michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
quel est votre avis sur arc1950????
les americains semblent avoir attaqué nos alpes, je viens de recevoir une invitation pour l'inauguration le 5 juillet, a laquelle je sais que je ne reponderai pas.
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Eh bien on peut dire que les montagnes ne sont malheureusement pas qu'à nous!! Que vaut-il mieux: des stations qui marchent fort grace aux touristes et qui investissent, ou des stations qui meurent?
En plus, ces mecs là ne s'aventurent en général pas plus loin que le bord de la piste, ils claquent pas mal et ca fait vivre tout pleins de saisonniers.

Et à choisir, je préfère des immeubles qui sont pas mal coté architecture que les barres qui ont été construites à une certaine époque...
Les arcs, ca reste une station hyper sympa quand même! Et les ricains, ils voyagent plus trop, ca doit être gavé de monde ds le colorado...

Cakos2
Cakos2

inscrit le 09/12/02
42 messages
Arc 1950, enfin un village à la hauteur des Alpes.
Moi, j'ai hâte de retrouver l'authenticité des stations d'antan, leur ambiance, leur architecture, leur côté cosy. Arc 1950, voilà une riche idée.

Non, bon, en vrai, tu peux pas empêcher les investisseurs de construire, parce que c'est comme ça, donc quitte à avoir des nouveaux immeubles qui de toutes façons auraient nécessité de couper des arbres et tout et tout, c'est aussi bien que ce soit des trucs pas trop moches.

Cela dit, moi, je pense que les investisseurs qui ont eu cette idée et ont cru trouver là une niche providentielle, et ben c'est pas dit qu'ils retrouvent leur fric.
Moi, je vois bien le coup qu'ils vont finir leur chantier au rabais, ne respectant pas leurs promesses en matière de luxe et de chic, du genre: "merde, on a plus de sous pour les lampadaires en or, on va en mettre des en plastique, tant pis."

voilà

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Excusez moi,mais;je ne sait toujours pas a vas se construire "arc 1950".Pour que je puisse voir sur le plan des pistes ou c'est?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
deux hameaux sont deja livrés et construis..........il faut atterir lol
c'est juste en dessous d'arc 2000
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ben disons que je n'ai que de vieux plan de pistes (+ de 2ans)et que ,comme je ne suis jamais aller aux Arcs,j'ai des lacunes insurmontables..."sous Arcs 2000" mais,est ce au depart du tsg "bois de l'ours" et tks marmottes" ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Exact, c'est au pied des TK's Marmottes, qui seront d'ailleurs remplacés par un TSD6 l'année prochaine normalement.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Je crois que c'est des canadiens qui construisent Arcs 1950 (pas des américains).
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Exact, c des Canadiens pas des Américains, le chantier est en cours et les premières livraisons sont prévues pour le printemps 2003...
c actuellement le plus gros projet immobilier dans les Alpes (3500 lits) !!!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Ce son en effet des canadiens, qui sont les promoteurs d'Arcs 1950.

Arcs 2000 est un trou, loin de tout (même pas de pharmacie, les médicaments étant commandés et venant des Arcs 1600 ou des Arcs 1800). D'ailleurs Arcs 2000 est fermé en été, alors que Arcs 1600 et Arcs 1800 sont ouverts.

Il n'est pas vraiment facile de faire plus impersonnel que Arcs 2000 et Arcs 1950 donne quand même un peu plus de cachet.

Cela pourrait donner un peu plus de vie en dehors de la glisse à ce côté là de la station.

J'ai cependant constaté que les Arcs 1950 ont été contruit de manière à fonctionner en autarcie, sans que ses résidents doivent en sortir, et cela pourrait donc devenir un centre autonome, sans interaction avec Arcs 2000, ce qui serait regrettable. Pour le moment, il n'existe pas de remontée mécanique reliant directement les Arcs 1950 aux Arcs 2000, si ce n'est le télésiège de Pré-Saint-Esprit, qu'il faut emprunter avec un moyen de glisse (ski, surf ou autre) pour pouvoir rejoindre Arcs 2000.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
C'est pas grave, ils construiront un Funitel entre les deux stations
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
-sans commentaire-
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
819 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Le charme, le rustique, l'authentique, le pittoresque avec 4 étoiles et plein de mecs pétés de thunes (pardon, ils appellent ça l'élite ou les privilégiés sur leur site)... Je m'en serai bien passé !

Tout ce que ça va nous apporter c'est une raison de plus pour augmenter le prix du forfait... Arc 1950 + liaison Arcs-Plagne... allez je parie sur un forfait qui passe la barre des 50 Euros dans... 3 ans... peut être même 2 !

Merci je n'en demandais pas tant !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Arcs 1950 sera une sorte de cage dorée pour riches, c'est vrai et pas pour nous les "non privilégiés" cantonné a nos 25 metres carrés ou dans la vallée.

Mais aprés tout, ces braves gens riches ne vont menacer les champs de peuf, ni meme envahir les pistes; On les veras peut etre les jours de beau temps a la terrasse des restos d'altitude ou sur les boulevards aseptisés de 2000. Et puis la construction donne du taf aux gens du batiments, nombreux en montagne, surtout l'été, et ce ne sont pas des barres immondes. Meme si on peut se demander si a force de construire on va urbaniser totalement la tarentaise en haut au detriment des habitants permanents de la vallée.
Qu'ils apportent leurs pognons ces gens pété de tunes, tant que nous on peut encore skier...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
il existera bien une remontée entre arc2000 et 1950, une sorte de telebenne, je pense que se sera surtout pour les pietons et ouvert le soir (?)...

Pour arc1950 je suis partagé : c'est assez joli c'est sur, par contre je pense qu'on avait déja largement assez urbanisé la tarentaise... Utiliser ce fric pour réhabiliter les logements existants (quitte à detruire/reconstruire...) aurait été plus judicieux mais beaucoup moins rentable bien evidemment.

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Cedski, Oui il vont construire un "cabriolet" comme ils disent.
lut sur : http://mgaude.free.fr/Freeride/Tarentaise.htm#ARCS1

"Construction d'un "cabriolet" entre les villages d'Arc 1950 et
d'Arc 2000"

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass