karpatoi
karpatoi

inscrit le 18/11/02
0 message
Je dois travailler aux Karellis, la station est comment? Les pistes? La neige?
Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
La derniere fois que j'ai mis les skis là bas, c'était il y a environ 5 ans donc ça a peut etre changé depuis.
Pour ce que je m'en rappele, c'est un petite station familiale, avec quelques pistes sympas. Mais faut pas t'attendre à tomber sur Tignes ou les Deux Alpes...

Pour ce qui est de la neige, j'aurai tendance à dire que ça ne dépend pas que de la station : en clair si t'as du pot l'hiver est bon et c'est gavé, et si l'hiver est pourri c'est pas gagné.
Mais pour terminer sur un point positif, je me rappele que quand j'étais gamin on allait s'entrainer là bas avec mon club quant il n'y avait pas de neige chez moi (Le Collet d'Allevard, et pourtant c'est pas loin). Donc c'est qu'il y en avait plus chez eux que chez moi...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et bien moi j'y suis allé une seule fois, la saison dernière, il y avait 1m de fraiche donc j'en ai un bon souvenir, forcément !
C'était pourtant un dimanche mais il n'y avait pas trop de monde, les pistes avaient l'air sympas, c'est une station familiale comme dit Miner, ce n'est pas l'ambiance pro rider qui y règne mais c'est agréable (même peut-être plus qu'une grande station, car plus humain).
Sinon par bon enneigement il y a vraiment moyen de se faire plaisir, et si l'enneigement est moyen tu trouveras quand même qqch à skier sur le haut je pense.
L'architecture de la station est moyenne, mais bon, dans l'ensemble c'est plutôt pas trop mal intégré, c'est un peu comme le Corbier sans les grandes tours, disons que ça passe, c'est quand même largement plus joli que Tignes, les Ménuires ou Flaine.
Station sympa...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi je suis allé skié là bas à la journée en février et j'ai trouvé ça bien sympa. Il y avait peu de neige mais pas mal par rapport aux autres stations de la Maurienne (Aussois, La Norma, Valloire, valfréjus et même Valtho). Sinon y'a pas beaucoup de pistes (60km) mais elles sont pas mal avec une partie dans la fôret, et puis surtout, les forfaits pas très chers : 17E50 la journée de saison
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi je suis allé skié là bas à la journée en février et j'ai trouvé ça bien sympa. Il y avait peu de neige mais pas mal par rapport aux autres stations de la Maurienne (Aussois, La Norma, Valloire, valfréjus et même Valtho). Sinon y'a pas beaucoup de pistes (60km) mais elles sont pas mal avec une partie dans la fôret, et puis surtout, les forfaits pas très chers : 17E50 la journée de saison
rebelle
rebelle

inscrit le 16/11/02
16 messages
a propos de la maurienne .ça fait 10 ans qu'on va a valloire est-ce un bon choix ou peut tu me donner un autre station dans la maurienne. onn est a 2 qui font du ski et 2 qui font de snow
Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
La Maurienne c'est sympa si tu cherche des stations pas trop grandes. Tu peux essayer St Sorlin, La Toussuire, ou voire le Grand Large (qui va de une petite station, Bonnevale, je crois, près du Corbier, le nom m'échapper tout le temps), mais pour ca attends les bonnes conditions, Val Tho (+ grand), Val Cenis(+ grand aussi), Les Karellis (po très pertinent d'ajouter celle la vu que c'est le sujet du post, mais bon...), St Francois Longchamps, Albiez le Vieux ( la plus petite, mais tres jolie), bref, t'a le choix!
bon ride.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, en Maurienne c'est le paradis quand c'est bien enneigé, tu skies pour pas -trop- cher, et les stations sont à des échelles humaines (à quelques exceptions près, le Corbier en particulier). Je n'en conseillerais pas une en particulier étant donné que je n'ai pas tout testé, mais les stations de Maurienne que j'ai testé m'ont toutes donné une bonne impression, ambiance détendue, pas trop de monde (enfin des fois c'est un peu tendu pendant les vacances scolaires, selon les coins).
Et puis ce qui est bien c'est qu'en cas de manque de neige ou d'envie d'aller voir ailleurs il y a toujours la télécabine d'Orelle qui permet d'aller voir plus haut et plus blanc...
rebelle
rebelle

inscrit le 16/11/02
16 messages
on a déja fait aussi val cénis . Mais je ne veut quand meme pas un station encore plus petit. un station du meme genre dans la tarrentaise ou bien dans le haut savoie c'est pas mal non plus . j'aime pas les grands trucs mais je veux skier a paques . donc de la neige et un peu d'espace
Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
C'est vrai que la Maurienne pendant un hiver enneigé c'est sympa. Ca fait moins usine que les grosses stations de Tarentaise (mais c'est forcement moins équipé aussi).

Mais par contre c'est grosse catastrophe en cas d'hiver pourri comme l'année dernière par exemple.
Je suis passé une fois en janvier à La Toussuire, et j'ai trouvé que c'était la période parfaite pour le Trottin'herbe, le Devalkart, le ski sur herbe et autres attractions dans ce genre là. Une catastrophe!! So take care...

rebelle
rebelle

inscrit le 16/11/02
16 messages
c'est comiques mais nous on a toujours de la chance . J'ai de la famille qui est allée en fevrier et elle n'avait pas de la neige et nous sommes allés a paques et on avait des conditions hivernales avec trop de neige .mais je préfère ça car j'aime la poudreuse. Il faut vraiment avoir de la chance
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
écoute, j'ai un pote de ride qui fais ces études sur St jean de maurienne: et il va bosser aux Karellis cette saison, il a déjà fais un stage l'an passer, il a eu le temps de l'explorer ds les moindres recoins c une ptiote station qui donne sur deux versant; ce qui est plutot rare ds les stations de cet envergure!!!!!!!!!
en clair tu auras toujours de la bonne PEUF grace à sa situation.
Mon pote y est en ce moment et j'vais dire que l'on va ce faire un bon ptiot ride ce weekend!!!!!!!!
de plus les anciens de la vallée prédisent un hiver froid avec Grrraaaaaaavvvveeeeeee de neige!!!!!!!!
alors, sur ce, part tout de suite en toute tranquillité.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha ces anciens !!!!

En tout cas l'année dernière ils ont eu tout bon sur toute la ligne : pas de neige...

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Ah ça fait plaisir de voir que personne n'a voulu donner le nom de ce merveilleux vallon au Karellis. Bien caché, permet de partir du presque sommet jusqu'à la station, plein nord, gavé de peuf. Ss compter les nombreux couloirs un peu partt.
Mais chutt je le garderais secret, il faut venir qq jours pr le découvrir.

Concernant les autres stations de Maurienne, Le Corbier c'est moche mais les pistes agréables et aussi grand avec le grand large que Valloire. Et là aussi un très beau vallon entre Le Corbier et La Toussuire, plein nord dc peuf d'excellente qualité pdt longtemps.

Et il y a aussi La Norma avec des pistes formidables pr les skieurs qui veulent se faire plaisir et qui excècrent les boulevard tarains. En hp je connais moins.

Et puis Bonneval aussi et puis St Sorlin et puis et puis...

PS pr Angel la petite station liée au Corbier est St Jean d'Arves pas Bonneval.

kerzut

Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
Oulala, honte a moi!

je vois qu'il m'arrive d'écrire des grosses betises (pour rester courtois)... ca doit etre l'éloignement, le trouble du voyageur, les montagnes couvertes de neige qui me manquent de plus en plus chaque jour, j'en sais rien, mais la ca craint!
J'vais me coucher, ca ira mieux demain.

et en plus ca rime, ben dis donc!

un bonjour a la maurienne de ma part, plus particulièrement aux couloirs des Karellis (soupir de nostalgie)

bon ride a tous

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut Kerzut.

Tu donnes combien pour que personne ne crache le morceau pour l'accès à ton vallon ? Ou à la combe qui descend à A.....e ?

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A propos il y a un projet de création de station au col d'Albanne, avec créations de pistes et TSD6 pour relier le domaine. J'ai vu des dessins du projet, si ça se fait ce sera assez joli en tout cas.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Ou a tu vu les dessins du projets ? J'aimerais egalelent les voirs.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A la DDE de Chambé !
Tu y vas, tu demandes si tu peux consulter des dossiers UTN, et puis ils t'indiquent un étage (le 2°) et tu t'adresses à qqn là haut, et normalement ils te le donnent à consulter sur place (dans le bureau de Josianne qui est partie en vacances). Si tu veux plus d'infos tu demandes si qqn ne s'occupe pas du dossier et puis si il est là il te donnera quelques infos...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et pour le projet de station d'Albanne, y'aurai pas une petite liaison avec Valloire? Meme si je pense quand même que c'est dommage de détruire le paysage là bas car Albanne est vraiment un petit village montagnard très sympa et un téléski suffit largement.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Un recour a été deposer contre le dossier utn, je n'en sais pas plus pour le moment.
Quelqu'un a des infos?
jlc17
jlc17

inscrit le 22/12/08
1 message
bonjour atous et a toute,

Je vou donne mon avis au sujet des karellis,cela fait maintenant pres deux 3 ans que je travaille aux karellis, en ten que saisonnier , et je peut vous dire que cette station ces serieux de la balle, elle et terible on si eclate trop elle a peut rien a voir avec des station comme courchevel et autre station ou les prix pour skier sont putain cher, mais on peut pas tout avoir faut choisir, mais aller i bosser un jour et vous verez vous i reviendrai forcement, ya tout ski femme lol bonne neig bon ptit coin, quand on connais bien plein peuffffff. voila je taime le karellis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass