stew
stew

inscrit le 24/03/03
1 message
je suis étudiant et je dois faire un mémoire sur l'UCPA. Je recherche donc des témoignages ou des commentaires (bon et pas bon) sur vos vacances dans ces centres. Décrivez moi l'ambiance, les points positifs et négatifs, et l'évolution des mentalité si vous avez fréquentez ces clubs auparavant. En résumé tout m'interresse que vous soyez ou que vous ayez été vacanciers ou salariés de l'UCPA
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
J'ai vécu le passage des séjours jeunes à adulte et ça m'a pas plu
stew
stew

inscrit le 24/03/03
1 message
peux tu me developper un peu ce qui à manqué, ce qui t'as pas plu?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ben j'y ai fait 3 randonnées itinérantes, dans des groupes de juniors, et c'était très très sympa. Bonne ambiance dans les groupes, avec des gens motivés et intéressants.
Par contre les quelques nuits sur les centres (pour la préparation du matériel) sont moins agréables,surtout dans les centres où il n'y a que des juniors: c'est un peu ambiance je me la pète (pour les mecs) et je me maquille toutes les 2 heures alors que j'ai 14 ans (véridique) pour les filles.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
remarque ce post il aurait peut-être plus sa place dans Blah Blah
SKIVTT73
SKIVTT73

inscrit le 06/02/03
20 messages
Si ca t'interesse , j'ai pas mal frequente l'ucpa dans les années 86-90 (stages de ski/ ski d'ete/ monoski et tennis l'ete)
He bien, au niveau souvenirs perso Y'a du tres bon ... commme du carrement tres mauvais !

Parmi les souvenirs marquants, commencons par les bons :
- Tignes, juin 86 : decouverte du ski d'été, premiere pratique du snowboard à la Grande Motte et aussi un groupe d'enfer et surtout ... rencontre avec celle qui est maintenant ma moitié
- Argentiere, mars 87 : la decouverte du site de Cham et des Grands montets, avec un moniteur de monoski tres competent
- Les Arcs, avril 88 : un stage memorable de monoski HP avec un super moniteur qui nous a fait decouvrir les bons spots, et une tres bonne ambiance au centre.
- St Cyprien, juillet 88 : stage de tennis intensif 4h /jour epuisant sous le soleil languedocien mais ca reste globalement un tres bon souvenir (jeune moniteur tres enthousiaste et classé "0" pour les connaisseurs ...

Maintenant, le moins bon :
- Tignes mai 88 (ski) : ma copine se blesse serieusement à la tete apres une gamelle en HP pres de la Gde Motte et est carrement abandonnée par son groupe pour rentrer au centre toute seule. Au Val Claret re-belote : le cuir chevelu serieusemententaille son crane pisse le sang, elle demande à se faire soigner mais à l'accueil du centre on lui indique rien de mieux que le cabinet medical à 2 km à pieds ... et sans assistance !!! Plus tard le doc qui lui posa les points de suture n'en revenait pas et heureusement l'a fait raccompagner, lui, au centre ... Le soir à mon retour dans la chambre (on ne skiait pas dans le meme groupe) je decouvre son blouson de ski plein de sang, j'apprends tout ça , alors grosse colere et explication avec les moniteurs ... Quand j'y repense ca me fait encore bondir, à l'epoque j'aurais du porter plainte car leur attitude etait grave et ca nous a bien foiré les 3 derniers jours du stage ...

- Sept. 89 : stage de tennis à Prunète en Corse . BOF, le centre etait plutot minable
,mal equipé, le nombre de courts insuffisant et la bouffe infecte et les paillotes rendues tres humides suite à une precedente semaine de mauvais temps.

Donc si tu veux mon avis L'Ucpa dans les années 80 / 90 c'etait bien quand il n'y a pas de probleme ...



BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
J'y ai fait un séjour à Noël 1980, avec des jeunes adultes (il fallait avoir 18 ans pour s'inscrire) à Argentière.
A l'époque, c'était le top : pas de frime, pas d'ambiance je me la pète, on partait skier toute la journée, avec des monos sympas et compétants, par tous les temps...
L'après ski était décontracté, libre de s'isoler ou de passer des moments sympas.
C'était côté très sportif, les gens qui nous rencontraient sur les pistes nous encourageaient "Allez l'UCEP" alors qu'on en chi--t par -30° sur les Grands Montets...
C'était pas trop cher, enfin accessible. Le confort était sommaire, les conditions d'hébergement pas luxueuses mais correctes. De toutes façons, on était pas là pour se la couler douce,mais pour faire du ski.
Depuis je n'ai aucune idée de ce que ça a pu devenir
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
c'est vrai que c'est un peu le club med... c'est pour ça qu je suis parti pour y faire des randos itinérantes, au moins les gens sont motivés, et sinon, ils restent rarement plus d'une journée (juste le temps de faire la ballade d'échauffement)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass