bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Juste pour savoir et pour degouter les potes ici aux US... y'en a combien dans les alpes francaise? Internationales?

Merci d'avance!

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Tu vas sur www.skifrance.fr et tu comptes les stations dans la liste deroulante
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
sauf que skifrance, ca dit 100 stations en direct... y'en aurait pas legerement plus?
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Dans les Alpes, je ne sais pas, mais je crois que le nombre sur la france est autour de 431 centres de ski (y compris les sites avec 1 seul téléski)
SKIVTT73
SKIVTT73

inscrit le 06/02/03
20 messages
NON,toutes les stations ne sont pas TOUTES referencees dans SKI FRANCE, loin de là !
ex : La G R A V E ... qui n'est pas l'une des moindres , n'est-ce pas ?
Sinon , d'autres "petites" stations ont aussi disparu du menu , telles que ALBIEZ ou les BOTTIERES en Maurienne ... et surement plein d'autres ailleurs ... COL DU GRANIER, COL DE PORTE etc ...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
comme chiffres, jusque la j'ai 110 stations en savoie hte savoie (source: carte touristique savoie hte savoie); 60 en savoie, soit 25.3% du parc francais et 46% des alpes du nord (francaises???)... (source: la savoie dechiffree, par le conseil general)...

D'autres infos?

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je sais qu'en France on a plus de 400 stations de sports d'hiver ( tous massifs confondues )
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mais après je pense qu'il faut trier, certaine "stations" ne fonctionnent qu'avec très peu de remontées et ne peuvent pas ouvrir toutes les années à cause de l'enneigement. A mon avis il n'y en a que 150 ou 200 qui doivent tenir la route sur les 430 "centres de ski".
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
fo pas deconner, il n'ya pas 200 stations qui ne peuvent pas ouvrir chaque année en france. meme le Schlumpf, station la plus basse de france, en alsace, arrive a ouvrir plusieurs semaines par an avec un teleski a 675m d'altitude pour 1030m au sommet, tout ca sans enneigement artificiel.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Tu trouveras un bon 95% des stations françaises sur ce célebrissime site.
http://perso.club-internet.fr/wlanier/
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
acthung !!!
les stations référencées sur Skifrance ne sont que les stations adhérentes Skifrance... c'est pour ça qu'il en manque un bon paquet !
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
merci pour le lien!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Clash : Célébrissime, faut pas éxagérer non plus hein, mais merci pour le compliment
Bon, en tout cas, j'en ai déjà 193 dans les alpes. Sachant qu'il en manque encore quelques unes (les Houches, St-Colomban les villars et Fond d'Urle par exemple).
Mais cela dépend aussi de la façon de compter. En effet, Les Houches, les Grands, et le Tour appartiennent à Chamonix, donc une seule station pour tous ces domaines. En ce qui me concerne, j'ai tout séparé !

Au fait Clash, tu penses à ma ch'tit carte ?

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est pour ça que sur mes fichiers ou je liste les stations, sur mon site, je compte les stations et les domaines reliés. J'ai donc 2 nombres.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bill> Je t'ai répondu y'a déjà une bonne semaine pour la carte!!

Je commence à me demander si cara envoie bien mes messages; je dois souvent renvoyer une fois pour obtenir une réponse!!!
Chocard t'as reçu ma réponse pour l'année des plans toi?

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Clash : Bah non, je n'ai rien reçu....
Cakos2
Cakos2

inscrit le 09/12/02
42 messages
Moi, j'en suis déjà à 14 !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
clash> moi non plus, j'ai rien reçu.

Caramail, autant avant c'etait bien, maintenant je trouve ça pourri, c'est trop lourd, ca déconne sans cesse, et c'est anti-Mac. beurk...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Rhaaa...
Déjà que ça buggue bcp, là en plus ces messages sont marqués dans "éléments envoyés" et ne reviennent pas!! C'est de l'abus!!!

Bref je renvoie.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Il vous faut paradimail ! lol
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>Bill, Chocard> Alors c'est bon cette fois?? Sinon c'est de l'abus!!
Je pourrais intenter un procès à caramail, parce que me mettre des messages non-envoyés dans le dossier "élémetns envoyés", ça peut me créer des problèmes sérieux...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
perso j'ai arereté avec carmerde , ce de la vraie daubasse.
Ca rame comme pas permis pas moyen de mettre ça sur un logiciel de messagerie, en plus le service est vraiment pourri : certain mail mettent 5 jours à arriver !! C'est l'hallu !!! la majorité du temps au moins une demi-journée !!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
ced>dans mon cas ils sont pas arrivés depuis 1 mois!!
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
D'après le SEATM (Service technique des remontées mécaniques, pour ceux qui l'ignore encore), il existe 218 centre de ski dans les alpes, dont 150 dans les Alpes du nord
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
D'après le SEATM (Service technique des remontées mécaniques, pour ceux qui l'ignorent encore), il existe 218 centres de ski dans les Alpes, dont 150 dans les Alpes du nord
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Clash : oui, c'est bon, j'ai reçu :-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
clash> moi aussi, j'ai reçu!! merci.
par contre, toujours pas recu le premier que tu avais envoyé...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et on pourrait meme compter par communes...je m'explique, bon je prends l'exemple que je connais à la PLagne...on a 5 communes qui composent la station :

* Bellentre possède Montchavin et Les Coches
* Longefoy possède Montalbert
* Aime possède Aime-la-PLagne
* Champagny est un village-station
* Macôt possède Plagne centre,1800, Village, Soleil, Bellecote et Belle PLagne

Donc on pourrait compter 5 unités pour la PLagne étant donné que ce sont 5 communes différentes...

JE complique mais c un exemple qui montre qu'un chiffre exact est impossible à trouver...la PLagne : 1 ? 5 ? 10 ?..

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass