Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'aimerais connaitre un site qui propose les projets de RM des stations alpines pour la saison 2003-2004(pas les site des stations elles-même)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Avec des modifs minimes, je pourrais mettre cela sur mon site
Par contre il me faudrait un max d'info sur les projets !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ca doit pouvoir se récolter sur des sites persos comme ceux de Mememel, Martin ou bien le mien par exemple, on est souvent plus enclein à donner les projets que les sociétés d'aménagement...moi en tout cas ce qui me passe sous la dent va direct sur mon site...là c'est période creuse mais bon ça reviendra

RG

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
va sur http://www.skiresort.de/lifte/lifte0.htm

et tu sélectionne sur la gauche en haut neue Lifte, c'est assez précis quoique pour cette saison p. ex il y a quelques informations erronnées et pour les stations françaises ils ne sont pas forcément complets.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
salut rg, c'est quoi ton site?
@+
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C sur la Plagne je pensais en avoir fait suffisament la Pub dommage qu'on puisse pas créer de signature..bref c'est www.perso-laplagne.fr.st

Je me tiens bcp au courant de ce qui se passe à la PLagne

RG

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouais, ya plein de trucs, mais j'aimerais les projets des stations de Maurienne, même si je sais qu'il y en a pas bcp, comme par exemple la liaison Valfréjus-Valmeinier...
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
A ma connaissance un nouveau tsd6 a val cenis.
SKIVTT73
SKIVTT73

inscrit le 06/02/03
20 messages
Ah bon , il est ou le nouveau TSD6 à ValCenis ? Il est vrai que je n'ai pas encore ete y faire un tour cette saison ...
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est pour l'annee prochaine. Il partirais de lanslebourg, la ou il y a le 3 places et le 2 places pour arrivee a l'arrivee du tsk de la ramasse.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
On parle de moi
tres bien je vais vous donner une petite serie de projet pour l'année 2003
en taraentaise... desolé pour les autres massifs!
les voila :
Courchevel
*remplacement des téléskis « Fruit » et « Creux » par un télésiège à pinces fixes 4 places, constructeur Leitner
*poursuite du programme de renforcement de la neige de Culture
*Fin de l’aménagement de la zone du Pralong (pistes, signalétiques…)
Les Ménuires
*Remplacement des téléskis « Beca », « Combes A et B » par un télésiège 6 places débrayable, appelé « Beca », constructeur Poma
Val Thorens
*Ouverture du troisième funitel : le Funitel « va et vient » des « Bouquetins » ressemble beaucoup à un téléphérique, il remplace le télésiège 2 places des « Bouquetins » et permet d’accéder plus facilement aux Ménuires et à Méribel
*rénovation du centre sportif avec de nouvelles activités
Val d’Isère
*remplacement du télésiège des « Leissières » par un télésiège débrayable 4 places ou 6 places, le tracé sera sûrement identique.
La Plagne
*Début des travaux de l’enneigement artificiel : en 2 ans, il reliera tous les villages avec près de 200 enneigers (canons à neige)
*Rénovation de la télécabine de la « Roche de Moi », nouvelles cabines 6 places, nouveau moteur, les gares et les pylônes sont conservés. On obtient désormais un débit de 1440 pers/h !
Les Arcs
*remplacement du télésiège 3 places du « Bois de l’Ours » par un télésiège débrayable 6 places, constructeur Poma
*remplacement des téléskis des « Marmottes » par un télésiège débrayable 6 places, constructeur Garaventa
*construction d’un cabriolet (petite télécabine) entre Arc 1950 et Arc 2000, constructeur Poma
*Ouverture du nouveau village d’Arc 1950, en contre bas d’Arc 2000, vers la piste des Marmottes
Sainte Foy Tarentaise
*Travaux de pistes (amélioration…)


voici maintenant les projets projets donc les dates et bien c'est pas sure!!!
Courchevel
*A Courchevel 1550 :
-réaménagement de la grenouillère
-remplacement du télésiège à pinces fixes 2 places du « Dou du Midi » et du téléski du « Tovets » par un télésiège débrayable 6 places (hiver 04-05)
-puis rénovation de la télécabine 4 places des « Grangettes » et enfin déplacement des caisses qui seront installées en bordure de route (étés 2004-2005)
Méribel
*rumeur : remplacement de lé télécabine 6 places des « Tougnettes » par un télésiège débrayable 6 places
*rumeur : remplacement du télésiège 4 places du « Plan de l’Homme » par un télésiège débrayable 6 places
*rumeur : extension sur le domaine du Rafford
La Tania
*Télésiège débrayable 6 places sur ce secteur
Les Ménuires
*Remplacement du téléski du « Grand Lac » par un télésiège débrayable 6 places appelé Grand Lac, constructeur Poma (hiver 2004-2005)
Tignes
*Remplacement du télésiège 2 places des « Boisses » par une télécabine (hiver 2005)
*Remplacement du télésiège 2 places des « Brévières » par un télésiège débrayable 4 places (hiver 2005)
Champagny
*toutes les pistes situées au-dessous de 1600 mètres seront enneigées artificiellement
Montalbert
*toutes les pistes situées au-dessous de 1600 mètres seront enneigées artificiellement
Montchavin Les Coches
*toutes les pistes situées au-dessous de 1600 mètres seront enneigées artificiellement
La Plagne
*Toutes les pistes situées au-dessous de 1600 mètres seront enneigées artificiellement
*Aménagement d’un 11ème village : « la ROCHE »
*Création d’un télésiège débrayable 6 places, remplaçant les téléskis du « Bouclet » ; il partira du nouveau village des Roches
*source site perso de la Plagne : aménagement de 5 nouveaux secteurs
La Rosière
*remplacement du télésiège des « Roches Noires » par un télésiège débrayable (hiver 2004-2005)
*remplacement du téléski des « Eucherts » par un télésiège débrayable (hiver 2004-2005)
Sainte Foy Tarentaise
*implantation d’une nouvelle remontée (elle ne fonctionnera sûrement pas pour l’hiver 2003-2004 !)
*création de deux nouvelles pistes, une piste noire et une piste rouge


et voila
bon je vous donne qd meme mon adresse de mon site web il est pas a jours mais le sera debut mai si tout va bien
@ bientôt
Martin


ps l'adresse photo, projet news sur les arcs, tarentaise... http://mgaude.free.fr/Freeride

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
salut mart, en tout cas , sur le site de RG , le tsd6 des bouclets de la roche c'est pour décembre 2005 . et un petit info concernant la tc6 de la chaine roche de mio , augmentation globale du débit + rénoovation gare bellecôte , merci énormément pour les merveilleux infos
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oui y a des ptits trucs qui vont pas :

* il n'est pas encore kestion de la construction d'un nouvo village à la Roche...

* le TSD4 OU 6 (on ne sait pas encore) est pour décembre 2005

RG

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
bien sur
les infos sur la plagne m'ont été fourni par RG et par les gerant des remontees
voila moi je connais mieux les arcs si vous avez des questions

@++

vertes spatules
vertes spatules

inscrit le 27/09/02
8 messages
Tignes
*Remplacement du télésiège 2 places des « Boisses » par une télécabine (hiver 2005)

Euhhhh je pense que l'ifo est à prendre avec des pincettes. Depuis le temps qu'il nous parlent du remplacement de ce vieux télésiège par un TS puis par un TSD et maintenant par une télécabine, c'est difficile à croire. Surtout que les Boisses ne sont pas trop peuplées, alors la télécabine...
Mais enfin soyons optimistes.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
et bien l'info provient de l'office du tourisme ou de la societe des remontées, je sais plus
donc si tu est tignard, voila peut etre une nouvelle change de remplacement de ces remontées!!!!
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Pour valthorens:

2005 remplacement du TC cairn et Caron par un prototype.....?????
2007 remplacement du TSD de boismint par la meme chose mais 6 ou 8 places

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
un prototype... un mini-funitel à 6 ou 8 places assises?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je vous donne de nouvelles infos sur les ARCS:
*création d'une reserve colinéaire vesr la piste du Plan, ce qui permettra d'enneiger 5 fois la surface enneigée actuellement=67 ha, environ 15 à 20 km!!! Prévu pour 2005..


Concernant Valtho
c'est quoi ce truc de prototype?????
Funitel à la con ou pas????

Pour Val disere, le télésiège des Leissières, toujours en projet ou pas?? Quel sera son remplacement exacte????

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"création d'une reserve colinéaire vesr la piste du Plan, ce qui permettra d'enneiger 5 fois la surface enneigée actuellement=67 ha, environ 15 à 20 km!!! Prévu pour 2005.."

Piste du Plan... Plan vert ??? Sur 2000 vers le col de la Chal ??? y a déja une reserve.. Mais il vont enneiger sur 2000 ?? Ca serait idiot y a toujours de la neige... Par contre sur 1800 c'est plus limite y a deux canons qui se courent après et une fortes fréquentations ça racle à fond, et avec l'exposition ouest ça fond pas mal...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A Val d'Isère, les Leissières c'est sûr, ce sera un TSD6 et il sera en service la saison prochaine. Il me semble que c'est un Garaventa, comme le Glacier.
A Courchevel le TSF des Gravelles ce sera un Skirail et non un Leitner. On ne sait pas encore ce qu'il en est mais il y a des chances pour que ce soit l'ancien TSF Plan des Mains qui soit réimplanté.
A Méribel, il n'est pas question de remplacer la TC Tougnète par un TSD6. En discutant avec un gars de la TC Tougnète l'été 2001, il avait parlé effectivement d'un remplacement du Plan de l'Homme par un TSD6, et d'un remplacement du TK Tougnète par un autre TSD. La TC Tougnète devait être rénovée, avec conservation des structures gares et pylônes (les pylônes en pyramide sont très fiables et les gares longues sont assez fonctionnelles), et passage de 6 à 8 places. La télécabine datant de 1976, elle commence à se faire vieille, et c'est un maillon essentiel du domaine skiable. Il y a aussi un projet de remplacement de la TC Burgin à l'horizon 2005 par une TC8 comme le Pas du Lac à Mottaret, pour 110 MF. L'extension du domaine vers le Raffort aurait pour but (-entre autres-) d'arrêter les cars au Raffort et de proposer un accès direct au domaine skiable. Mais je ne sais pas si ça se fera ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
LES ARCS:
Vers la piste bleue du Plan, entre les téléskis du Plan Vert et le télésiège des Plagnettes, on m'a dis vers les pistes de ski de fond. Tu vois un peu mieux????

Il y a un projet d'une remontée sur les pentes du col de la Chal, sud... mais actuellement il est en satnd by. Qd cette remontée était au programme, on prevoiait un télésiège, ppelé ALPAGE mais dernierement, c'était un téléski. Mais pour l'instant c'est plus à l'heure!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ok je vois...
Ca sera pour enneiger quoi ? Vallée de l'Arc et Cascades entre autres ?? le Lac ?

Pour la remontée du Col de la Chal je suis sur la c** !!!
Je pensais pas qu'il y avait eu un quelconque projet par là bas.. Ca me fait penser à RG et ses infos sur eventuel lien La Plagne Les Arcs par le haut de la vallée de Peisey...

J'ai entendu parler d'un projet vers ND de des Vernettes donc sur le domaine de Peisey-Vallandry (rapport avec l'ouverture du TPH Vanoise express, pour eviter l'engorgement de cette partie du domaine...), mais vu l'orientation et l'altitude je vois pas trop ce qu'ils veulent faire...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Salut je voudrais savoir si il y avait des projets sur le massif de la Sétaz de Valloire comme le remplacement des bennes du TC 1er troçon ou la reconstruction du ts 2eme troncon ou encore la liason sétaz-crey rond
merci et @+
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
pour l'enneigement artificiel, je sais pas trop, sand doute le bas de 2000 mais surout sur 1800 et 1600 ou la il y a encore de gros probleme et un reseau tres insuffisant qd on le comore aux autres domaines. Aux arcs même que 71 canons à neige...

Pour la remontée partie haute du col de la chal, des pistes faciles, ensoleillées, c'est tout.

Je vois pas le truc de désengorger le tph vanoise express, tu peux expliquer stp???

Merci

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
L'extension vers le Rafford c'est pour arrêter les cars avant Méribel??? Mais c'est stupide, y'a déjà le TC Olympe qui permet de laisser la voiture à Brides!!

Je sais de quoi je cause, je l'ai pris tous les jours pendant une semaine...
Evidemment, si le touriste moyen ne supporte pas 25min de télécabine pour aller skier, ben là, y'a plus rien à faire...
Au contraire c'est idéal pour serrer les chaussures, mettre de la crème, préparer son itinéraire!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pff faut qu'ils arretent avec leur reserve d'eau pour la neige artificielle, quand on voit les effets que ca a souvent sur la nature faut faire gaffe !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Clash > je ne sais pas si c'est l'intérêt principal qu'ils y voient, mais c'est ce que le gars de Méribel Alpina m'a dit. Les cars ne s'arrêtent pas à Brides, généralement ils montent à la station, comme ça les gens peuvent redescendre skis aux pieds, là au Raffort ils pourront redescendre skis aux pieds, quoique pas très tôt ni tard dans la saison. Je sais, moi aussi je trouve cette justification conne, mais je pense quand même qu'il doit y avoir d'autres raisons. Et puis je ne sais pas si ça se fera.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Moi je crois pas à un enneigement juska Champagny...je pense pas qu'ils fassent un investissement aussi lourd.... :|

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bon, je suis en congé ces temps-ci, donc je me mets à la modif de mon site pour qu'il puisse vous donner plein d'infos sur les projets en cours.
Je vais créer un sujet ou on pourra mettre tous les projets, comme cela, cela me servira de base solide !
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
Ca serait super mais difficile !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bon j'crois que je vias prendre mon adhésion à Mountain Wilderness avec que le Gd Capital ne nous nique toute la montagne...

sinon à Méribel, ce sera le Plan de l'Homme remplacé par un TSD6 et le TK de Tougnète remplacé par les restes du précédent, voilà la dernière version !

et encore sinon, y'a le bousillage de l'Ouillon qui va s'opérer cet été dans le cadre des Sybelles...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
quote:
sinon à Méribel, ce sera le Plan de l'Homme remplacé par un TSD6 et le TK de Tougnète remplacé par les restes du précédent, voilà la dernière version !


Riderfou > Au final, ce sera ça ?C'est prévu pr l'hiver prochain ?

C'est plus économique que deux TSD 6 ? En même temps, il ne va pas aller très loin alors, un tronçon de plus...
Honnêtement, je trouve que le remplacement de ce TSF4 par un TSD6 est p'tre une bonne chose car c'est vrai qu'il était lent et long. Mais justement, comme il était lent, les gens prenaient tous la TC Tougnète et dc pas grand monde sur le Plan de l'homme (du moins le soir)...Si y'a un TSD6, ça va être blinder de partout, non ?

Et puis, le TK Tougnète, j'suis pas sûr que ça soit si utile de le remplacer...Koi ke si TSD, faut qu'au dessus, ça suive...

-ScaN-

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Ok et donc pour valloire, est ce que vous savez si beaucoup de pistes vont etres crées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass