clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Puisque la mode est au posts de nouvelles RM et d'extensions de domaines, c'est le moment de faire le point sur ce projet.

Cet hiver, les premières réalisations ont vu le jour (1 TS à St-Sorlin, 1 autre à St-Collomban); l'ensemble du projet, qui devait lui aussi être terminé pour cet hiver, a été repoussé à l'hiver 2003/2004.

Pourtant, il semble que cette date soit à son tour remise en cause; il se pourrait que l'ensemble des RM prévues pour la liaison ne soient pas prêtes pour fin 2003, voir pour jamais...

Alors, quelles nouvelles?

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Ils veulent faire trop de RM à la fois, et je vois pas comment ils pourront finir pour 2003-2004. Perso, les Sybelles c'est pas trop mon truc, espérons que tout relié ce sera plus sympa
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Il faudra que riderfou nous dévoile sa science à ce sujet, mais il me semble que pour 2003-04 les liaisons fonctionneront entre les stations, mais tous les appareils du projet ne seront pas encore construits. Les appareils secondaires aux liaisons seront peut-être construits encore après. Enfin je ne suis pas sûr. Mais là il ne reste pas énormément de remontées non plus pour finir de relier le tout. En plus ce sera tout du téléski ou du télésiège pince fixe, alors le tout est largement montable dans l'été. Après, c'est dommage pour l'Ouillon, il était mignon ce sommet.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/3/03
248 messages
Les Sybelles, c'est sur les rails comme tel. J'aurai préferé tout simplement un téléphérique entre le sommet du Corbier et le village de Saint Sorlin. Certes, la liaison entre la Toussuire-le Corbier et Saint Sorlin d'Arves n'aurait toujours pas été "ski au pied", mais ce trajet était simple et rapide entre deux pistes et aurait épargné ce pauvre Ouillon qui ne mérite vraiment pas ce qui va lui arriver. En contrepartie, pour augmenter le domaine skiable, Saint Sorlin aurait pu s'étendre jusqu'au Roc de la Balme (2870 m) afin d'offrir du vrai grand ski (altitude, longue piste, exposition nord) qui va encore manquer sur le domaine des Sybelles. Il est vrai que l'Ouillon se situe au milieu du futur domaine.
vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
Tant que le TK du grd truc marche encore...
riderfou
riderfou

inscrit le 7/4/99
1421 messages
on prépare la TNT pour faire sauter les chantiers... d'ici là aucune nouvelle à vous donner, je n'en sais pas plus que vous...
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Aaaaaaaahhhh ! Le Grand Truc. TK de mon enfance. Prenez une perche pour moi.
Merci
coolrider
coolrider

inscrit le 22/9/01
561 messages
> Runalp: nous partageons les memes valeurs pour le Flying Grand Truc. Mais pour etre honnete, son avenir me parait compromis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass