francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello,
J'ai découvert suite à quelques années passées dans un lycée à Voiron une petite station assez tranquille pour peu que l'enneigement suive : Saint pierre de Chartreuse
Est ce qu'il y a des afficios de l'endroit parmis les skipasseurs ?
François
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Je connais St pierre de chartreuse, j'habite juste a coté(Chapareillan).
Va voir aussi(dans le style petite station rigolote) au desert d'entremont, station du granier....
Les locaux sont bien sympas, 'faut se renseigner et tu paux trouver des bons kicks...
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
très bons souvenirs de St Pierre de Chartreuse ! Bien sympa pour le dimanche aprem !
les autres stations citées par laquiche sont bien belles aussi, mais plutôt en ski de fond... pour le plaisir du paysage...
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Quand j'habitais à St Etienne de Crossey et que j'étais commercial à Voiron, j'allais regarder les montagnes quand j'avais un peu de temps là bas, très joli, jamais skié par contre, tous les voironnais se donnent rendez vous là bas les am des we...

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ha ben quand même :=)
J'ai passé quelques années à Voiron à la martelliere et il y avait plus ou moins une section ski ce qui faisait que l'on montait à Saint Pierre tous les mercredi et tous les vendredi. C'etait fort sympathique !
Je prends pas mal de plaisir à revenir le dimanche (quand il y a de la neige car bas de la station à 900 m .. et on arrive à passer de bonnes petites journées !
A conseiller
patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
yes, habitant voiron c'est sur que je connais... l'ambiance est très sympa, y'a plein de papys et de mamies qui déchirent grave. Et puis ils ont des tarifs sympas, par exemple la petite journée (de 11h à la fermeture) coute environ 10 euros. Le seul probleme c'est l'enneigement mais quand la peuf est au rendez vous, j'hesite pas sur ma destination...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
je suis monté au granier!
'y a de la neige!
Et c'est bonheur!
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
coucou francois
... et faites gaffes au toit de mon papé oki ?
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bien sûr qu'il y a des afficionados de Saint Pierre !

Les souvenirs des sorties de ski avec le collège, qu'il neige ou qu'il pleuve (c'est surtout celles là qu'on retient quand on est gamin !) et les championnats d'académie (graines de champions je crois)... grands moments !

La dernière fois que j'y étais ? C'était il y a un ou deux ans... et j'avais ressorti le monoski du grenier !

Et puis ya des bandes de d'jeunzes qui se fendent la poire là haut c'est ça qu'est cool... avec des animations big air et boardercross, la station essaye de se bouger. Alors c'est sûr quand ya la neige ça vaudrait presque la Gr***

En tout cas pour faire ses premières armes ya bon !
(c'est un post qu'est ressorti des oubliettes ça non ?)

patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
d'ailleurs, y'a le 2ème derby de chartreuse qui aura lieu le week-end du 15 mars 2003, dans le même esprit que celui de la Meije mais à l'echelle de Saint Pierre
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
On vient de passer le WE à 17 eu refuge de la Scia et c'etait bien bien sympa.

Oui en effet Les Pisteurs, l'ESF essayent de faire bouger la station.
Vendredi matin un moni était en train de construire deux beaux Big Air (un de 8 m et un de 15m). Ca prouvent qu'ils en veulent.

Et en effet les forfaits sont encore bien bien cheap (c'est vrai que ce n'est pas les 3 vallées) 28 Euros pour 2 jours : rien à dire.

Le télébenne je l'ai pas connu car lors de mes débuts dans cette merveilleuse station il avait déja été remplacé par un télésiege (c'etait en 1989) mais télésiege qui a été supprimé depuis. Ils n'ont laissé que le télécabine des essarts.
Ca devait être rigolo de traverser la forêt debout avec comme simple sécurité un pti cable de rien du tout (un peu comme le truc qui relie l'éclose au signal à l'alpe je pense)

St Pierre 4 Ever !!!

Promis je fais gaffe au toit de ton Papé julesrider

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Ah, les mercredis de neige à Saint Pierre avec l'école. Et surtout le vieux télébenne 2 places où il fallait courrir au départ avec les pompes de ski pour embarquer...
Je suis le seul vieux c** qui ait connu cette antiquité des RM ou ça vous dit quelque chose ?
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Et un saint pierre addicted de plus.
C'est là bas que j'ai appris à skier, et j'ai connu les bennes! un grand souvenir, même si ça me faisait un peu peur puisque j'étais petit et que je me suis pris un certain nombre de gamelles en courant derrière avec les pompes de ski...
Mais je n'y suis plus retourné souvent depuis 1999, puisque la maison que possédait ma grand-mère a été vendue.
Pour ceux qui connaissent, c'est maintenant la maison dans laquelle on achète les forfaits.
C'est dommage que l'enneigement ne soit pas toujours à la hauteur, sinon ce serait la plus belle station du monde (je m'emballe un peu là...)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
> C'est dommage que l'enneigement ne soit pas toujours à la hauteur, sinon ce serait la plus belle station du monde (je m'emballe un peu là...)

Zéro emballement
C'est la plus belle station du monde quand il y a de la neige.
Des arbres, pas de remontées à foison, des gens sympas (des locaux quoi)
Bref le pied !!

En ce moment par exemple il y a de la neige bon diou

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et ça tombe et ça tombe !
Je viens de recevoir un Powder Alarm de skiinfo : 30cm de fraîche à St Pierre de Chartreuse !
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Héhé
Idem hier 30 cm et Today ...
Ben c'est énorme.
Les images parlent d'elles mêmes ) >>>

Powderalarm !

SAINT PIERRE DE CHARTREUSE: 50 cm!

Pfiouuuuu 80 en deux jours
1.50 à la Scia .. 50 en bas
Enormous !!!

SKIO113CL199
SKIO113CL199

inscrit le 19/02/03
14 messages
SUPER STATION celle de mes débutà moi aussi!!! les mercredi AM et les week end à courrir derrière les "bennes à cochons" comme on disait SOUVENIR
J'y étais samedi dernier et c'était TOP niveau car en ce moment y a vraiment plein de neige et de la bonne!!!! Y a encore moyen de rider entre les sapins!!!!
En 15 ans je ne me souviens pas d'avoir déjà vu autant de neige!!!!pourvu que ça dure

@+

simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages

en tant qu'inconditionel (desoler si il y a des fautes) de St pierre moi qui doit etre le seul a ne pas avoir connu les bennes a cochon j'ai l'immense honneur de vous informer que la neige ne manque vraiment pas a St pierre en se moment et qu'il y as les plus beau sapin du monde là bas!J'en profite aussi pour vous dire qu'il y as un contest organiser le 12 mars,plus de renseignements sur www.mecagliss.fr.st
A+

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il revient de loin ce post ;)
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
clair! 2 ans! il fallait aller le chercher!!

et c'est vrai que la chartreuse c'est magnifique a rider!!! y'a des coins vraiment tripant!!
et en ce moment on fait que se gaver de fraiche !!!
pour une fois qu'on en a beaucoup, pas comme dans les alpes du sud . la nature est po gentille desfois avec certians...mais comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres;).........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass