stew
stew

inscrit le 24/03/03
1 message
je suis étudiant et je dois faire un mémoire sur l'UCPA. Je recherche donc des témoignages ou des commentaires (bon et pas bon) sur vos vacances dans ces centres. Décrivez moi l'ambiance, les points positifs et négatifs, et l'évolution des mentalité si vous avez fréquentez ces clubs auparavant. En résumé tout m'interresse que vous soyez ou que vous ayez été vacanciers ou salariés de l'UCPA
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
J'ai vécu le passage des séjours jeunes à adulte et ça m'a pas plu
stew
stew

inscrit le 24/03/03
1 message
peux tu me developper un peu ce qui à manqué, ce qui t'as pas plu?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ben j'y ai fait 3 randonnées itinérantes, dans des groupes de juniors, et c'était très très sympa. Bonne ambiance dans les groupes, avec des gens motivés et intéressants.
Par contre les quelques nuits sur les centres (pour la préparation du matériel) sont moins agréables,surtout dans les centres où il n'y a que des juniors: c'est un peu ambiance je me la pète (pour les mecs) et je me maquille toutes les 2 heures alors que j'ai 14 ans (véridique) pour les filles.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
remarque ce post il aurait peut-être plus sa place dans Blah Blah
SKIVTT73
SKIVTT73

inscrit le 06/02/03
20 messages
Si ca t'interesse , j'ai pas mal frequente l'ucpa dans les années 86-90 (stages de ski/ ski d'ete/ monoski et tennis l'ete)
He bien, au niveau souvenirs perso Y'a du tres bon ... commme du carrement tres mauvais !

Parmi les souvenirs marquants, commencons par les bons :
- Tignes, juin 86 : decouverte du ski d'été, premiere pratique du snowboard à la Grande Motte et aussi un groupe d'enfer et surtout ... rencontre avec celle qui est maintenant ma moitié
- Argentiere, mars 87 : la decouverte du site de Cham et des Grands montets, avec un moniteur de monoski tres competent