michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour
J’ai pris connaissance de tous les points de vue sur le nouveau domaine, enfin la Liaison entre les Arcs et La Plagne, en ce qui concerne le nom c’est originale et ca change un peu de la géographie ! quand au domaine en lui meme il en ressort que tous ceux qui voient en se domaine un concurrent serieux sont critiques, paradifric et j’en passe, l’espace killy, les 3 vallées alors pourquoi pas Paradiski, moi je suis curieux de voire ce que cela va donner ! je ne doute pas que le vanoise expresse ne sera pas a l’avenir, le seul moyen de relier les deux domaines ! coté pente, on a ici les denivelés les plus importants bien au dessus de l’espace killy. La Géographie, le relief sont tres differents donc aucune comparaison est a faire ;
Conclusion, j’espere etre seduit par ce futur domaine ds quelques années.
Mais j’ai une question : le site se vente de 2 glaciers aménagés, a ma connaissance on ne ski pas en saison estivale sur le glacier du Varet, quand est il vraiment ? et le ski d’ete a la Plagne ca donne quoi ? tres limité ?
merci
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est un peu miteux comme glacier le Varet... Ca culmine à 3200 m l'Aiguille Rouge forcément c'est un peu limite pour du ski sur Glacier.

Sinon le domaine des Arcs combine déja à lui seul un domaine de haute montagne sur le massif de l'Aiguille Rouge et un autre en foret sur Pesey et 1600.
Pas besoin de Pardiski pour ça.

Pour le dennivellé ça fait pas tous... Et encore faut-il l'exploité bien (les Arcs l'exploite bien... HP, piste de l'Aiguille rouge etc... Mais bon y a qu'a voir aux Deux Alpes y a du denivellé mais c'est pas du tout ça qui est interressant...)

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Du côté de La Plagne, jusqu'à cet année on ne pouvais pas skier sur tout le glacier en hiver pour le concerver pour l'été. Mais apparement ce n'est plus le cas cet année. Sinon, j'ai retrouvé une photo du glacier en été: voir le lien. http://145.94.196.5/skicams/09.jpg (image appartenant à Michel Caplain)

(no comment : l'image dit tout ...)

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Cedski-> tu as raison c'est pas suffisant mais c'est quand même très important.
Le ski de piste moderne va très vite du fait des pistes préparées donc besoin de dénivelé.
Le HP est encore plus agréable avec du dénivelé car tu peux plus facilement t'écarter des rm, du monde et des...traces.
Pour ce qui est des grands domaines je trouve qu'il n'y a aucune raison de refuser à certains ce qu'on trouve normal chez d'autres (3V, Killy, Serre Che...).
De plus il faut pas oublier que si le ski industriel engendre la destruction du milieu alpin il nourrit beaucoup de monde.
Par ailleurs nous sommes aussi responsables parceque nous sommes clients donc générateurs du ski industriel.
Pour conclure: pourquoi pas mais le nom est ridicule
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ca dépend des fois....

=> photos 2001


Cet été c'était plus sec en bas en Août (fermé le 30 juilet le ski)

C'est très variable, pour l'hiver l'enneigment l'hiver dernier était tellement déficitaire kil on eut la possibilité de faire fonctionner les remontées, ce qui n'éatait pas le cas cette année....

RG

---
www.perso-laplagne.fr.St

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Mon avis sur le glacier de la Plagne. C’est effectivement très très limité l’été. De plus, par manque de neige, il n’est plus ouvert (au ski) que quelques jours en juillet et rarement an août.
> Alpcam Si le glacier est plus ouvert cet hiver (alors que d’habitude il est en effet, préservé pour l’été) c’est que l’été prochain la télécabine de Roche de Mio sera fermée pour le changement des cabines.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
par manque de neige, il n’est plus ouvert (au ski) que quelques jours en juillet et rarement an août

Euh....ben en 2001 il a été ouvert tout le mois d'aout, on peut pas etre catégorik Méaban, c'est vraiment variable tu sais...


quote:
Alpcam Si le glacier est plus ouvert cet hiver (alors que d’habitude il est en effet, préservé pour l’été) c’est que l’été prochain la télécabine de Roche de Mio sera fermée pour le changement des cabines

Pardon mais je vois pas tro le rapport Méaban.... ?!

RG

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bah, ils n'ont pas besoin de le préserver pour cet été, vu qu'il ne sera pas accesible
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben c pas pour ça qu'il est fermé justement....il devrait etre ouvert s'il le préservait pas pour cet été....je vous suis pas les gars....si ils ont pas bzoin de le préserver pour l'été, ils doivent pourvoir l'ouvrir pour l'hiver...donc c pas logique...

Moi je crois que s'ils l'ouvrent pas c'est qu'il ya trop de neige...

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Vanoise express (VE pour les intimes), a un debit de 4000pers/h dans chaques sens (je crois allez voir sur http://www.paradiski.fr )
Donc ça debite bien, contrairement ace que l'on pensait (2000pers/h) donc vanoise express est le SEUL lien, mais un bon lien
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
RG> J’avais bien mis en avant « Mon avis… » et c’était pour Michael, alors ne le prend pas mal… (Mais c’est pas grave !!!)
En 2000, en août, il n’y avait que les 2 TK du col ouverts…(Je trouve cela un peu limité comme pistes) Il me semblait bien qu’en 2001, quand j’y étais, en août aussi, le glacier n’était plus ouvert (aux skieurs, mais, je me trompe peut être). En 2002, même période, fermé aussi. Il se peut que depuis un certain nombre d’années, je tombe mal de ce côté là, mais de toutes façons, ce n’est pas pour le ski que je vais à la Plagne l’été, le glacier de Tignes (je n’en connais pas d’autres) me semble plus adapté pour cela. (D’autre part, j’essaie de faire vachement attention à la façon dont je m’exprime pour que cela ne soit pas mal perçu, mais cela vient peut être du fait certains post sont quasi illisibles ou incompréhensibles… Quoique après coup je me rends compte, quand même, des énormes « fotes » que j’ai laissé passer, pardon pour moi aussi !)
Quand à ton 2ème « quote », je comprends pas ta remarque, car si il n’y a pas de RM comment aller au glacier, et à quoi bon préserver la neige pour le ski d’été… D‘ailleurs, c’est officiel, le glacier sera fermé cet été. Je crois que t’as pas compris ce que l’on voulait dire : Justement cet hiver, il a été souvent totalement ouvert, y compris ce qu’y est préservé d’habitude pour l’été…
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Pour info, j'ai pu les prendre cette hiver les deux tires culs alors arrêter de vous prendre la t^te. Pour ce qui est de la neige, j'ai vu mieux. Une année 4.20m au glacier, la sonde ne dépassait presque plus. Pour en revenir à la liaison entre la plagne et les arcs mais on s'en fous les arcs resteront les arcs et idem pour la plagne. Bien sur que c'est commercial mais quesque cela peut faire, tu peux bien te limiter à la plagne ou aux arcs. Je pense qu'il y a de quoi faire. pour ma part je ski à la plagne depuis plus de 20 ans et je ne m'ennuie toujours pas. A plussssssss
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Non le TPH c'est bien 2000p/h dans chaque sens, soit 4000 au total!

Le calcul est vite fait:

Capacité cabine: 200p.
Temps de trajet: 4min
Temps de chargement: 2min
Soit 10 trajets/heure, 200x10=2000p/h

Je pense que vous vous inquiétez pour rien; pour une remontée de liaison uniquement, sans piste, je pense que ça sera largement suffisant. Confirmation cet hiver...

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
merci pour toutes ces informations, les glaciers sont toujours aussi magiques car ils ne soulevent que des interrogations!
Paradiski j'aime deja
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour ma part je n'utiliserai pas de sitôt cette nouvelle remontée (traversée devrait-on dire !) sauf si j'arrive à me dégoter des passe-droits, sinon ce sera niêt !!
mat3v
mat3v

inscrit le 09/12/01
32 messages
Bonjour,

je ne connais que peu la Plagne et les Arcs mais en regardant le plan des pistes je me demandais si une liaison skis aux pieds depuis le bas des Bauches vers le plan Peisey n'aurait pas été envisageable (et si oui est ce que ca n'aurait pas été plus judicieux ?)

sinon malgré tout ce que vous dites je trouve quand même que 2000 p/h ca fait un peu juste pour jouer le role d'axe central d'un domaine de 420 km de pistes...
(en fait on s'en fout que ce soit 4000 en cumulé car de toute facon si je vais de la plagne vers les arcs ou l'inverse le débit effectif pour moi c'est 2000 et pas 4000 non ?)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En effet c'est 2000 qui est déterminant, 4000 ce serait un peu comme compter pour un les deux côtés d'un col atteint par deux RM !
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Pour répondre au tout premier post, en ce qui concerne la liaison des 2 domaines, Vanoise Express restera bien l'unique lien et ce en raison de la configuration de la vallée du Ponturin qui sépare les deux domaines et de la proximité du PNV.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mais la face nord de bellecote fait elle partie du PNV ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
>> Méaban : désolé j'avais rein compris paske j'étais sur que le glacier avait été fermé cet hiver donc forcément s'il a été ouvert ce que vous disiez était bcp plus court...excusez-moi

Pour le ski d'été c'est plus que limité à la PLagne c'est certain ! on n'y passe une matinée paske fo renetabiliser le truc mais c'est soulant

Et je te confirme Méaban qu'en 2001 en août (entre le 10 et le 25) il était ouvert puisque c'est là que j'ai fait dfu ski d'été pour la première fois enfin voili voilà

MAis vous avez tout à fait raison de dire que c'est assez pourri

Voilà j'arrête mais fo que vous sachiez que je suis jamais un PLagnard à 100% quand des trucs vont pas je suis le premier a en être agacé

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
mat3v, on a deja causé de cette liaison par "le fond de vallée" je crois que les marmottes prefere vanoise express que d'arracher leurs arbres..
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
de plus la l'enneigement est limite alors la descente a ski en dessous de peisey et en face partiellement exposé sud ca serais difficilement réalisable !
sinon belle image mememel!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Michael3600 : c'que j'en dis sur P*r*d*s*i, c'est que d'une part tu prends l'extrêmité du domaine de la Plagne : Montalbert, et tu vas jusqu'à l'autre bout : Montchavin. Tu te tapes mis à part les boulevards de liaison, des boulevards de liaison. Aux Arcs : Tu prends Villaroger, ou Arc 2000 pour ne pas faire le gros sceptique, et tu vas jusqu'à Vallandry. Il y a un peu plus de pente mais tu passes quand même par un paquet de boulevards. Le tout fait que le skieur des Arcs, si il veut aller visiter le domaine voisin, va pratiquer un bon paquet de ski de liaison, et ça je trouve ça nul. Je ne vois pas l'intérêt sauf pour les résidents de Montchavin-les Coches ou de Peisey et Vallandry, les autres vont passer beaucoup de temps dans les liaisons.
Et pour ça et encore d'autres choses, je ne vois pas l'intérêt de balancer 100 MF dans ce téléphérique alors qu'il y aurait bien des appareils à moderniser sur les 2 domaines. Bon, c'est sûr qu'eux ils ont du regarder plus la taille de leurs poches que les réelles possibilités de ski, mais quand même. Quant au prix du forfait, là j'attends de voir.
Sinon, rien à voir avec l'Espace Killy ou les 3 Vallées, parce dans ces 2 domaines, tu montes d'un côté et tu redescends de l'autre, et les débits de liaison entre les vallées sont bien supérieurs. Par exemple tu prends l'exemple des liaisons Courchevel - Méribel. Je ne connais pas les débits par coeur, mais en gros pour passer de Courchevel à Méribel, ça fait environ 12000 sk/h. Dans l'autre sens un peu moins mais pas loin de 8500 sk/h. Et il y a la queue en fin de journée aux remontées de liaison entre les domaines. A "P*r*d*s*i", ça sera 2000 sk/h dans chaque sens, c'est tout petit, ça va bloquer quelquepart, c'est obligé.
Je veux bien que ce domaine te séduise, mais moi ce qui me séduit c'est les Arcs et la Plagne, mais pas les Arcs-la Plagne. Je serai aussi de ceux qui prendront cette liaison si ils ne la payent pas ou alors par nécessité, parce que je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
>> Spooky : La face Nord de Bellecote ne fait pas partie du PNV mais de la zone périphérique du PNV. Cette zone a un statut particulier et des limites précises, on ne peut pas y faire n'importe quoi (enfin un peu... voir Vanoise Express!)
@+
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
Je pense que paradiski c'est génial parce que ça nous apporte quelque0 chose que nous ne savions pas, mais bon...chacun ses goûts!
Dimitri
11 ans
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
quote:
c'est que d'une part tu prends l'extrêmité du domaine de la Plagne : Montalbert, et tu vas jusqu'à l'autre bout : Montchavin. Tu te tapes mis à part les boulevards de liaison, des boulevards de liaison.

Merci Aurélien, j'avais l'impression d'être le seul à penser ça de La Plagne.

Un petit salut à RG et thermique74 qui prouvrent qu'on peut y faire du bon ski quand même.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
rualp c'est bon. Non mais on peut quand même faire du bon ski. by
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
La zone périphérique du parc était censée être une zone d'aménagement contrôlée qui amènerait progressivement à la zone centrale, déserte de tout aménagement. A la base il devait y avoir des aménagements modérés, genre colonies de vacances, expositions sur la nature etc. Belle illusion : maintenant 90% des domaines skiables de Tarentaise sont dans la zone périphérique, certains domaines étant à la limite de la zone centrale, voire dedans (glacier de Tignes). Ca c'est de l'aménagement modéré ! Alors le Vanoise Express ce n'est pas grand chose finalement.
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
aurélien, je te parie que si tu serais depuis ton enfance , à la plagne , tu n'aurais pas dis ca.
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
et puis à la plagne , six zones d'aménagement seront prévues entre 2005 et 2010 , la grandeur de la plagne augmentera de 20% . la faisant passer de 750 hectares à 900 hectares , de quoi être joyeux .
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Ou sont ces zones d'amenagement ?
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
va sur le supersite de RG , sur la rubrique " histoire" et puis dans "et maintenant , les projets". son site , c'est www.perso-laplagne.fr.st
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
si ca ne marche pas , tape le sur le web .
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
rajoute un slash après la dernière lettre
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
donc = www.perso-laplagne.fr.st/
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci des compliments

RG

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
ps=>> aulde . j'espère pour toi que tu y a accédé
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
The mec >
[q]aurélien, je te parie que si tu serais depuis ton enfance , à la plagne , tu n'aurais pas dis ca.[/q]
Tu veux dire quoi ?
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
souvent , quand on aime sa station , on est positif .mais bon je dis ca comme ca , c'est peut-êtrez faux , tu sais
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
que il n'y a pas que des remontées de liaisons!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
The mec >
quote:
aurélien, je te parie que si tu serais depuis ton enfance , à la plagne , tu n'aurais pas dis ca.

Tu veux dire quoi ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Non il n'y a pas que des remontées de liaison, mais pour aller de Montalbert à Montchavin par le plus court, c'est du boulevard quand même. Evidemment tu peux passer par la Grande Rochette et la Roche de Mio, mais après si tu veux encore aller profiter un peu des Arcs et revenir, c'est foutu.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Moi j'ai fait un dossier qui resume un peu tout sur cette liaison : Http://mememel.free.fr
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
oui , je sais , je l'ai déjà dit sur un autre forum ca devrait se faire en deux liaisons , débits importants pour ne pas faire la file plus rapidité pour ne pas perdre trop de temps pour les remontées d'après.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
RG et thermique74->
J'ai presque l'impression de vous avoir véxé ??????
Si c'est le cas toutes mes excuses.
thermique74-> sans vouloir t'embéter mon pseudo est runalp et non rualp.
Bye
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Meu non meu non

RG

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
RUNALP non tu ne me vexe pas. Je suis pas tellement suceptible et je ne défend rien. Moi c'est chez moi alors je ne suis pas objectif. Pour me vexer, c'est plutot sur les pistes que cela se fait. Bonne glisse à tous et dans les stations que vous voulez.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah bon lol ! sur les pistes !
que faut il faire pour te vexer ?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
ben me pourir, là ça touche mon amour propre
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
ben me pourir, là ça touche mon amour propre