derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Dangereux à quel point de vue ?

Risques d'avalanches ou collisions entre skieurs ?

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
25°, ca fait du 47% de pente
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben moi je trouve que pierre lory n'est pas tellement pentue..... un bon 25° au maximum dans le mur mais çà permet une bonne prise d'élan pour faire le fond du vallon à mach 0.02 (désolé pour vous les enfants)
Ce fond est vraiment trop plat
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Aurelien>j'ai du mal à comprendre ton opposition aux Funic' souterrains; pour moi, c'est la remontée idéale au point de vue environnemental!!
J'en ai encore eu la démonstration ces 3 jours derniers à Saas Fee, où l'accès au glacier se fait par funiculaire souterrain; on ne voit ni la gare de départ ni celle d'arrivée (enfin on voit le resto d'arrivée...), ça change des 2 premiers tronçons gravis par un TPH et un "3S" avec des pylones collossaux...
Le paysage, on peut prendre 5 minutes à l'arrivée pour le regarder...
Bien sûr niveau confort c'est pas le top, mais si faut ça pour sauvegarder l'environnement (autant visuel - pas de terrassements) que naturel (y'a pas beaucoup d'espèces qui vivent dans la roche...), ben pour moi c'est oui sans hésitation...

Enfin j'dis ça, j'dis rien comme on dit sur skipass...

fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
Moi je me demande un truc : la mairie de St Martin ( puisque le val Thorens est sur la commune ) a t elle encore un mot a dire sur le develloppement de cette station ? ou pas du tout....Car moi je connais des haut savoyards qui ne laisserai jamais leur vallée aux mains indélicates de promotteurs parisiens...( dans les Aravis par exemple )autre question, comment une famille peut elle choisir de venir un été en vacance dans le val ? Il y a une promotion de l'été à Val thorens ou pas ? c'est tellement moche lol
fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
moi suis tout a fait ok avec clash, un funic souterrain c'est une vraie solution, meme si c'est inconfortable lol cher au début... mais tellement mieux pour la paysage...pas de probleme de conditions météos pour l'acces aux sommets, pas de terrassement trops importants en surface, un débit assez important, un temps de monté court...la possibilité de se faire 1000m de dénivellée sans changer de rm ( tignes : 950m de denivellé je crois pour le funi perce neige )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass