poisson-clown
poisson-clown

inscrit le 18/12/01
7 messages
Slt
J'ai eu la bonne idée de m'inscrire à une sortie de ski. Samedi je vais donc faire la Vallée Blanche et surf... A ce qu'il parait ce n'est pas une bonne idée
J'aimerais avoir l'avis des surfeurs qui l'auraient déjà fait ou des skieurs qui ont vu ces pauvres petits surfeurs souffrir sur le replat du bas...
Merci
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Prends des raquettes avec toi!!
Si tu vas la bas c'est pas pour skier ou surfer mais pour faire une grande balade avec un panorama superbe s'il fait beau.
Trace.
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Ca se fait en surf mais faut un niveau minimum (faut controler quoi). Ca depend qd meme de l'enneigement.

je l'ai fait 2 fois (en ski):
- 1° fois : enneigement top de chez top, grand boulevard sur toute la descente, on a pu rejoindre chamonix a ski sans trop toucher. Un pote était en surf, une copine l'a un peu aider dans les plats mais au final rien de très chiant,
- 2° fois : enneigement a l'inverse de la première fois meme s'il y avait un peu de poudre. Plusiseurs endroits ou tu devais passer un par un. La queue pour remonter a la gare du montenvert pour descendre. Bien chiant quoi, en plus bcp de monde (c'était un samedi contrairement à al première fois). Y avait tout l'équipes de présentateurs de TF1 qui la faisait ce jour-la. Y avais donc nicolas hulo en surf et il avait bien du mal mais bon il l'a fait quand meme.

un conseil simple : 2 batons téléscopiques et ça roule. De préférence avec des bonnes condition de neiges (mais en ski ou surf, c'est qd meme autre chose qd tu descends a ski jusqu'en bas, non pas pour la piste mais pour la balade).

celinosnow
celinosnow

inscrit le 26/12/01
42 messages
Si tu as le choix, prends par le col du plan( tout de suite sur la gauche): beaucoup plus de pente tout le long et aucune galère en surf( au contraire)!
celinosnow
celinosnow

inscrit le 26/12/01
42 messages
petite précision: tout de suite sur la gauche après avoir marché à la sortie du téléphérique (ne pas suivre tous ceux qui descendent dans le creux à droite).
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
j'ai un pote qui l'a fait en snowblades mais c'est pas vraiment recommande.
Si un skieur peut te tracter avec ses batons tu galèreras pas sur la mer de glace.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
il est con ton pote
si tu le fais pour le plaisir de faire la descente oublie
si tu le fais pour la montagne alors va s'y pour elle et la neige (parce qu'en ce moment c'est gavé de chez grave)
si te le fais pour enfin savoir c'est qu'est cette fameuse "White Valley" choisis bien ton jour pour te faire plaisir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass