Armoricain
Armoricain

inscrit le 07/02/02
12 messages
Est ce que quelqu'un connait cette station? je sais qu'elle est tres moche niveau architecture mais qu'en est il des pistes; rm... ???
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'aime bien cette station.

Evidemment les trois ou quatre immeubles sont très moches mais ils laissent toute la place au paysage qui est absolument superbe : le site est très ouvert, avec des vues dégagées, et des mélèzes dans le bas.

Station superpratique avec des enfants, pas trop chère, mais pas franchement animée.

J'aime bien les pistes, assez variés, même s'il manque de télésièges : beaucoup de téléskis qu'il faut enchaîner. En tout près de 1.000 m de dénivelée, ce qui n'est pas si mal pour une petite station. Liaison correcte avec la Joue du Loup.

Pour une station des Alpes du Sud, l'accès est assez facile et rapide (environ 80 km de Grenoble)

Station très sympa pour le ski de fond.

julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
j aime bien
sur les sommet gauche de la stations quand il y a de la bonne peuf c pleins de ptis spots avec pas mal de denivelé
il me semble qu il y a un boardercross aussi
sinon pour les rementées boucoup de tire q en effet
dommage qu e le forfait y soit si cher
voila
a tester koi
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Ca bouge dans le Dévoluy.
Cette année, un gros télésiège 6 places flambant neuf a été inauguré. Il dessert les pistes faciles les plus hautes du domaines et de nombreux canons à neige ont été installé. Idéal pour le ski balade et familial.Les nombreux téléskis devenus inutiles commencent à être démontés. Pour les meilleurs, il existe toujours les pistes sportives situées de part et d'autre de cet axe . De nombreux autres projets sont prévus, ce qui va rendre ce domaine skiable des Alpes du Sud de plus en plus attractif, sans pour autant, je l'espère, altérer sa quiétude et son caractère familial. (création de 7000 lits supplémentaires d'ici 2010).
herminnator
herminnator

inscrit le 21/03/03
20 messages
Hey!!!

Salut les gars; alors là superdevoluy c'est mon domaine. J'ai que 18 ans et pourtant ca fait 16 ans que j'y vais pendant toutes les vacances d'hiver.
Serieusement le forfait est pas trop chere compare au otre station et c vachement pratique pour les enfants. Sinon les pistes son pas mal; ya pas beaucoup de bosses car ils dament souvent. Ya kelkes pentes un peu raide et sinon ya des bon couloir plein de peuf facile d'acces et sans danger. De plus il fait toujours beau (enfin presque) et la station est de plus en plus vivante.

Voila pour toutes questions sur mon fief repondez a mon message ou maillez moi:

herminnator@ifrance.com

Sinon envoyez moi vos mail car j'aimerai bien recontrer des gars ( et des filles bien sur) qui y vont de temps en temps.

Alors pensez a moi et @bientot

henri_1
henri_1

inscrit le 27/03/03
1 message
station sympa, pas très grande mais pas chère du tout.
Pas mal de téleskis, mais un nouveau télésiège 6 places plutôt rapide.
Je confirme que les pistes à gauche en haut de la station (secteur sommarel) permettent l'accès à des pentes assez raides et la neige y est souvent extra. A droite (pierra d'agnières et vallon de la Truie), c'est souvent plus transformé.
J'y étais la semaine dernière, beau temps et neige froide...le pied !
bon j'arrête faut que je déclare mes impôts !
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,

Je vais peut etre pas me faire des amis mais je trouve cette station tres moche. j'y ai jamais skie et je pense pas y mettre les pieds, ça à l'air tout plat et toutes les pistes debouchent au bas des immeubles version barres HLM des annees 60.
Je crois qu'ils ont un projet d'extension du domaine vers le telepherique de bure et ils prevoient d'augmenter le nombre de chambres. A mon avis c'est une grosse connerie car ils vont encore plus saccager le site superbe du pic de bure.
Le Devoluy et le pic de bure sont des sites à preserver et s'ils conservent le style urbanistique actuel pour leur agrandissement ça va être une vrai cata.
Si vous voulez decouvrir le devoluy, allez skier ou faire de la raquette au col de Festre au pic de bure ça vaut plus de coup que cette espece d'extension des quartiers nords de Marseille, à moins que vous soyez ferus de l'urbanisme en vogue pendant les 60's...
Lolo

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour l'architecture ça plait peut être pas a tous le monde mais je préfère 2 ou 3 gros immeubles regroupés qu’une cinquantaine de petit immeubles dispersés sur une grande surface et avec des styles différents.
De plus les immeubles de Superdévoluy sont visible que lorsque l’on est devant car il sont dans une cuvette.
Ensuite quand tu veut aller quelque part dans la station ta besoin de veste et de moon boots, tu peu faire tes courses en pyjama et pantoufle (j’en ai déjà vu).

Les pistes sont variées et il y a de la pente, mêmes si il y a quelques chemins de liaison plats surtout avec le nouveau TSD6 qui est mal placé.

Mais je ne suis peut être pas objectif car j’habite à Superdévoluy.

Les remontés mécaniques sont en cours renouvellement avec plusieurs TSD en vue mais je ne crois pas qu’il y ai un projet d’extension du domaine vers le pic de bure.
Par contre il y pas mal de projets immobiliers pour augmenter le nombre de lits.

Il y a un projet de funiculaire pour accéder au plateau de Bure par le haut du TDS6 de la Festoure pour les employés de l’IRAM et peut être pour développé le tourisme scientifique.

herminnator
herminnator

inscrit le 21/03/03
20 messages
salut seb.

juste une question si ca te derange pas .
Tu bosse ou car super je connais hyper bien ?

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Il n'est pas prévu d'étendre le domaine skiable mais de l'améliorer et le restructurer.
-> developpement de la neige de culture entre 2200 et 1450 m soit 30% du domaine skiable (liaison Superdévoluy-La Joue du Loup garantie)
-> Installation de 2 autres télésièges 6 places, l'un au départ de Superdévoluy (télésiège de la Roche), l'autre au départ de la Joue du Loup (télésiège des Fontettes) afin de désengorger les fronts de neige et donc suppression de quelques téléskis devenus inutiles.
Le nouveau télésiège 6 places de la festoure peut paraitre mal placé pour les bons skieurs mais il a été installé pour ceux d'un niveau intermédiaire car il ne dessert que des pistes bleues parfois un peu trop plates (déconseillées aux surfeurs).
Peut être que plus tard, deux autres télésièges pourront être installés de part et d'autre du massif: l'un en remplacement des téléskis du Mur et du Sommarel, l'autre en remplacement des téléskis des Plattes et de la Pierra pour profiter a fond des belles pentes qu'ils desserviraient.
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
(q)pistes bleues déconseillée aus surfeurs(/q). cela peut être utile pour les surfeurs débutants et puis si la piste est magnifique ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass