hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
Alors là c'est du même style que le chemin à la sortie du Tunnel !!
Jusqu'ou vont ils aller par-ce que là ils ont vraiment fait fort au niveau conneries .
Je veux bien qu'il y est de l'expension pour l'été sur le glacier de l'Alpe mais bon .
Ils ont pas trop réfléchie à tout les Clampins qui vont aller mettre leurs spatules n'impote quand dans les "cheminées" et aussi toute la paroi qui se situe sur la Gauche (en regardant du bas de la brêche ) . C'est pas les quelques bout de cordes qui vont les arrêter ... Surtout qu'en ce début de saison c'est plaques et compagnie !!
Je ne parlerai pas de la facilitée pour aller se taper les cotes du rivet et la belle pente à la sortie de la Charbonnière .Je sens que cet hiver ça va envoyer du gros ( dans le mauvais sens du terme) dans ce secteur .
Moi je m'en fous je resterai sur mes couloirs et mes combes de neiges PURULANTE de Vaujany et de la Pyramide ainsi que le versant Clavans ( Merci Tonton ) au moins Bébel ne pourra pas nous gueuler dessus ...

Bon j'arrête de grogner sinon je vais me faire virer !!
Bon ski à tous sur le domaine .
Au fait c'est qui qui est à l'Alpe , on se connait peut être ?!!

A+

VaujHL

doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/7/02
89 messages
C'est vrai que ce nouveau télésiege apporte des bons trucs sur le glacier. Mais bon c'est très malin de l'avoir en face des cheminés, c'est que des petits malins vont y aller pr épater la galerie ! et puis les côtes de rivet, ça vas être l'autoroute (pentes faciles + itinéraire facile à trouver) et ce alors qu'il y a de pentes avalancheuses tt le long...
gigajr
gigajr

inscrit le 22/8/02
120 messages
Je ne pense pas que le telesiege v inciter plus les gens a aller faire les marioles. De plus il etait sympa cet automne.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
moi je le trouve très bien ce telesiege, je suis d'après vous sans doute un de ces petits malins, mais qu'est ce que vous aviez espéré a l'Alpe?
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je trouve qu'en haut ça a changé énormément.
Avant le tunnel et la sarenne etaient pour ceux qui savait bien skier (en encore il y en avait qui ne devait pas être là), maintenant de point de vue Marketing l'espace est ouvert pour tout le monde.

Ce weekend j'ai aperçu qu'il y avait énormément de gens qui prenaient les petites chemins. Avant ils étaient forcer de se risquer sur le tunnel.
Même si je trouve que le tunnel est moins bien qu'avant il y surement l'avantage qu'il n y a plus de débutant ou (souvent) de femmes qui se font enqueler par leur mari sur le tunnel. Comme ça les autres peuvent continuer sans devoir attentif à tout ceux qui ne devraient pas être là!

(j'espère mon français n'est pas trop mauvais pour pouvoir comprendre ce que je veux dire...)

Je trouve que Kaiser38 a raison. C'est sympha de skier sur le glacier même quand je trouve, moi aussi, que ça a beaucoup changé en haut.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Moi je dis, c'est pas à la montagne de s'adapter aux skieurs!!!

Le discours "c'est de la discrimination les pistes dures, c'est que pour les gens qui savent skier etc...", ça me fait bien rire!!
En effet, on ne nait pas en étant bon skieur ou pas, on le devient!!
Et croyez-moi, il n'est vraiment pas nécéssaire d'aller skier tous les week-end depuis perpète pour descendre une piste noire; je n'ai pas cette chance et pourtant je suis capable de descendre à peu près n'importe ou... C'est sûr que le père de famille qui skie pour la première fois et qui traine sa famille derrière lui ne pouvait pas descendre du Pic Blanc avant, et alors?? Il en aura l'occasion un peu plus tard, lorsqu'il en aura acquis l'expérience! Tss...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Et ouais, on aménage, on aménage, on ne pense qu'au blé, et puis quand on a trop fait de conneries, alors on s'aperçoit que ça fait des blessés et des morts, donc c'est la faute des skieurs, qui skient trop vite ou qui s'engagent trop en hors-pistes (cf sujet qui traine en ce moment sur les pistes suisses). Alors, on va interdire la montagne, le moindre bout de spatule en dehors des pistes "cloturées" sera sanctionné, et tout ça à cause de qui ? Et bien des co****ds qui ont voulu faire toujours plus vite, toujours plus haut dans un seul but : s'en mettre plein les poches.
Si l'accès à certains secteurs "sensibles" (autant sur la plan écologique que du risque), ne se faisait pas par une batterie de remontées débitant 54113 skieurs/heure, alors les bons skieurs pourraient continuer à skier tranquille, dans les coins engagés qu'ils affectionnent et où ils se font plaisir, et les autres skieurs pourraient continuer à skier dans des secteurs "faciles".
Mais comme evidemment, on peut faire payer le forfait plus cher en suréquipant les beaux secteurs, et en les rendant accessibles à tout le monde (remontées high-tech, boulevards surbullés...), et bien les stations n'hésitent pas à le faire. Non seulement la montagne en prend un gros coup, mais en plus, quand Mr Duce met un pied à côté de la piste, il tombe dans des secteurs dangereux, qu'il ne connait pas et dont il ne sait pas évaluer le risque. Résultat : on arrive à "la montagne est trop dangereuse, il faut l'interdire". Et dans l'histoire, si le sommet n'avait pas été suréquipé par la Société des Téléphériques de Valjefaisdufric, il n'y aurait pas tant de problèmes...
philippe2
philippe2

inscrit le 22/3/03
248 messages
On s'aperçoit que les télésièges du Glacier et de l'Herpie ont été construit pour offrir une "niche" que constitue le glacier de Sarenne pour les moments où c'est la catastrophe niveau manque de neige (comme l'hiver 01-02) et pour rallonger la saison (publicité), mais pas pour le grand ski, qui ne peut se pratiquer que lorsqu'il y a suffisamment de neige partout.
Néanmoins les pistes désservies sont magnifiquement exposées au soleil, larges et sans grosses difficultés. On peut tout de même regretter que ces nouveaux télésièges soient trop lents (des appareils débrayables auraient été mieux).
Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
En attendant le funitel, c'est vrai que depuis l'amenagement de sarenne et la transformation de la piste du meme nom en une bleue , IL y a un attente affolante au telepherique du pic blanc !
Forcement les cotes de rivets doivent etre un peu plus tracés a cause de plus de débit ! et c'est vrai que ca doit sans doute etre pratiqué par des gens qui suivent des gens et qui par consequent ne sont pas équipés ! c'est bien dommage car ces pentes sont avalancheuse surtout du coté de la mine en passant a droite de la tête de serre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass