seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
0 idées je connais pas!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
nouveau teleski a belle hutte dans la station de la bresse cet hiver. photos du chantier ce week-end si j'ai le temps.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pardon c'est un telesiege pas un teleski
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est un nouveau TS ou un remplacement rmq le TS de vologne et de la Lande seront bientôt des pièces de musée
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est un nouveau qui partire de belle hutte pres des cours de tennis et qui arrivera a Artimont
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
enfin ! car c'est projet qui date depuis longtemps
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
du nouveau!!

j'y etais ce week-end et ben ya presque rien de visible a pars une pelleteuse.
je pense qu'ils vont faire les fondations et que poma va tout apporter et qu'ils vont faire un gros mecano. je pense qu'une fois les massifs d'ancrage coulés , le reste arrivera plus ou moins totalement monté et ca ira vite ensuite

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
de la neige, ça serait pas mal
gridou
gridou

inscrit le 25/07/02
2 messages
tu m'étonne!!! c'est bien beau de faire des nouveaux téléskis mais quand on voit la neige qu'il y a....! ça craint! heureusement qu'il y a les canons!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
cet hiver il y a eu plus de neige dans les vosges que ds les alpes!!!
gridou
gridou

inscrit le 25/07/02
2 messages
je dis pas le contraire mais malheureusement c'est quand même pas tous les hivers comme ça!! loin de la!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben merde alors a pars l'hiver 2000-2001 (quoique j'ai un forfait du markstein daté du 27 avril 2001 ) tous les hivers sont tres bons depuis 1994.

dans les vosges il y a souvent peu de neige d'accord mais un rien suffit pour ouvrir les stations .en plus il neige souvent tres tot en saison donc ce n'est pas rare de faire des saisons 15novembre-15avril.

as tu au moins deja été dans les vosges pour te permettre de dénigrer?

et ne t'inquiete pas la station de la bresse n'investirait pas dans un TS 4 places avec bulles de 800 a 1250 m si ça n'était pas rentable,la societe remi loisirs est la pour faire du pognon pas pour faie plaisir aux skieurs

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
quelqu'un sait si le snow park de la bresse sera operationel cette année ? parce qu' à chaque fois que j'y allais l'année dernière, il était fermé.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben en fait il est ouvert en fonction de la neige, ça n'a rien a voir avec une quelconque volonté de l'ouvrir ou pas. ils ont mis un tk tout neuf et ils ont un forfait spécial snowpark, encore faut il pouvoir l'ouvrir car ne l'oublions pas, il est a moins de 1000 m d'altitude
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
et il a été ouvert longtemps l'année dernière ? parce qu'en fait, je l'ai jamais vu en activité.
En tout cas, j'espère qu'il y aura assez de neige cette hiver pour qu'il soit ouvert car j'aimerai bien aller y faire un tour.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben j'y etais un samedi cet hiver mais bien qu'ouvert, le snowpark etait a chier.
le pipe etait a chier les modules etaient merdeux, bref pas la joie
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Allez, sort ta clé de 24, celle de 36, ton helicoptère de poche et va faire un tour sur le parking de la station, y'a un mécano géant... (sous traité par l'entreprise Jolly & Phillipe, du 73).Les massifs sont coulés depuis un mois, le gros du boulot etant maintenant de couper un bon petit bout de foret, de creuser 6m SOUS la route pour y faire passer la piste et le TS (Connait pas d'autre endroits ou ça se fait ! ). Qq milliers de m^3 de terre à remuer pour relier la piste au tunnel, encore qq millier pour faire une arrivée correcte, puis 75 m de rivière à recouvrir (puis ce que le départ sera de l'autre cotée de la rivière.
Bref, une broutille.
Pour le snowpark, il a du tourner environ seulement un mois cet hiver. Le pb de ce genre de truc, c'est qu'il faut enormement de neige pour le rendre présentable, et surtout que son entretien est tout au fond de la liste des priorité...
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Les Rousses, dans le Jura viennent de relier 2 des 4 domaines de skis alpin. Ca vaut le cout. On peut skier dans les sapins, mais aussi monter à la Dole pour voir Geneve et les Alpes derrières. Prochains projets, amélirer le rendement de la liaison en installant de nouveaux télésièges. Bonne saison de ski et à bientot
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La liaison La Dôle-Les Jouvencelles c'était pas dàjà prêt pour la saison dernière? C'est ce que prétend la doc' en tout cas!!
Sinon j'ai entendu qq part (surement sur skipass d'ailleurs) que le TS du Noiremont allait être fermé, mais que le TS ou tout le domaine du Noirmont?
capucine
capucine

inscrit le 05/03/03
3 messages
Bon je sais, le message date de longtemps mais je confirme que c'est tout le domaine du noirmont qui est fermé !!! J'étais en vacs par la-bas et tout le monde râle !!!
Bon voilà, a plus
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Du nouveau pour le Noirmont aux Rousses
(voixdujura.fr)

Station des Rousses : Ouverture du Noirmont
Si le calendrier des actions est respecté, le site du Noirmont fonctionnerait
dès l’hiver 2003/2004.
DEPUIS des mois, l’Association de défense du Noirmont s’est mobilisée avec une grande détermination. Des réunions publiques ont été organisées, des courriers ont été échangés avec des clubs de la station (parfois sans réponse), des entrevues ont eu lieu avec des membres du syndicat mixte (le syndicat mixte est composé de 10 membres : cinq conseillers généraux, les quatre maires de la station et un maire adjoint de Bellefontaine). La pose de banderoles lors de la Transjurassienne, les descentes aux flambeaux de la piste noire du Noirmont, un millier de personnes y ont assisté la semaine dernière, ont manifestement contribué à un changement dans la population intercommunale de la station !
Sous la présidence de Jean-Paul Salino, le syndicat mixte s’est réuni mercredi 26 février à la ferme Midol. Lors de cette réunion, les élus ont mis en place les grandes lignes du cahier des charges, modifié par rapport à celui défini de la première délégation de service public qui a été infructueuse !
Le syndicat mixte a donc revu le cahier des charges. Ce dernier devrait permettre à des concessionnaires de répondre à la délégation de service public, les charges financières étant allégées. Peut-être que la SOGESCAR sera candidate ?

• Gestion du Noirmont
L’importance des investissements nécessaires et le coût financier que leur réalisation implique, conduisent à privilégier pour ce site, un mode de gestion mettant à la charge du futur exploitant une partie des investissements. « Nos réflexions nous ont orienté vers une convention de délégation de service public”, déclare le président du syndicat mixte.

• Obligations du délégataire
Le délégataire aura en charge : la réalisation d’un réseau de neige de culture (matériel de pompages, canalisations, regards, alimentations électrique…) et l’installation de canons à neige en quantité suffisante, pour garantir un enneigement artificiel sur les pistes situées sur le territoire français du massif, la prise en charge de l’ensemble des opérations d’entretien, de révisions courantes et de renouvellement des liaisons existantes…, ainsi que la gestion des équipements d’ores et déjà présents sur le site (clauses fermières).

• Charges du syndicat mixte
Au titre des investissements : la prise en charge des opérations de grande révision, des installations et la réalisation d’une réserve callinaire d’une capacité d’environ 3 500 m3. Cet investissement sera prélevé sur les 16,55 m d’environ prévus au budget décennale du syndicat mixte.

• Missions principales du délégataire
Parmi ces missions : la gestion du réseau des remmontées mécaniques existantes (et/ou à créer), l’aménagement et l’entretien (été et hiver) de balisage et la surveillance du réseau de pistes, l’entretien et l’exploitation du réseau d’enneigement artificiel à créer, l’entretien et l’extension d’un réseau rapproché et éloigné de protection passive et active contre les risques naturels prévisibles, de manière générale l’entretien et le renouvellement de l’ensemble des biens matériels et équipements.
Le syndicat mixte mettra à la disposition du délégataire, les immeubles et meubles compris dans le périmètre du contrat, l’ensemble des équipements existants, les espaces construits autour des équipements existants, la réserve callinance à créer, l’ensemble des parkings existants, ainsi que les voies d’accès qui les desservent.
La durée du contrat sera de 18 ans. En contrepartie des lieux mis à la disposition, le concessionnaire versera une redevance calculée en fonction de l’amortissement technique des biens restants à courir. Le concessionnaire percevra l’ensemble des recettes d’exploitation du site.
Sur l’ouverture du Noirmont, le maire de Bois-d’Amont confiait : « Je suis très favorable à l’ouverture du site, mais solidaire du syndicat mixte, pour que le Noirmont soit opérationnel avec une société indépendante. C’est un beau massif, qui doit être géré et bien vendu ».
Le maire des Rousses tenait le même langage et ajoutait : « La nouvelle délégation de service public va aboutir. Deux options financières majeures sont favorables au futur délégataire ».
Tout semble bien en place, le site du Noirmont pourrait ouvrir l’hiver 2003/2004, à condition que le calendrier des actions prévues soit respecté !


rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Station des Rousses : Ouverture du Noirmont

Si le calendrier des actions est respecté, le site du Noirmont fonctionnerait
dès l’hiver 2003/2004.
DEPUIS des mois, l’Association de défense du Noirmont s’est mobilisée avec une grande détermination. Des réunions publiques ont été organisées, des courriers ont été échangés avec des clubs de la station (parfois sans réponse), des entrevues ont eu lieu avec des membres du syndicat mixte (le syndicat mixte est composé de 10 membres : cinq conseillers généraux, les quatre maires de la station et un maire adjoint de Bellefontaine). La pose de banderoles lors de la Transjurassienne, les descentes aux flambeaux de la piste noire du Noirmont, un millier de personnes y ont assisté la semaine dernière, ont manifestement contribué à un changement dans la population intercommunale de la station !
Sous la présidence de Jean-Paul Salino, le syndicat mixte s’est réuni mercredi 26 février à la ferme Midol. Lors de cette réunion, les élus ont mis en place les grandes lignes du cahier des charges, modifié par rapport à celui défini de la première délégation de service public qui a été infructueuse !
Le syndicat mixte a donc revu le cahier des charges. Ce dernier devrait permettre à des concessionnaires de répondre à la délégation de service public, les charges financières étant allégées. Peut-être que la SOGESCAR sera candidate ?

• Gestion du Noirmont
L’importance des investissements nécessaires et le coût financier que leur réalisation implique, conduisent à privilégier pour ce site, un mode de gestion mettant à la charge du futur exploitant une partie des investissements. « Nos réflexions nous ont orienté vers une convention de délégation de service public”, déclare le président du syndicat mixte.

• Obligations du délégataire
Le délégataire aura en charge : la réalisation d’un réseau de neige de culture (matériel de pompages, canalisations, regards, alimentations électrique…) et l’installation de canons à neige en quantité suffisante, pour garantir un enneigement artificiel sur les pistes situées sur le territoire français du massif, la prise en charge de l’ensemble des opérations d’entretien, de révisions courantes et de renouvellement des liaisons existantes…, ainsi que la gestion des équipements d’ores et déjà présents sur le site (clauses fermières).

• Charges du syndicat mixte
Au titre des investissements : la prise en charge des opérations de grande révision, des installations et la réalisation d’une réserve callinaire d’une capacité d’environ 3 500 m3. Cet investissement sera prélevé sur les 16,55 m d’environ prévus au budget décennale du syndicat mixte.

• Missions principales du délégataire
Parmi ces missions : la gestion du réseau des remmontées mécaniques existantes (et/ou à créer), l’aménagement et l’entretien (été et hiver) de balisage et la surveillance du réseau de pistes, l’entretien et l’exploitation du réseau d’enneigement artificiel à créer, l’entretien et l’extension d’un réseau rapproché et éloigné de protection passive et active contre les risques naturels prévisibles, de manière générale l’entretien et le renouvellement de l’ensemble des biens matériels et équipements.
Le syndicat mixte mettra à la disposition du délégataire, les immeubles et meubles compris dans le périmètre du contrat, l’ensemble des équipements existants, les espaces construits autour des équipements existants, la réserve callinance à créer, l’ensemble des parkings existants, ainsi que les voies d’accès qui les desservent.
La durée du contrat sera de 18 ans. En contrepartie des lieux mis à la disposition, le concessionnaire versera une redevance calculée en fonction de l’amortissement technique des biens restants à courir. Le concessionnaire percevra l’ensemble des recettes d’exploitation du site.
Sur l’ouverture du Noirmont, le maire de Bois-d’Amont confiait : « Je suis très favorable à l’ouverture du site, mais solidaire du syndicat mixte, pour que le Noirmont soit opérationnel avec une société indépendante. C’est un beau massif, qui doit être géré et bien vendu ».
Le maire des Rousses tenait le même langage et ajoutait : « La nouvelle délégation de service public va aboutir. Deux options financières majeures sont favorables au futur délégataire ».
Tout semble bien en place, le site du Noirmont pourrait ouvrir l’hiver 2003/2004, à condition que le calendrier des actions prévues soit respecté !


@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Ca pourrait être bien que ca réouvre. Ca aurait déjà du réouvrir cette année il me semble, mais a ce que l'on m'a dit, l'inspecteur de la sécurité ou quelquechose comme ça n'était pas passé à temps. C'est dommage... J'avais aussi entendu parler qu'il comptait peut-être réaliser une piste d'entrainement permanente au slalom, mais bon c'est juste des rumeurs ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass