Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Oui, quelle tristesse pour le fan de POMA que je suis. J'ai appris aujourd'hui que non seulement le funitel d'Huez serait un Doppelmayr (système va et vient avec 2 cabine de 33 personnes pour un débit de 1000 p/h), mais la TC de La Clusaz sera aussi de chez Doppelmachin (8places avec débit de 1500 p/h) alors que Poma fait des TC 8 absolument superbe.
Voila, je vais aller noyer mon chagrin dans l'alcool et les femmes faciles, adieu
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Ouais Dopple a de plus en plus de trucs à faire...pour ce ke je connais :

Funitel à la PLagne
TSD6 Blanchets et Carella

...Poma est attaqué...

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
Doppelmayr fait aussi du bon matériel. Ca se vaut vraiment avec Poma.

Pour les 2 remontées que tu as citées, le débit faible n'est pas du au constructeur. A mon avis, le choix du funitel à va et vient s'imposait à l'Alpe d'Huez (du moins... une fois qu'ils avaient décidé de construire un truc la haut.. car ils auraient mieux fait de rien construire. enfin bref...), car il doit y avoir une bonne portée, qui ne peut sans doute pas être franchissable avec des cabines en continu.

Pour le TC8 de La Clusaz, 1500 est sans doute le débit initial. Dans 1 ou 2 ans, il sera porté a son débit définitif.

Doppel fait de bons TSD. Pour les TC je sais pas, c'est assez rare.

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/8/02
193 messages
Pour doppelmaier, quand tu voit le 3S à val d'isère, c'est assez impressionnant !
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/8/02
193 messages
pis de toutes façons, Poma fait partie du groupe lietner depuis près de 2 ans ...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Elle est prévu ou la nvlle TC à la Clusaz?
HCl
HCl

inscrit le 4/7/02
365 messages
Elle remplacera le telepherique de Beauregard.
Cabines CWA8, 1500personnes/h puis 2200 a terme (petit debit, donc, pour une TC8).
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Petit débit, qui va multiplier par trois, le débit du Tph de beauregard
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 5/4/02
1076 messages
Cela peut être du bon matos...

J'vois pas trop ce que ça peut donner les Tcs en Doppel.

En revanche, je trouve que les TSF Leitner sont bien foutu (ex TS Bouchet à VT) -sont p'tre pas ts comme ça non plus lol-

ScaN

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Je dois avouer que Doppel fait de bon trucs (même si je reste très septique sur l'utilité du 3S : techniquement génial, mais je vois pas l'intérêt par rapport au funitel).
Ce qui me désole, sans faire du protectionnisme mal placé, c'est que Doppel gagne des point chez nous alors que les stations autrichiennes joue la carte patriotique en faisant barrage à Poma
derrek
derrek
inscrit le 16/11/01
517 messages
Y'a pas que Poma que les autrichiens boycottent. Rossignol et Salomon c'est refusé pareil.
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Le protectionisme n'est pas une marque de cerveau culturellement ouvert. De toute façon c'est des boites qui cherchent à faire du fric (comme les stations modernes d'ailleurs) donc si Doppel s'intalle c'est que l'entreprise répond aux appels d'offre à un niveau plus interressant pour les investisseurs comme la CDA et consoeurs. Donc si Doppel moins cher et bien forfait moins cher (enfin si on veut; disons surtout pas plus cher !).
A Poma de relever le défi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass