqué ça :

Sur le plan on voit un trai (surligné en rouge qui va de arcs 2000 au deaprt du TPH, est-ce le projet de la TC du varet(sachant que le plan date 87-88 et que la tc a été construite en 1998-1999) ou un autre projet non abouti?
Pour ma part le plan de 87/88 est mon prefere car il y a des hp d'indiqué!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
t'es sur que c'est pas le plan 90/91 ??? C'est bien sur le projet de la TC Varet...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Ta raison c'est bien celui de 90-91 tes sur que c le projet de la tcb? car sur les plan suivant le projet n'est pas affiché...
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ben il sagit bien du tc de varet mais la gare depart ne se situe pas tt a fait a cet endroit
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
c t bien la mode de montrer tout projet qu'on pourrait s'imaginer dans les plans des pistes - c'est pareil chez toutes les stations. Mais ca a fini fin des années 80s. En tout cas il faut dire que si en 1970 il y avait 5 projets dans un plan des pistes on pourrait être sur qu'il y aurait 7 nouvelles remontées l'année prochaine - et ca a changé un petit peu (heureusement on pourrait dire), donc c'est pourquoi on a arreter de marquer tout projet possible dans les plans des pistes...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Oui, ca se fait bcp moins, sauf quand c'est sûr..

Tignes a longtemps indiqué un TS Grapilllon (au niveau du TS Grand Huit, mais qui montait sur la crete). Finalement, peut etre que le nouveau TS Grand Huit est l'heritage de ce projet.
Toujours a Tignes, il y avait sur le premier plan que j'ai, un projet de TPH Pramecou, qui partait du bas du glacier de la Grande Motte (a peu près) ou plus haut et qui allait au Dome de Pramecou. Finalement, quand maintenant je vois ce joli dome enneigé, je me dis que ca aurait été dommage d'y planter un Téléphérique. C'etait en 91/92, je crois

Le "pire", c'etait Saint Sorlin d'Arves. au debut des années 90, sur leur plan, il y avait tout un tas de remontées prévues à "droite" de la station : un TC des Choseaux, du village vers le Col de la Croix de Fer plusieurs autres remontées, des pistes, qui en descendaient.
Finalement... on a le projet de la station des Sybelles, avec leurs liaisons par l'Ouillon.. et ben ce qui etait 10 ans avant, on l'a maintenant.. au télécabine près..
C'est dommage, car le versant Maurienne de la Croix de Fer n''etait pas trop trop polué par les pylones. j'ai peur, maintenant.

Le plan des Arcs que tu nous a montré.est interessant, car il montre que les projets ne sont pas figés des qu'ils apparaissent sur le plan des pistes. Au lieu de partir du bas de Dou de l'Homme et Plagnettes, il devait partir d'Arc 2000.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca se fait encore pas mal de mettre des projets pas sûr du tout sur les plans des pistes; j'en ai des dizaines d'exemples!!
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
A mon avis c pas le projet du varet, les RM sont toujours symbolisées par des lignes droites même quand ce n'est qu'un projet!!!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ca me fait penser que j'ai vu un projet comme ca sur un poster de plan des pistes de Serre Chevalier récemment.

Ce poster était affiché à l'accueil d'une résidence à Briançon (à côté du départ de la télécabine Prorel). C'était à Noël 2000. C'était peut être un plan de la saison 1999-2000.

D'après ce plan, le télésiège en projet partait de Chantemerle (Serre Chevalier 1350) pour aller vers les Eduits (en dessous du futur TSD6 Prorel). Il était indiqué en pointillés.

Je n'ai plus vu ce projet en pointillés sur les plans ultérieurs. Quelqu'un a entendu parler de ce projet ?

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui, le TSD des Eduits à Serre-che à une grande histoire
Il était prévu pour la saison d'il y a deux ans, mais des associations de propriétaires et/ou écolos ont fait capoter administrativement (pour l'instant) le projet !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
oui, clash, ca se fait encore. Mais ce que je voulais dire, c'est que maintenant les projet qu'on voit sur les plans, on est sûr de les voir concrétisés dans 1 ou 2 ans. (en général, bien sur)
Alors qu'avant, on mettait des projets qui n'ont jamais vu le jour.
Ou alors des projets qui ont mis du temps a éclore. exemple : le 2e et 3e troncons des Marmottes à l'Alpe d'Huez. Je l'avais deja sur un plan de 1990, alors que le 3e n'est tj pas construit.

barnabé : les projets ne sont aps tj symbolisés en ligne droite! En tous ca, il n'y a pas de norme pour ça.. Déja qu'il n'y a pas de norme pour les plans des pistes. Je sais plsu quelle station des Alpes du Sud marque des remontées en pointillé (pour je sais plus quelle raison), et d'autres en trait plein. Au début j'ai cru que c'etait tous leurs projets!

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
C sur y a pas de norme pour les plans mais on peut penser que pour une station donnée il utilise certaines constantes d'une saison sur l'autre or aux Arcs les RM ont tojours été déssinées par des lignes droites, je pense qu'il s'agit plutôt d'un itinéraire non permanent, d'ailleurs le fait que le kL soit en pointillé ainsi qu'une autre descente à coté me font vraiment penser à ça... mais bon ce n'est que mon avis je peux me tromper...
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Allez Un gros MEA CULPA, j'ai mieux regardé le plan et effectivement c possible que cela soit le projet du Varet, on peut voir un symbole qui ressemble à une benne le long des pointillés (le même symbole est utilisé pour le TPH de l'aiguille rouge)... ça m'apprendra à répondre un peu vite...
ceci dit entre ce plan et la réalisation, ils ont pris leur temps les gars mais aujourd'hui c top le Varet (assis, au chaud, belle vue, rapide ...)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
oui! j'ai failli pas comprendre pourquoi tu parlais d'un itineraire alors qu'il y a un pictogramme de TPH a coté!
on est donc d'accord!
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Pour chocard ça doit etre vars-risoul.

Peut-etre que c'est des espaces avec des forfaits differents.

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Aujourd'hui la TCB part un peu a droite d'arcs 2000 au pied de la RM "33" sur le plan
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Pour les remontées pas droites sur les plans, sur les plans de Val Tho jusqu'à il y a deux ans à peu près elles étaient toutes pas mal courbées. D'un côté c'est juste car les remontées suivent le relief, mais pour la lecture c'est vraiment pas terrible...

Sinon pour la télécabine, en bas de ton scan mememel il y a justement la légende qui indique "remontées en projet" pour les traits en pointillés, donc c'était ça. Ca devait déjà être en projet à cette époque. Ce n'est pas étonnant, un paquet de projets n'aboutissent pas tout de suite et/ou sont modifiés pour diverses raisons etc... là ça a du être le cas.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass