grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
qq'un connait il ces stations ?

ya des possibilités de hors-pistes interessant, de la pente ( pour le snowboard c'est mieux) ...

merci de votre aide

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Reallon, c'est mignon ... Une petite station plein de marseillais, cong !
Les pistes sont pas très longues mais plutôt jolies. je n'y suis allé qu'en télémark , donc sur piste (pour l'instant), mais il m'a semblé qu'on devait pouvoir faire de beaux hors-pistes, notamment sur le versant qui redescend sur le lac de Serre Poncon (vue splendide): des petites combes entres les sapins, qui deneigent vite, et qui ont l'air un peu expo...
A combiner avec une journée aux Orres, çà fait un beau week end pas loin d'Embrun...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Reallon, c'est mignon ... Une petite station plein de marseillais, cong !
Les pistes sont pas très longues mais plutôt jolies. je n'y suis allé qu'en télémark , donc sur piste (pour l'instant), mais il m'a semblé qu'on devait pouvoir faire de beaux hors-pistes, notamment sur le versant qui redescend sur le lac de Serre Poncon (vue splendide): des petites combes entres les sapins, qui deneigent vite, et qui ont l'air un peu expo...
A combiner avec une journée aux Orres, çà fait un beau week end pas loin d'Embrun...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
arf.

Réallon c'est tout bon!

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Réallon est effectivement une petite station, mais qui a l'avantage de laisser un espace pas damé avec des petits raidillons et des petites barres à sauter excellentes !

Plus précisément quand tu es en bas de la station, tu regardes vers le haut :
Sur le côté le plus à gauche dans la forêt il y a de jolis petits couloirs (qui ouvrent presque à 55°). Quand l'enneigement est de qualité c'est de la bombe mais attention en dessous il y a le parking ! Faudrait pas ensevelir tout le monde avec une coulée de peuf !!! Alors méf !

Au milieu, il y a trois pistes noires qui descendent sous le télésiège. Sympa mais court quand même. tu pourras toujours te faufiler hors du parcours balisé il y a des combes avec toujours un peu de fraîche. Du haut du télésiège tu peux aussi tirer à gauche sur la crête et descendre où bon te semblera, il y a de quoi faire. Personnellement je te déconseille de partir sur le versant Serre-ponçon ou alors prends un mono ou un guide et prévoit une voiture pour revenir.

A droite, il y a en dessous des barres de Chabrières des espaces où tu pourras tacquiner un peu la poudreuse.

Réallon est une petite station que je te déconseille quand il y a les Marseillais pendant les vacances scolaires (ambiance très moyenne). En revanche, cela reste un petit bijou quand les autres sont au boulot avec là pour le coup une super ambiance et un forfait qui peine à atteindre les 15 Euros !

A plus. Sébastien

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass