mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Déjà, il ne reste plus q'une saison avant l'ouverture de vanoise express, ce sujet et la suite de "THE TELEPHERIQUES:LES ARCS---->>>LAPLAGNE receuille d'info" le modero nous a informé qu'il ne pouvait plus fonctionner Donc je relance le debat chaud sur Vanoise Express.
Pour avoir plus d'info (surement deja sité precedement) Allez voir le site de la STAG(RM les Arcs) et celui SAP (RM la Plagne)
Voici quelques Liens : http://www.ski-laplagne.com/site/ http://www.ski-lesarcs.com
Mon site avec un dossiers sur vanoise express http://mememel.free.fr


Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Voilà, revoici le dossier de Poma sur le TPH :
http://www.poma.net/francais/actualite/evenements/vanoi_ex/present_HTML/sld001.htm

et pour la webcam qui suit les travaux en direct, c'est par ici:


... le sujet continue

fleche84
fleche84

inscrit le 11/12/02
26 messages
je comprend plus rien c anuler ou pas?? et pk ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je vais à Peisey ce WE , si je sais prendre des photos je te les fait parvenir !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Selon le dossier de Poma, c'est le retour à la bonne vieille tension contre-poids !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oh et puis les gares sont vraiment immondes...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Immonde ?!

C pas peu dire !

RG

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
soyons honnêtes!

Regardez la webcam. Comparez les deux blocs en betton aux pilones du TSD à côté !! (ou au batiments/appartements) C'est IMMENSE et moche! Bon, les gares seront un PEU plus belle une fois terminées, mais avec tous les cables auprès.. la vue sera pas comme avant, c'est certain!

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
bay, poura tu me faire parvenir ces photos stp (en petite resolution , jai une petite connexion!)
C'est vrai que les gares soit disant integré au paysage son moche.. encore elle serait au milieu des immeuble ça la camouflerait... Etes vous SUR qui il y a un revetement bois?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Maintenant égallement une webcam visé sur la future gare du TPH du côté de Montchavin.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ca a l'air de tombé la pow
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Que c'est laid...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!!

Et bé cke c moche !!!!!!!!!!!!!!!

Voilà qui me conforte ds ma préférence des liaison en fond de vallées !!!!!!!!

RG

Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Oh lalalala, faut attendre le résultat à la fin. Les liaisons en fond de vallée = beaucoup de pylones, beaucoup de gares, beaucoup de tracés dans les forêts,....
C'est fait de toute manière, donc faut voir.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Oui, gratalulu je susii degouté je ne pars pas dans les alpes cette saison qui ma l'air d'etre bien parti...
Patoche_1
Patoche_1

inscrit le 25/10/02
12 messages
De toute maniere ils vont mettre du bois dessus ou qqch, chaque gare ne va pas rester deux gros piliers de beton comme ça... Vu ce que les archi sont capables de faire aujourd'hui (dans le meilleur et dans le pire d'ailleurs...), il ne faut pas s'inquieter trop non plus.... Pour reprendre le collegue plus haut : "c'est fait, c'est fait" de toute maniere donc prions pour que, hors les pylones qui défigurent la vallée, le reste ne soit pas trop moche...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Euhhh...du bois...du bois...

...

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
De toute façon, téléphérique ou liaison en fond de vallée, ça ne sert à rien.
Mais enfin, le téléphérique c'est peut-être mieux quand même, ça évite de saccager toute une forêt...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est bien gentil de mettre du bois sur le bas du bâtiment, mais y'en a pas sur les 2 gros piliers de béton, et c'est ça qui se voit le plus!!!!!!!!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben oui !!
...

RG

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bof pas top non plus du bois de partout sur les pilier, pas très naturel... Pourquoi pas un parement en pierre de taille??? Il font ça un peu partout dans les stations maintenant...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais mais de loin, "parement en pierres de taille" ou béton c'est la même chose, c'est pas du tout naturel. Peut-être que le bois ça passerait un peu mieux... et encore...
C'est vraiment abusé ces deux tours. Au départ je ne pensais pas que ce serait aussi énorme...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
de toute façon de loin quel que soit le parement (ou non) ça sera pas top.

mais il faut bien compenser l'absence de pylones, et je prèfère ça à la colonisation du fond de vallée bien plus destructeur.

Je sais pas peut etre qu'avec la foret autour ça se fondra dans le paysage de loin...

squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
Ouai, c'est vrai que c'est pas très naturel les pilones en béton. A mon avis, ils auraient du planter deux énormes sapins et s'en servir comme poteaux ....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'y ai pensé aussi aux sapins pour cacher ces tours mais ils faudrait au moins des sequoias....
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
mais vous avez rien coppris tous, pouahh quels nuls ce batiment est en rapport avec le film le seigneur des anneaux "les deux tours" d'ailleurs tout le film a été tourné a montchavin!!

pas vrai ca il faut se tenir au courant


P.S: c'est une blague

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour ceux que cela intéresse , les photos de Peisey http://web.wanadoo.be/b.debusschere/IM000292.jpg et http://web.wanadoo.be/b.debusschere/IM000294.jpg
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Fait gaffe !

YA des gens qui fréquentent ce forume et celui d'Elbakin.com

RG


RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
forum...

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Alors Bay (mon cher collegue Belge.. ) Quel effet ça fait d'être au pied d'une tour comme ça? Merci pr les photos, elles donnent vraiment une bonne vue sur "l'ampleur des dégats" .. C'est IMMENSE! et que ce soit en Béton, bois, pierre du pays ou peint avec des motifs de sapin : CA RESTE MOCHE! ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je connais Peisey depuis plus de 10 années et trouvais ce coin sympa , mais je me demande ce que cela va apporter, car de toute facon , c'est après la sortie de la liaison avec La plagne que les problèmes vont se poser ! Même chose du coté de Montchavin !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Boah, des problèmes je ne pense pas trop, il y aura juste un trafic maxi de 2000 p/h entre la gare et le TSD Peisey, c'est tout, je ne vois pas ce que ça peut poser comme autres problèmes ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Coté MOnchavin je pense pas du tout paske la remonté sur la PLagne peut se faire par deux itinéraires

TSD6 les Pierres Blanches
TS Bijolin

et on peut aussi redescencdre sur Montchavin...on est pas obligé de prendre une remonté spécifik...

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
> RG : pas sûr, ce sera peut-être pire parce que le monde va se disperser dans un petit périmètre et peut-être saturer d'autres appareils "de ski propre". A Peisey le TSD6 est un appareil de liaison principalement, créé en vue de cette liaison, le ski propre est assuré par le TSD4 Vallandry, et les gens n'auront pas le choix en sortant du TPH.
Fucking C******** d** A****, ils auraient mieux fait de s'occuper de rénover les appareils des deux domaines au lieu de les relier...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est clair avec des RMs plus modernes et plus efficaces TOUS les clents auraient été plus satisfaits.
Mais c'était moins visible commercialemment...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je suis entièrement de l'avis de Aurélien , c'est en amont de cette vanoise express que les problèmes vont se poser !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A commencer par les prix des forfaits...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
D'accord aussi ! mais les Pierres Balnches + autre chose + un domaine complet pour attendre c'est surement une raison de moindre engorgement à LA pLagne...mais on verra

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
je pense que le front de neige Arc 1800 sera chargé, même avec le debit ameilloré cette année...
Vagere+transarc+villard+charmeroger feront til l'affaire au heure de pointe??
Et si un 3000pers/h tombe en panne quel en sont le consequence?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben....le bordel

RG

Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Dans 10 ou 20 ans on dira peut-être que c'était une oeuvre d'art
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Mais c'est pas sûr...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Je ne sais pas, je pense que Vagère va quand même bien dégager du monde, il me semble en plus qu'il ne remplace aucune remontée qui partait du bas (les TK partaient plus haut non?) donc ça fait +3000 sk/h depuis le front de neige, c'est pas mal. C'est du côté de Peisey Vallandry et de Montchavin les Coches que ce sera un peu plus blindé le matin et sur les fins d'après midi. Et le TSD Arpette à la Plagne va surement saturer méchamment pour les retours, non ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Certainement pour les départs ça va je pense mais pour les retour...l'Arpette 4 places est la SEULE issue ouverte tte l'année... (par Roche de Mio on a accès à la Noire...)

RG

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Cest quand qu'ils vont remplacer le TSD de l'Arpette pr en faire un 8 place? (du moins un 6 place..) Car cest vraiment une liaison très importante, et maintenant avec el TPH Vanoise Express, ça ne va qu'empirer. En plus, comme tu dis RG, ce pouvre ptit est sollicité durant tt l'année! ...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah que ce soit du 6 ou du 8 c'est pas bien grave, ce qui est important c'est le nombre de personnes que ça va dégager. A mon avis il faudrait un 3500 sk/h bien tapé, voir 4000 pour les jours de grosse bourre. Mais bon, si ce n'est pas à l'ordre du jour...
Il me semble que certains pylones du TSD Arpette ont été montés sur des vieux pylones d'un ancien TS ou du moins des vieux massifs. J'avais vu ça une fois, ça m'avait marqué les vieux massifs. Il y avait quoi avant le TSD ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben il appelle ça la liaison vitale avec Montchavin....le remplacement est pas encore sur le dessus des cartons mais je pense que si la PLagne met un 8 place un jour ce sera à l'Arpette

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il y vait un TSF 2 places...mais les massifs ont en effet resservis pour certains pour d'autre non...à près tout c'est guerre gênant de 2 à 4 places c pas un chgt tel...

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Moi ça me fait toujours sourire ce genre de bricolages à l'arrâche !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL ya pas de petit profit surtout à l'épok

RG