tapioka
tapioka

inscrit le 14/12/02
48 messages
il y a quelques temps, il y a eu a la télé un petit sujet sur Chamrousse et son système de forfaits, apparemment on paie les heures où l'on ski réellement.
Pourriez vous me donner quelques détails et quelles sont les stations qui ont des concepts similaires ?
merci.
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Salut,
si ils instaurent ce système j'espère qu'ils laisseront un forfait journée classique sans augmentation du prix, sinon ça va faire cher la journée !!!

Et du point de vue de la station, je ne vois pas comment ça lui ferait gagner plus d'argent, parce que ce n'est surement pas la possibilité de skier une heure dans la journée plutôt qu'une demi journée (voire 3 heures, sur Serre che par exemple) qui ramènera + de monde...

bonne journée !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est le système temposki je crois.

Genre tu prend ton forfait le matin, tu le ramène à 14h, et ils te recréditent 3h (14-17h); mais pas en espèces hein, en réduction à valoir sur le prochain forfait!! Donc ils y perdent pas vraiment!!

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
il me semble que aux Saisies, il y a un concept similaire, tu achètes un nombre x de points et chaque passage à une remontée enlève le nombre de points lui correspondants.
Genre si tu débutes et que tu fais 4 remontées par jour, ça te coûte beaucoup moins cher !!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est le système TEMPOSKI

C'est aussi en vigueur au Grand Bornand.

En fait, tu achètes un forfait journée et si tu finis de skier de bonne heure, tu passes à la caisse et il te donne un avoir (par rapport au temps non-skié) sur le prochaine forfait que tu acheteras dans leur station. Voilà, c'est tout simple

Arvi

nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
Salut! Le système des temposkis existe aussi à Villard de Lans. Quand tu as fini de skier on te donne une carte magnétique (un peu comme une carte de crédit) valable pour un bon moment (j'en ai qui datent de 2 ans qui marchent toujours). Voilà! Bye
::::::]Keth[::::::
::::::]Keth[::::::

inscrit le 04/02/03
18 messages
Le system qu il y a a chamrousse n est pas le tempo ski
En fait ca fonctionne comme un compte bancaire tu mets l argent que tu veux dessus:
ex: Tarif etudiant ( je connais pas les autres)

j ai par ex 30€ sur ma carte
premier passage il ne me reste plus que 22€
je peux skier pdt 2 heure avt que ma carte soit de nouveau debité
2H apres le premier debit, ma carte et debité mais cette fois de 1.50€
1H apres ma carte et de nouveau debiter de 1.50€
puis au bout de 6h de ski payer le reste et gratuit
avec mon ex :
2h de ski=8€
3h=9.50€
4h=11€
5h=12.50€
6h=14€
plus de 6h=14€

si j ai skier une journée il me reste donc 16€ sur ma carte( avec mon ex), ces sous ben jepeux me les faire rembourser ( en euro pas en bon d achat).

donc avec un autre ex j achete un forfait journée (14€, etudiant) finalement au bout de 3h de ski j en ai mare et j arrete il me reste donc 4.50€ ben je peux me les faire remboursé en monée voila.

le desaventage c qu avec ce system la demi journée 12h30 16h30 te reviend a 11€

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
je sais qu'il y a aussi le systeme temposki a la Clusaz ( cf plans des pistes )
tapioka
tapioka

inscrit le 14/12/02
48 messages
c'est sympa, tout ça.
pour résumé, il y a les saisies, le grand bornand, la clusaz, chamrousse,villards de lans.....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois qu'ils le font aussi à Crans-Montana
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Il me semble aussi qu'il y a les 7 laux mais ça demande confirmation.
Donc, pour résumer:
Le Grand Bornand
Les Saisies
La CLusaz
Chamrousse
Villard de Lans
Les 7 Laux (?)
...

Voilà pas mal de stations à bons plans!

Arvi

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
je confirme temposki ca marche aussi au 7 laux!
Poinclin
Poinclin

inscrit le 28/02/03
1 message
Je confirme qu'aux 7 laux le système temposki est aussi dispo...
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Normalement, Valberg & Isola 2000 aussi...
Je ne suis pas sur mais il me semble bien.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Non, à Chamrousse, c'est quand meme un ssytème différent, maintenant. Ils avaient l'Oroski, ou un truc d'un nom ressemblant depuis longtemps, mais depuis le passage a l'euro, ils ont leur nouveau système, qu'à expliqué Keth.
Différences (entre autres):
-on peut recharger sa carte magnétique à Grenoble
-on peut charger plusieurs journées de ski (certains y chargent leur saison!)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
en fait les 7 laux et le grand bornan marchent ensemble: ce qui reste sur temposki est valable sur les 2 domaines
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Oroski, temposki, tout ça c'est fini depuis 2 ans à chamrousse, désormé le système s'appel freetime comme la si bien expliqué
::::::]Keth[:::::: , à noter que en basse saison, le temps décompté est de 3 heures pour 8.5 E pour les étudiants et toujours de 1.5 E pour toute heure supplementaire!


Et pour " tous.des.k "
-----------------------------------------
si ils instaurent ce système j'espère qu'ils laisseront un forfait journée classique sans augmentation du prix, sinon ça va faire cher la journée !!!
Et du point de vue de la station, je ne vois pas comment ça lui ferait gagner plus d'argent, parce que ce n'est surement pas la possibilité de skier une heure dans la journée plutôt qu'une demi journée (voire 3 heures, sur Serre che par exemple) qui ramènera + de monde
-----------------------------------------

Oui, ils ont laissés un forfait traditionnel !
Pour ce qui est de gagner de l'argent, le système freetime et le passage à l'euro ont bien augmenter le prix du forfait : de plus, lorsque tu passes devant la borne, ton forfait est débité, et si il à plein de monde dans la file d'attente, à ton avis, qui gagne de l'argent ???

+++

schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Non, il n'y a rien de semblable à Isola ou Auron.
Par contre, à Chamrousse, je pense qu'ils gagnent aussi de l'argent en comptant sur les gens qui ne se font pas rembourser ce qui leur restent.
Pas les Grenoblois évidemment mais les "touristes". En effet, il n'y a pas de bornes automatiques comme à Serre-Che par exemple pour la caution. Donc, il faut faire la queue pour se faire rembourser et elle est parfois très longue!!!!! A telle point qu'en fin de semaine quand on est pressé de partir le vendredi soir ou le samedi matin, on se dit que plus d'une heure de queue (même plus parfois) ne vaut quelques euros.
Ce manque de bornes automatiques est le seul point noir. Sinon, pour compléter, une semaine complète freetime coûte tout de même plus chère si l'on est pas étudiant que une semaine normale. Après, faut voir en fonction des journées que l'on fait et de la météo prévue.
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Il y a un autre truc avec le temposki, une carte venant des 7 laux par exemple est réutilisable à villard-corrençon, au grand bornand à la clusaz.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass