michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Ca suffit ! où avez vous vu que la PLAGNE était toute plate, et la je m’adresse a une certaine personne lol. On a le droit d’aimer ou de ne pas aimer une station, mais il faut argumenter avant de descendre une station comme ce fut le cas sur un post.
La Plagne reste malgrè ses defauts, et toutes les stations en ont (Tignes et sa pollution et son urbanisation intensive, Valthorens et leur funitel, etc……..) une station de grande renommée, la diversité de son paysage lui rend un charme bien connue. Quand aux pistes, rares sont les connaisseurs qui se plaignent et ce n’est en aucun cas plat, puisque la somme des denivelés vient égaliser celui des Arc, de Val d’isere et depasse de loin celui de la Clusaz.
Evidemment il y aura toujours les feneants qui viendront se plaindre qu’il faut ramer 50 m pour atteindre une remontée, et apres ces meme personnes viendront ce plaindre que l’abut de remontées dégrade le paysage…………..non franchement restons logiques.

J’affirme mon soutien aux amateurs de la plagne, de 3300 a 1200, je crois qu’il y a de quoi faire, l’architecture reste correcte, Aime la Plagne fait beaucoup parler mais, il faut se dire qu’il y a certainement une raison pour que cette forme existe (voir les 200 posts a ce sujet).

En conclusion : La Plagne a tout, mais rien d’une station plate.
(sauf pour ceux qui prennent les pistes dans le sens de la montée……………)

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bravo ! Merci !! et que celui qui n'arrete pas de balancer de tels abnégations cesse paske la globalisation c'est ridicule !

Rg

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Que de protestations michael3600.
Relax.. mais non la plagne ce n'est pas plat.
Manque un filneige sur plagne centre et pour le reste ça roule.
Trace.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Non, s'il te plait, pas de débat là dessus, ça ne mènera nulle part !
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Tu as raison Aurélien et pourtant, c'est plus fort que moi...
Merci, merci, Michael !!!!!!!!!!!!
Je suis bien d’accord. A la Plagne, y’a peut être des plats (quoique… en anticipant un tant soit peu…), de plus, ils sont pour la plupart évitables, (à qui fait l’effort de lire un plan ou connaît un tant soit peu le domaine)… Ces critiques ne donnent vraiment pas envie de faire partager ses bons coins… Et pourtant, même si je ne connais pas toutes les stations (ou domaines) des alpes (ou d’ailleurs), c’est là, (et il faudrait beaucoup de mauvaise foi pour nous contredire, nous, amateurs de cette station), que l’on trouve l’un des plus beaux panoramas (peut être faut il être sensible à ce genre de chose pour apprécier… Peut être avec l’âge cela viendra t-il aussi…)
Et puis, (presque fin du coup de gueule) : je trouve que c’est vraiment nul de critiquer systématiquement une station si on n’est pas un tant soit peu constructif derrière. Surtout quand on y a passé qu’une seule semaine, qui plus est, pas la meilleure de la saison compte tenu de l’enneigement sur l’ensemble des Alpes à Noël… Début janvier c’était sûrement mieux partout…
Dernière chose le snow, c’est bien, le ski aussi (et là, les batons on les a), l’idéal est peut être de savoir s’adapter aux conditions du moment, et donc de faire l’effort d’apprendre les 2….
Ca me démangeait depuis un bout de temps, et ça fait du bien
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Les principaux plats connus :

*Plagne centre : traversée du front de neige
*Plagne centre : Boulevard
*Plagne 1800 : front de neige
*Champagny : Geisha accès au TS Borseliers
*Champagny : Geisha début (au col de Forcle)
*Champagny : Carrella
*Montchavin : les Bauches partie basse
*Montchavin : la Traversée
*Montalbert : Pravendue, arrivée à Montalbert : (fo dire kil ya une montée même !)
*Montalbert : Cornegidouille, accès au Bouclets
*Montalbert : Adrets
*Bellecôte : Inversens, avant le tunnel

Ce sont ceux que j'ai en tête, amis il n'y en a pas plus guère...alors maintenant si vous devez paser par là...et ben changez d'itinéraire...

RG

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
lol
et encore les paysages sont pas mal sur certaines de ces portions donc va vaut le coup d efaire un effort,
je serai a la plagne dans une semaine.......la vie est belle
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bcp de chance...

Moi je me contente de mon site :p

RG


-
www.perso-laplagne.fr.st

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
On va dire que la plagne c'est pas très raide...si tu préféres!... ...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Mais non ! vous comprenez pas...c'est pas grave d'ailleurs...

RG

laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
La Plagne c'est de la bombe...d'ailleurs j'y vais moi aussi la semaine prochaine...et j'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous connaitrait les quantités exactes de neige qu'il est tombé aujourd'hui ainsi que la quantité espérée les prochains jours (je pense à jeudi plus particulièrement).
Et au fait, quand tu achètes ton forfait La Plagne, tu as le droit de faire autre chose que la piste qui passe sous le France...si si je t'assure.
La Plagne station plate, vous me faites bien marrer les jeunes!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Aux modérateurs: un forum "la Plagne, le plat et les saucisses-frites" par pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
mon dieux qu'elle doit encaisser cette "pauvre, belle, petite" station ... Non, vraiment, j'ai jamais vu pourquoi on appelle ça PLAT, j'ai déjà vu beaucoup pire que ça, et après 5 ans de ski à La Plagne, le grand "plat" ne m'avais vraiment pas frappé!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ba pour la neige tombé...euh va voir le graf de Météo FRance au glacier, ou le bulletin neige de Ski info

Sur mon site www.perso-laplagne.fr.st

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Franchement ce poste, c'est la blague du soir, je sais pas si certain se rendent compte à quel point ils sont ridicules et en plus, ça fait bien une semaine que je n'ai pas ouvert ma gueule.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
C'est frais, mais c'est pas grave....
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ben ,j'suis jamais à La Plagne, mais bon, si dans les guides c'est une station de ski, alors, cela ne doit pas être plat, mais, il doit y avoir quelques descentes...
Arvi
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Ph8846...........tu sembles etre bien isolé.............
aucun jugement ne peut etre fait lorsque l'on passe une toute petite semaine.a se defouler...
tu sembles bien jeune.le ride te hante, l'aspect environnemental et géographique semblent etre une autre cultutre pour toi, mais en vieillissant tu seras si tu es intelligent.

je clos ce post
lol

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Je ne suis peut être pas à ton niveau d'intelligence mais bon, 15 ans d'escalade et quelques courses en haute montagne, je pense que cela suffit pour ne pas négliger l'aspect environnemental de la montagne. Et puis si tu réfléchis un peu, je pense qu'il est difficile être "hanté par le ride comme tu le dis si bien" et de skier au Grand Bornand (berceau du reblochon pour les incultes), et ce depuis une bonne quinzaine d'année. D'autre part, je me sens un peu obligé de le rappeler, mais bon ça a l'air nécessaire, je ne m'attaque jamais personnellement aux gens, ce qui n'a manifestement pas l'air d'être ton cas. Ah oui, j'ai vu aussi que tu t'octroyais le droit de fermer les postes, tu m'excuseras d'avoir oser braver ton interdiction.
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Ce post est tordant .
C'est très bisounours comme ambiance, genre
"Non mais d'abord c'est même pas vrai, c'est pas plat la Plagne"
Comme le dit si bien mon oncle, "la Plagne c'est tout plagne, c'est le nom qui veut ça"
Vous m'excuserez mais c'est tellement vrai . En fait c'est pas qu'il y a tellement de plats, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pentes =).
Mais c'est une des rares stations où on peut aller tout droit sans risquer de prendre trop de vitesse. Bon point donc .

Bon je rigole je rigole, mais du coup j'en oublie qu'on est ici pour revaloriser le potentiel pentu de la Platgne...

P.S. Oups une coquille. Pas vu à temps, j'ai déjà cliqué...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La PLagne a pas besoin d'etre revalorisé en rien....les idiots parlent ds le vide c tout

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
c'est frais, mais c'est pas grave....
riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
et c'est reparti!!!!!!!!!!!!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui, faut pas y aller à la Plagne, c'est tout plat !
D'ailleurs, il y a, en période scolaire, plus de 120000 abrutis par semaine qui pense faire y aller pour faire du ski, mais en fait, ils font...........du ski !

Merde alors, il y a un truc que je ne comprends pas bien là !

D'ailleurs, on se demande bien pourquoi il y a des remontées mécaniques dans le sens inverse des pistes !
En fait, ils se sont gourés, ils ont mis les remontées dans le mauvais sens !

Mouhahahahh.........................

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pour etre franc j'avoue qu'il ya une piste qui...monte à le PLagne...mais qui monte quoi ! C'est la PRAVENDUE juste avant l'arrivée à MOntalbert..ya une côte de 100 mètres de long... mais le reste des pistes est bien en DESENTE ! :p

RG

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
on se fou te ta vie PH, ton experience n'est donc pas tres parlante c dommage.....
mais c bon fo pas sa prendre la tete pour ca ca ne va pas nous ramener Mike Brant

j'aime la Plagne..et non ce n'est pas plat.............sauf piste de ski de fond a plagne soleil lol

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
smaine
smaine

inscrit le 20/01/03
13 messages
heyyy
avec mon deuxieme degres de ski,mes 42 balais,mes raideurs d'ancien parisien,mon paquet de tabac par semaine mes deux ou trois joi.ts par semaine, mes deux gamin qui me tannent pour aller toujour plus vite papa je trouve que la plagne c'est cool il en fo pour tous bon c'est vrai ya des endroit faudrais qu'ils investisse un fil neige mais bon
autre station que j'adore pour les vieux comme moi c'est pralognan tip top
amitie de haute savoie smaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass