barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Voilà, en deux jours :
mon fils de 5 ans fauché par un surfeur sur un chemin de retour station aux Arc 1800 (piste bleue de retour de Vallandry qui passe au dessus du resto de l'aiguille Grive et qui arrive au Transarc... pour ceux qui connaissent), bilan grosse frayeur, pleurs , pas de blessures mais un pauv' type encasqué qui savait juste dire que cétait pas de sa faute mais c à cause du verglas qu'a traverser le chemin au moment où il arrivait pas trop vite !!!
encore un pour qui c le brouillard qui tue sur l'autoroute mais pas le mec qui roule à 150 avec 30 m de visi... je vous laisse imaginer le genre.
Le gamin a eu très peur et j'espère qu'il ne va pas trop flipper à la prochaine sortie !!!

aujourd'hui : un pote avec qui je skiais sur une piste de Vallandry a servi de reception a un gros c*** qui se prenait pour un pro-rider de mes deux... bilan :
contusion à l'épaule, main gauche cassée (1 mois de platre...) et grosse prise de tête car le type assure que nous n'aurions jamais du être à cet endroit... qui est connu pour être la recep d'un trick naturel que tout le monde prend... effectivement bc de monde prend ce jump, seulement la visibilité est nulle et y a déjà eu des cartons a cet endroit.
Je trouve que ça fait bc en deux jours et ça m'agasse.
Le jour où il y aura des "bleus" et des radars sur les pistes ce sera grace à des gens qui ont ce genre de comportement et bien sur tout le monde fera la gueule. Je souhaite ne jamais connaître ça mais je pense que ce jour n'est pas si loin...

La préservation de notre liberté de skieur est l'affaire de tous, le problème c qu'il y a bc trop de c*** dans le tas!


philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
tout à fait d'accord avec toi
j'ai eu le même problème, sans collision heureusement :le surfeur ,sur piste débutants à Mottaret avec 2 skieurs au mètre carré m'a coupé la route à Mach 2 et est passé avec son casque à 5 centimètres de mon visage. J'ai réussit à le rattraper pour lui expliquer combien c'était dangereux, prise de tête, on faillit se mettre dessus. Le pire c'est qui savait dire qu'un seul mot "connard" et qu'il me soutenait que le code de conduite sur les pistes ça existe pas.
La prochaine fois qu'il m'arrive ce genre de chose je crois que je vais avoir beaucoup de mal a pas lui foutre mon bâton dans la gueule.
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Barnabé
je suis d'accord avec toi. et encore plus quand tu dis que les gens gueulerons lorsque les bleus et les radar seront sur le bord des pistes. Mais je suis convaincu que cela arrivera un jour si les gens ne prennent pas conscience de cela.
Je suis partisant de l'adaptation de la vitesse en fonction de son environnement. Rien ne sert d'aller à Mach 12 sur un croisement ou sur le bas des stations à 17h00.

Nos ne skions pas seul!!!!!


mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Idem, l'année deniere vou savez sur "les grand boulvard qui retombe sur arcs 1800 (peut etre au même endroit que barnabé)
Je fesais virage tranquile pas trop vite au rythme des autres skieur apres je ralenti et la un gars passe sur mes planches a une vitesse effrayante, quelque metre plus loin en bas de la d'un petite descente ce situan sur la piste, il c'est pris un gars en pleine tête et la victime avait l'air plutot mécontante...
ITT
ITT

inscrit le 16/01/03
18 messages
EN voila un post interresant et donc un debat interressant :

C vrai que ce sont toujours en plus le même type de personne, le genre, je commence a me debrouiller, je regarde de haut tout le monde et j'ai tellement de chose à prouver que bien entendue je le prouve en frolant les mecs bcp trop vite jusqu'a ce que j'en prenne un de plein fouet.

C'est dingue mais je crois qu'on a tous connu ce type de personne !

C souvent aussi les mêmes qui vont faire du HP n'importe comment et qui seront forcement un jour responsable de l'interdiction avec surveillance stricte des zones HP et le controle sur les pistes de la vitesse.

Voila je m'associe donc à ce coup de gueule surtout que souvent ben ça gache aussi un sejour.

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Le problème c que ça peut gacher plus qu'un séjour... prendre un mec en pleine tronche à Mach 2 ça peut gacher le reste de ta vie...
poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
et bien moi pareil y'a deux semaines à la foux d'allos un jeune ploukos à mach 2 qui ne maitrisait rien sur ses skis et qui frole les miens... je le poursuis jusque en bas pour le traiter de tous les noms parce que j'avais eu peur quand même
et l'après midi, en bas du télésiège il me regarde avec un sourire à 10 balles et me dit " tu peux marcher sur mes skis si tu veux !" d'une espèce de vieille voix langoureuse... bref, je me suis tapée ce blaireau sur toutes les remontées mécaniques toute la journée!!!
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
enfin les enfants qui n'a jamais était tenter de se faire un ptit slalom pleine bourre entre les debutants sur une bonne vieille piste bleus trop facile...
non je deconne, avant de me faire lyncher je tient a dire que je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a etait dit, meme si c vrai que je ne le respecte pas tjrs je pense.( je doit pas etre le seul!)
donc les schuss c bien, c marrant mais je les garde pr le lundi matin a 8.00 qd les seuls levés st au boulot! les dimanche a 17.00, je file sur mon spot secret au silence et loin des foules hostiles!!!( ya que les chamoix qui peuvent me rentrer dedans mais ils st cool par chez moi...)
bref, moi je proposerait des pistes avec des pencarte en bois ( non en plomb!!) en forme de skieur pr que le malheureux qui se croit plus fort se pete les dents ( nonon alsace rider c pas pour toi!!lol).et pis avec des mines sur les spatules pr ceux qui serait tenter de skier sur nos lattes!!!ya que ca de vrai moi jdit!
plus serieusement, jpense qu'il y a des cons partout et c pas en faisant une manif et un siiting en bas des piste qu'on y fera quelque chose!faisons nos effort de notre coté et esperons que les autre prennent l'exemple!!
j'espere de tout coeur que ca n'empechera pas ton fils de remonter sur les planche barnabé.Et bon retablissement a ton pote.
a biento
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
moi aussi j'en ai marre des cons!!j'ai vraiment l'impression ces dernières années que l'ont retrouve sur les pistes et en dehors tous les types de comportement de la vie courante (incivilitées etc...)avec cependant une donnée suplémentaire,la baisse généralisée du niveau de ski.Plusieurs explications à mon sens de se phénomène.Il y a une vingtaine d'année et plus encore,il me semble que l'on trouvait sur les pistes et en dehors une majoritée de personnes qui aimaient la montagne,la cotoyaient souvent de près,et donc la respectaient et se respectaient.Avec le développement du tourisme de masse vers la montagne,des campagnes de pubs agressives destinées à faire venir un max de personnes,donc un max de fric,car tout est la n'est ce pas,ainsi que les nouvelles formes de glisses susceptibles de rendre la montagne accessible à tous(shit patinettes!!)l'on obtient ce qui est denoncer dans ce post et dans bien d'autres;des journées de ski avec des momes ou tu passe le plus clair de ton temps à prier pour qu'il ne se passe rien,des altercations avec des individus irresponsables souvent grossiers,et tu finis effectivement par te dire que si cela continue ainsi,le temps de la répression va arriver bien vite!!J'en reviens à l'argent et au profit,car une bonne partie du pbleme se trouve la,faire venir le plus grand nombre d'individus sur les pistes pour brasser un max de pognon.Le manque de respect et de tout ce qui en découle se déplace tout simplement de la "ville" à la montagne,le temps d'un week end ou de vacances,véhiculer par des individus qui d'une part ne maitrise que dalle au niveau glisse,et qui transpose leur façon de vivre et leur nombrilisme sur les pistes.Les dégats peuvent évidement etres important pour les personnes,mais aussi pour l'environnement,je ne vous fais pas de dessin!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Exactement d'accord avec toi spatule, le développement des stations favorise l'accessibilité de n'importe quelle piste à n'importe quel connard, en plus les pistes ressemblent de plus en plus à des billards, ce qui favorise la vitesse. Et celui qui roule à 150 sur l'autoroute avec 30m de visibilité descendra une piste blindée à Mach3, c'est sûr.
Oui il n'y a pas de réglementation particulière, mais bon, si les gens ne font pas preuve de civisme dans la vie courante, ce sera la même chose voire pire pendant leurs loisirs, et c'est tous les riders "sages" qui savent se tenir dans certaines circonstances et qui savent envoyer quand les conditions sont là qui en feront les frais.
Le modèle américain ne serait pas si mal à appliquer pour les pistes de retour à certaines heures ou les pistes débutantes, il y en a marre des mecs qui descendent à Mach3 au milieu des gamins et des gens imprévisibles.
J'avais entendu dire qu'à Méribel (domaine Alpina) ils allaient mettre en place des agents de sécurité (il me semble qu'ils avaient appelé ça comme ça) sur les pistes. Quelqu'un en a déjà vu ? Ce sont de simples agents d'information ou bel et bien des "flics des neiges" ? (sans arriver à mettre des amendes mais ça ne ferait pas de mal à certains de se prendre une bonne remontée de bretelles par quelqu'un habilité à le faire...)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
Je comprends tout à fait ta réaction. Je suis "anti-violence" au possible (même si c'est facile à dire , mais
>"La prochaine fois qu'il m'arrive ce genre de chose je crois que je vais avoir beaucoup de mal a pas lui foutre mon bâton dans la gueule."
et bien moi aussi, surtout qd tu rides avec des petits (comme il m'arrive svt d'être avec mes 2 p'tites cousines), j'en ai poursuivi plus d'un pour lui apprendre à vivre.
Mais t'as beau engager une explication pas virulente du tout, les gars ils comprennent pas et ça énerve, c'est vrai que ça peut dégénérer...
qu'est-ce-qu'on peut faire alors????
nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
Il est justement là le problème! c'est casi impossible d'engager une conversion sans violence avec une personne qui a fait le con (style tu skis tranquille et y a un gars qui te passe sur les planches comme si c'était normal) car y a de fortes chances pour se faire frapper...Alors tu le laisses filer... Le truc c'est que ces gens qui respectent rien ni personne ne se rendent pas tellement compte qu'en skiant comme des fous sur une piste pleine à craquer ils emmerdent (escusez moi) tout le monde...C'est comme en voiture. Voilà pour ce que j'en pense!!!!
Bye
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Ben nous, on a pas été très cool avec le type qui a percuté violement mon pote, comme c'était un local et que nous aussi, on a eu très rapidement sont pédigrée et mon pote a fait une déclaration officielle auprès de la gendarmerie. le type a été convoqué l'après-midi même et a du s'expliquer sur les circonstances de la collision...on se serait bien passer de toute cette procédure mais l'attitude limite agressive du type nous a motivé.
J'espère qu'il va retenir la leçon et que la prochaine fois qu'il voudra passer un jump sur un kick sans visibilité, il pensera à cet évenement !!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
C'est bien, je vois que tout le monde est d'accord, comme quoi parmis les passionés de montagne ce débat fait l'hunanimité, il paraitrait donc que c'est un probleme qui se produise principalement avec des gens qui se sentent moins concerner. Je ne serais pas hypocrite cependant, car meme si maintenant je pense avoir un comportement normalement respectueux sur les pistes, il m'est arrivé dans les année passer d'avoir fait des trucs un peu limite; du genre tourner sur un chemin sans visibilité pour rejoindre l'appart en arrivant assez vite a ski et manquer de peu de faucher un bambin a luge, il ya de ca plusieurs année , je m'en suis beaucoup voulu et c'est vrai que maintenant ba je prefere ramer plutot que de risquer encore ca o(ca aurait meme pu etre plus grave)!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Je constate quand même que c'est toujours la faute des autres et qu'on est jamais dans le tas des gens qui se comportent mal ... manque d'objectivité évidente !!
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
oui, the bustre, cest comme pour la route, 99% des français pensent conduire comme des "maîtres"
bon, je fais ma confession: bien sur que ça m'est arrivée d'être du coté des "connards sans savoir-vivre" j'ai frolé des gens, j'ai fait la maline, mais la différence c'est quand on me disait quelque chose ensuite, j'écoutais ,penaude, et j'essayais de m'excuser, en tous cas, ça me mettait du plomb dans la tête, j'en menais pas large, et j'avais pas envie de faire la fière.
Le gros pb dont on parlait c'est que les gars ils se croient plus fort que tout et que le seul mot qu'ils peuvent dire c'est une insulte...
donc légère différence...
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
The Bruste : je sais pas combien de temps tu passes par an sur les pistes mais moi je peux t'assurer que je sais reconnaitre un connard à ski assez rapidement et puis tu dois surement avoir raison, un gamin de 5 ans qui se fait fauché par derrière sur un chemin de retour en station il doit surement être un peu responsable...
allez sans rancune mais sans amitié aussi...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
C'était juste une remarque générale ...

Si c'était toi qui t'étais fait faucher tu n'aurais pas écris un post, là c'est ton fils de 5 ans et ça te fait mal et c'est normal, touchant, tu es son père.
Ce que je veux dire c'est que quand il y a du monde sur les pistes, il y a des accidents et dans un grande majorité les tords sont partagés, mais pas dans tous les cas, notament celui de ton fils.

Belle analogie avec la circulation routière Galinette, en voilà une autre:

Tu roules sur l'autoroute avec ta voiture à 120Km/h, tu pars en aquaplanning à cause d'une flaque d'huile visible trop tard, tu abimes une autre voiture qui roulait tranquillement sur la droite, que des dégats materiels, mais une grosse peur, et le conducteur t'engeule.
Je pose la question à qui la faute ? Es-tu un connard ? Un mauvais conducteur ? Tes excuses sont elles valables ?

Pas de rancune à avoir, je n'ai t'ai rien fait, pas d'amitié non plus, je ne te connais pas, le casque c'est bien et je pense que ton fils en avait un aussi.

Je vais encore passer pour le vilain petit canard, tant pis, j'essaie d'être objectif avec les données que j'ai

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Le problème de nos jours, c que les gens n'admettent pas leur responsabilité, on a le droit a l'erreur mais on a le devoir de la reconnaître... c trop souvent à cause du verglas, du brouillard, du mélèze qui cachait la vue... mais rarement à cause de leur comportement dangereux et inconscient et ça c insuportable!
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
The Bruste à dit:"dans une grande majorité des collisions les tords sont partagés".
Saches que les tords sont tjs pour le glisseur qui arrive en amont ,meme si le mec que tu viens de shooter vient juste de faire une manoeuvre auquel tu ne t'attendais PAS DU TOUT,qu' as qu'un truc à faire,c'est t'ecraser et t'excuser,en esperant ne pas lui avoir fait de mal.
J'avoue qu'il m'est arrivé 2/3 fois de mettre une torgniole à l'abruti qui m'avait bien chauffé s'il ne s'ecrasais pas,j'assume et recommencerais si necessaire.
Un Truc important quand on va un peu vite sur un boulevard remplis de sarpets: Ne jamais faire son virage devant quelqu'un ou un obstacle ,mais tjs Derrière ,comme ça en cas de faute de carre ,d'interieur,ou de gamelle pour une raison ou une autre qui peut arriver ,ça evites de l'exploser,lui et ses tibias.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Je maintiens l'affirmation des "tords partagés", elle est objective, le reste c'est juste une question d'argent, d'assurance en somme ...

D'accord avec toi Barnabé, les gens ne sont plus responsables de rien, mais pas qu'en ski, c'est un problème de société, on est des assistés et nos cher politiques ... ah non pas de politique sur skipass

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le cas ou quelqu'un se fait faucher par un type qui arrivait en amont et qui ne maitrisait pas, la les tords sont entiérement au skieur amont.

Dans d'autres cas je pense que les tords sont partagés.

Le crétin qui s'arrète derrière une bosse et tout autant, si ce n'est plus fautif que celui qui arrive en amont.

L'abruti qui stoppe net au milieu d'un chemin est entiérement fautif a mon avis, faut vraimment etre con pour s'arréter comme ca.

Ceux qui font des virages sur un chemin seraient bien inspirés de laisser dans tout les cas environ 50 cm de largeur pour laisser passer les bons skieurs, ca éviterais pas mal d'accident.

Je pense pas que les plaques de glaces ou des changement de neige soient des arguments valables. Il faut s'adapter aux conditions de neige.

Par contre on est des humains et on peut momentanement perdre le controle des skis même si on est bon skieur, et si la faute se produit au moment ou on passe vers quelqu'un la c'est la faute à pas de chance.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Barnabé >> Marre des cons ???
Ben tu arrêtes de faire du ski !!! et tu ne sors plus de chez toi

Bon tout le monde est capable de faire des erreurs d'appréciation tu sais ???

moi même j'ai fait quelque conneries:
Cas N°1: La bosse sans visibilité (vraiment typique)
Un beau jour j'avise une magnifique bosse à gourette,mais je ne voyais pas ce qu'il y avait derrière,prudent j'envoie un copain se poster au sommet et de me faire signe quand je peux me lancer.
Il me fait signe,je m'élance,je prends de la vitesse,de plus en plus de vitesse,j'arrive au sommet de la bosse,je saute et là je vois un povre gars juste en face de moi.....Je me l'encadre proprement et je m'éparpille sur 20 mètres (lunettes,masque,batons,skis)
Dieu merçi rien de grave...
Mais j'ai été con ....
Cas N°2: un chemin à serre-che:
Je veux garder ma vitesse,un goupe de skieurs qui prends toute la largeur du chemin,je passe en force et sur un ou 2 skis..... J'ai été con.

Bon je sais bien que si un gars me shoote mon fils,j'le prendrais mal et je serais con !!!!

Voilà

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Drakkars sur des skis ????????????????

Non !! C'est pas possible...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben oui,il est où le problème ????

Quand j'avais 6 ans,y'avait pas encore de snowboard ... (dis-moi ced,t'as oublié que j'étais si vieux ?????)

smaine
smaine

inscrit le 20/01/03
13 messages
hello
nouveau sur ce forum et nouveau sur des ski
enfin presque cela faisai 17 ans que je n'avais pas skie
mon constat c'est que le ski est devenu plus facile bon nombre de personne neglige un apprentissage qui devrai etre a mon gout une obligation
ainsi la semaine derniere j'ai vu un groupe d'ado pour qui le ski etai une premiere devaler les pentes en patinette a tres grande vitesse sans rien maitriser du tout
je les ai interpeller une discution s'en ai suivis j'ai appris ainsi que c'etais le loueur qui avais conseille sa en leur disant tu sais faire du roller alors tu sais faire de sa et les gosse fort de ces paroles se sont pris au jeux faisant par la meme courir des risques a tout skieurs sur leur trajectoir
personellement je trouve que quelque dispositions devrai etre prise en compte que pensez vous de ma pensee
je pense que pour le ski se devrai etre comme pour la voiture ou la moto sujet a permis oh pas un truc lourd mais un nivo de deuxieme etoile me parait idispensable de nos jour pour etre un minimum a la delivrance d'un forfait pour les niveau au dessous seul un forfait delivre par l ESF serai pris en compte
personellement je suis de nivo deuxieme etoile et je pense prendre encor beaucoup de cours avant de partir a l'aventure sur les pistes seul
amitie de haute savoie smaine
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit sur le sujet ... mais je crois qu'avant de lancer la répression à outrance, un peu d'information ne serai pas mal venue !
Il me semble que les initiatives comme la campagne "gliss' pas perso" devraient être plus explicatives notamment en présentant les différentes situations classiques d'accident, et les règles de bases comme toujours passer derrière les skieurs que l'on double ... en même temps, ce genre de chose, on les apprends en prenant des cours ...
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit sur le sujet ... mais je crois qu'avant de lancer la répression à outrance, un peu d'information ne serai pas mal venue !
Il me semble que les initiatives comme la campagne "gliss' pas perso" devraient être plus explicatives notamment en présentant les différentes situations classiques d'accident, et les règles de bases comme toujours passer derrière les skieurs que l'on double ... en même temps, ce genre de chose, on les apprends en prenant des cours ...
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Hier après midi sur la face de bellvarde, neige dure, très dure et piste bien lisse. J'ai vu passé un groupe de surfeur a fond les manettes. La plupart controllait rien du tout. Fallait pas etre sur leur trajectoire : ils auraient été incapable de s'arreté en moins de 30m et encore moins capable de changer leur trajectoire.

C'est un peu l'inconvénient dur surf et d'autres glisses comme les patinettes. Tu te débrouilles bcp plus vite avec mais il faut le meme temps pour arriver à maitriser. Hier des gars en ski avec un niveau assez moyen, ils ne seraient jamais passé comme les surfeurs sont passés car ils se seraient plantés ! Les surfeurs arrivaient a tenir debout avecune bonne vitesse par contre la maitrise de la trajectoire et du freinage, DTC

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Heu Pfitzauf, toi tu fais pas de snowboard !!

Le couplé du snowbarder qui controle rien, on me la déja fait !! mais j'aime bien le passage " si ca avait été des skieur ils se seraient vautrés !!!

smaine
smaine

inscrit le 20/01/03
13 messages
juste pour ajouter un truc cette semaine j'ai rencontre des surfeur tres conscient de leurs responsabilite qui balisais leurs zone d'evolution surtout pour les sauts et qui surfai en bord de piste la ou la neige etais meilleur
ya pas que des fous heureusement ceux la m'on reconcilier avec les surfeurs
amitie de haute savoie smaine
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Salut, smaine, et bienvenue sur ce forum!!

S'il te plait, évite d'écrire de façon trop abrégée, type SMS : les "e" à la fin des mots, les "t", aussi, etc...(en plus, écrire "ça" au lieu de "sa", ça ne prend pas plus de temps).
Il ya aussi des fautes de français.. m'enfin ça, t'es pas le seul...mais surtout.. rajoute de la ponctuation!! Avec de points et des virgules, des messages seront beaucoup plus faciles à lire!

merci..

-c'était juste une petite intervention gentillement hors sujet dans le débat-

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> J'ai vu passé un groupe de surfeur a fond les manettes

J'ai vu la même chose l’autre jour à la Daille. Un surfeur etait à plein pot, il a scratché et il a fini sa course en salto après salto, impressionnant mais dangereuse.

Pour les autres accidents, c’est toujours la responsabilité du skier (ou surfeur) plus haut de maîtriser sa trajectoire et vitesse. Par contre il y a trop des débutants sur les pistes rouges/noir/même hp!

Ouia, je sais je sais, rien osé rien gagné, mais c'est pas normale de voir les pistes noir gavé des skiers qui sont gelé avec un peur bleu (souvent la Face à Val ou le Tunnel/Sarenne à l'alpe, mais aussi les rouges dans le secteur Solaise, par exemple) ou les surfeurs qui descendre 300 m sur le cul.

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
pour Snow-addict : Hey, ma poule, ca fait 11 ans que je fais du surf !

Et j'étais d'ailleurs en surf hier. Ben j'ai vu passe des skieurs a la meme vitesse que ces surfeurs mais eux maitrisaient leur vitesse et j'ai d'ailleurs pas vu passer de skieur a leurs vitesse sans maitrise !!!

En plus je voit pas le plaisir qu'ils ont pu avoir a descendre comme ils l'ont fait.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
le plaisir de dire "je l'ai fait..." sans doute...
rom1b
rom1b

inscrit le 20/01/03
1 message
Eh oui c'est bien connu, les c*** ce sont tjs les autres, mais que celui qui ne s'est jamais retrouvé à utiliser un skieur moins rapide (voir arreté) derrière une bosse ou un virage, comme un piquet de slamom (sans forcément le toucher pour autant) alors qu'il descendait une piste a une vitesse qui serait certainement prohibée si il y avait des radars sur les pistes (ce que je ne souhaite absolument pas) pour voir ce que les skis achetés la veille avait dans le ventre me jette la première pierre!!!

Bien que certains aient des comportements plus que stupide comme descendre comme un tarré sur une piste blindée, se lancer à la poursuite de celui qui vient de passer un peu près et vite pour l'insulter de tout les noms(ils y a d'autre moyen de faire comprendre aux gens qu'ils ont été un peu dangereux, tout le monde n'étant borné, on peut commencer par expliqué tranquillement les choses et je suis sur que plus de la motié des gens s'excuseront et feront gaffe la prochaine fois, et se sera aussi plus agréable pour tout le monde...) il faut bien reconnaitre qu'on n'est pas a l'abri de faire une c*******, sous peine de se retouver un jour parmis ces c*** qu'on aimerait tant voir disparaitre de nos pistes.

Buz léclair
Buz léclair

inscrit le 14/11/02
4 messages
Perso, en 10 ans de ski en compet et 6 ans de snow, il m'est déjà arriver une fois de percuter un skieur, mais surtout plusieurs fois de ne plus rien maitriser du tout. Bon d'accord, j'étais jeune. N'empêche... Tout le monde sait bien que l'émulsion du groupe provoque un comportement que l'individu n'aurait pas eu s'il avait été seul, qui plus est s'il se fait vertement semoncé devant ses copains...
Alors, plutôt que de parler répression, pourquoi de ne pas oser éducation. Celà passe tant par une compréhension du fait que skier vite doit rimer avec sécurité pour soi et les autres que par une nécéssaire prise de conscience que l'on peut être excessivament dangereux sur les pistes en skiant lentement.
Le conducteur qui ne met pas ses clignotants est dangereux. Pourtant là il n'a que rarement conscience du fait qu'il l'est.
Le skieur qui pile, stationne derrière les bosses ou tout simplement zig zague sur un chemin de retour monopolisant la piste sans le savoir est une personne dangereuse. Pourtant il n'est pas forcément snowboarder, jeune et et ne va pas nécéssairement à fond.
Comble du comble : jeudi dernier aux 7 Laux, un type en snowskate à 2000 m d'altitude sans leash... Et lui, inconscient mais cependant bonne oreille n'avait pas une seconde imaginé que son engin pouvait tuer quelqu'un...
Il reste du boulot, tant sur les pistes que dans les magasins où des vendeurs parfois peu connaisseurs n'insistent pas assez sur les dangers multiples que comporte la pratique d'une activité de glisse.
Bonne glisse à tous.
smaine
smaine

inscrit le 20/01/03
13 messages
hello
ya quand meme des choses que je ne comprend pas
pourquoi les gerents de station n'ouvre pas des piste special snow bord avec un code specifique de difficulté se serais cool et un peut moin discreminatoir enver les surfers
le probleme pour un debutant comme moi c'est d'apprecier quand un snowborder s'approche si il sauras s'arrete ou m'evite
j'ai 42 ans et j'apprend a skie pour mon plaisir et celui de mes enfants et je dois dire que parfois les snowborder me tetanise surtout quand je suis avec mon fils de 6 ans et ma fille de 4 ans mais bon je les espere responsable
le plus dommage c'est quand meme que les comportement de certains te pourisse une apres midi en famille
amitie de haute savoie smaine
ps pour mes fautes de francais,d'orthographe,de ponctuation,etc ....mes excuses ''je fais ce que je peut ''
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Bon désolé de m'emporter pfitzauf ! mais moi depuis que j'ai vu Apocalypse snow je n'ai jamais remis les pied sur des ski, du coup dans ma ptit station bien familialle, j'ai subi toutes les discriminations envers les snowboarder ( aujourd'hui ils se sont bien adapté au nouvelles retombés financiéres je vous rassure mais ils continuent a mettre des leash sur la fix arriére !!!!), maintenant il y certaines choses que je supporte plus d'entendre.
notamment que les nouvelles glisses sont plus dangereuses que le ski tradi ! c'est vraiment un reflexion qui donne un bonne idée du niveau zero !!
Comme toute discipline, il s'agit d'adapter sa vitesse et son comportement a l'environnement !!
Moi j'ai souvent tres peur d'un skieur qui arrive a fond au dessus tous simplement parceque je ne connais pas ses possibilité d'esquive, ou de connards dont je tairais les noms qui prennes les mêmes jumps qu moi a 3 seconde d'intervalle !!!

la peur de l'autre vient presque toujours de la méconnaissance et des phantasmes qu'on se crée !!!

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Comme toute discipline, il s'agit d'adapter sa vitesse et son comportement a l'environnement et a ses propres capacités!!
PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
Ceux qui ont un niveau technique de glisse bien plus élevé ont également des responsabilités plus élevées ! ! c’est à eux de faire plus attention aux « débutants » car ils ont la maîtrise et peuvent anticiper « normalement en toute circonstance » ! ! ! les débutants peuvent eux respecter facilement les quelques consignes de base de ces sports de glisse, mais bien évidemment, que ce soit sur des skis, sur un snowboard, sur des snowblades un CON reste un CON ! !
Ce n’est pas le procès des sports de montagne mais plutôt de celui de la CONNERIE dans toute sa splendeur.....je crois d’ailleurs que beaucoup d’entre vous l’ont compris !
Phil.
PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
Ceux qui ont un niveau technique de glisse bien plus élevé ont également des responsabilités plus élevées ! ! c’est à eux de faire plus attention aux « débutants » car ils ont la maîtrise et peuvent anticiper « normalement en toute circonstance » ! ! ! les débutants peuvent eux respecter facilement les quelques consignes de base de ces sports de glisse, mais bien évidemment, que ce soit sur des skis, sur un snowboard, sur des snowblades un CON reste un CON ! !
Ce n’est pas le procès des sports de montagne mais plutôt de celui de la CONNERIE dans toute sa splendeur.....je crois d’ailleurs que beaucoup d’entre vous l’ont compris !
Phil.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
La notion de ses propres capacités est assez subjective, car l'adrénaline que nous fourni la glisse dépend justement des moments ou nous fleurtons avec les sus-cités capacités !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je suis d'accord pour dire qu'il faut penser d'abord a l'education plutot qu'a la repression : les resultats a moyen et long terme sont beaucoup plus interressant pour tout le monde.

Cependant, je comprend tout a fait la colere de barnabe : je suis quelqu'un de tout a fait raisonnable et j'essais toujours de comprendre le point de vue de l'autre. Mais des lors que mes enfants sont pris pour cible (meme involontairement), alors la je vois rouge et la raison est une notion qui me devient totalement inconnue...

Toucher a mes enfants nuis (tres) gravement a la sante (de celui qui les touche)...

Et je ne voudrais pas etre a la place de celui qui enverrai une de mes filles a l'hopital... Cette attitude ni ni raisonnee ni intelligente, j'en conviens, mais personne ne peut me raisonner des lors que par connerie quelqu'un fait du mal a mes enfants.

Je pense que cette attitude, certainement condamnable a froid, est comprehensible par tous les parents.

Un peu d'attention et de bon sens de la part de chacun permet de skier en toute tranquilite et sans flic sur les pistes.

@+
smac

@+
smac

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
quote:
La notion de ses propres capacités est assez subjective

c'est bien vrai, mais, ne sont-ce pas les mêmes qui sont irresponsables sur les pistes et ceux qui grillent des places dans les queues de remontées ???

CQFD c'est un problème d'éducation donc je propose une petite répression, sévice corporel : flagellation nu sur la place publique.
Sans dec***** j'ai 3 gamins et je skie souvent au dessus d'eux je préfère que se soit moi qui me prenne le "outofcontrol"

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Comme Smac,qu'il y en ai UN qui rase un peu trop rapidemment la ou les spatules de ma fille ou les miennes ,et ça degaine,je peux dire par experience que ceux qui s'y sont essayer ont comprit la leçon.
locler
locler

inscrit le 20/01/03
7 messages
tout à fait d'accord avec ce que tu propose car en général les cons n'aime pas que l'on fasse remarquer qui le sont.
le problème lorsque tu est avec ton petit, souvent tu ne peux pas courir après, car tu es trop occupé !
j'ai skié avec mon fils aux arc lorsqu'il avait 6 ans une journée et j'ai eu plusieurs fois très peur, à cause de ce problème. je suis vite partis à val d'isère sur la piste bleue du télécabine du col de l'iseran. c'était génial piste large plus de taré, un grand bonheur. depuis j'évite le + possible les usines
...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
A la prévention, il faut toujours rajouter un peu de repression.. Sinon, il y en a toujours qui vont profiter

Y'a qu'a voir dans la sécurité routière.. La prévention, la prévention, pourtant, on en fait bien, mais ca empeche pas les gens d'etre inciviques. En voiture, y'a que la peur du gendarme qui marche.
Si ca continue, a ski, ce sera pareil, helas.

Gremlins
Gremlins

inscrit le 20/01/03
3 messages
Face à des crétins sans nom, il n'y a qu'une seule parade, valable pour les stations sans skipass magnétiques, c'est simplement de retrouver le gars (ou la fille, eh oui, désolé) aux remontés mécaniques et de lui arracher son forfait, en lui disant que s'il (elle) veut le récupérer, ce sera devant les gendarmes... méthode imparrable utilisée devant moi par un moniteur esf dans la queue dun tk, tout l monde a applaudi... génial et jouissif !
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi aussi des fois c'est a peine si y en a qui me passes sur mes skis et pourtant ils sont pas long.
Mais aussi faut faire gaffe.
Des fois y a des gens qui stationne deriere une bosse au milieu d'une piste.
Bilan celui qui arrive le fauche et c'est lui qui se fait engueuler.
Mais pour ton cas je sais pas si j'ai tout compris mais si tu as a peit bout de chout il doit pas aller sur des uper noir.
Donc c'est le surfer qui est en tort il ne doit pas aller au si vite.
Moi aussi je pense que c'est plus difficile de freiner en surf qu en ski et quils pourraient aller moin vite au lieu de se rouler le cul dans la neige tout les quarantes metres car ils vont trop vite.
Bon voila mon coup de gueule et je suis tout coueur avec toi.