the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
plein de truc ... une remontée qui part des écuries de la chiaupe et arriverait sur le tôme ou la roche de mio ,,, un remplacement du tsf4 des inversens :: débit 1700p/h , vitesse 2.3 ou 2.4 m/s et long!! par un funitel :::, une remontée qui part du bas du tsf4 des inversens et qui arrive en haut des crozats et une en remplacement du ts2 du carroley et une qui remplace le tsd4 de l'arpette par un tsd8 au débit de 4500 p/h comme celui des tommeuses à tignes , je sais ,il n'est pas vieux mais vraiment honteux ! un ts qui part de pl. bellecôte et qui arrive en haut des crozats et ............
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
moi je serais pour tout enlever et rien mettre à la place...

<<°Stop ski industry, Save mountain°>>

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Un truc qui serait bien à la Plagne, ce serait de pouvoir faire du ski.....
(Ouhlala.... je vais me faire lapider sur la place publique)(-:
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mdr...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ph8846 le petit enfant est de retour avec ses lagues lourdes..désolé mon vieux les grosses tetes n'existent plus et je ne sais meme pas si philippe bouvard t'aurais pris!

la Plagne se passe de tes commentaires, elel n'a pas besoin de toi (un petit) pour faire d'elle une des plus belle station du monde!!!

fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
Un truc qui serait bien a la Plagne se serait de ne pas creer de nouvelles stations sur le domaine, ni d'étendre le domaine, mais plutot de se concentrer sur le remplacement des RM et la réorganisation de son domaine skiable. Sinon moi je trouve que c'est une assez belle réussite du plan neige des années 60 -70, assez bonne intégration dans la montagne ( sauf pour aime 2000 )pistes accessibles au plus grand nombre, ski varié et tres bon enneigement. Une question : le glacier de Bellecote peut il encore permettre un ski d'été ? ( je sais que cet année c'est pas possible pour raisons techniques )
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Question de madame Sauvignon dans l'Eure et Loire: " Quel sport pratique t'on l'hiver à la Plagne?"
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Alors, pas de réponse.... Thierry Roland peut être, non..Ah je sais, la question est difficile et la réponse est pas immédiate mais bon...Ah, proposition de notre ami Carlos, oui, du curling, et nan, ce n'est pas ça, mais on se rapproche.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
ph8846-> T'as l'humour qui dépote. lol
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Totalement d'accord avec Stylerider !
Sinon c'est clair qu'au lieu de s'étendre ils feraient mieux de s'occuper de leurs quelques 110 remontées dont un bon paquet aurait besoin d'être modernisé... Enfin quand on sera tous PDG de la SAP et qu'on aura l'esprit "Compagnie des Alpes made" on saura surement ce qui est bien pour la montagne...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
Question de madame Sauvignon dans l'Eure et Loire: " Quel sport pratique t'on l'hiver à la Plagne?"

Ah ben kestion humour je comprend d'où ça vient....il écoute les GRosses Tetes....!

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouais à La Clusaz y a rien, n'y allez pas Et puis les stations de sport d'hiver c'est plein de pistes pour bronzkus, alors faut pas y aller au risque de passer pour l'un d'eux .
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ca va, tu ne te prends pas pour de la merde, merci de me rappeler qu'il s'agit d'une plaisanterie, tu pourrais aussi m'indiquer le moment ou je dois me mettre à rire....Une dernière chose, tu critiques pas La Clusaz peut être....
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Hé !!!!!! C'est mon ordi qui plante où on a viré une partie du sujet ?? Pourtant c'était bien ce que j'avais marqué
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah allez, arrêtez ces pauvres querelles pour un tas de fumier, c'était une p'tite blague pour la forme ! Moi ça m'a fait rire !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
La vache, ouais (euh non meeeuhhh), la moitié du thread est parti dans le cyberespace plagnard !!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Enfin bon, je vois qu'il y a ici quelques fans de l'humour type les guignols de l'info : on a un bouc émissaire, et on ressort la même vanne tous les jours. Le comique de répétition ça va bien un moment, mais faut savoir évoluer quand même ! J'ai vu des stations bien moins intéressantes et plus plates que La Plagne...
Au fait ph8846, c'étais pour qui ta remarque, vu que la moitié du sujet s'est volatilisé, c'est pas facile de suivre le fil ? Si c'étais pour moi, saches que j'aime bien faire le bronzku de temps à autre, et je le revendique !
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Cette remarque n'était pas pour toi, elle était pour le vieux Michael2000, excuse moi si tu l'as pris pour toi, par ailleurs, je n'ai absolument rien contre les Bronzkus, ni contre la Plagne d'ailleurs, malgré ce que pensent certains.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut à tous. Comme ça a disparu je vais reposter. Pour ceux qui voudrais connaitre la plagne, faite signe l'hiver prochain, je pourais être votre guide. Même toi ph tu es le bien venu avec ton humour à deux balles. Je te ferais découvrir un potentiel que tu ne soupssonne même pas. Si tu t'es ennuyé en hors piste à la plagne, c'est que tu n'a pas su où aller. Très bon domaine skiable hors piste. Prévoir arva, pelle, sonde, peaux et adaptateurs pour se faire des choses géantes. Autre chose, des forfaits Montalbert, Monchavin, Champagny existe. La plagne n'est pas une jolie station à part les villages de montalbert, mochavin les coches et champagny. Mais j'ai connu pire comme station. flaine par exemple. By à tous
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A mais c'est clair qu'il y a plus moche, t'as cité un tres bon exemple, je te rajoute Le Corbier même. N'empêche que la plagne c'est pas très beau quand même
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Qui se permet de critiquer Flaine ???
Non serieusement mis a part la station en elle meme , moi j'aime beaucoup le domaine exploité et la vue sur le paysage a laquelle on accede, le desert de platé est plutot agréable et on a de plus une trés bonne vue sur le massif du mont blanc (sans compter que la cascade est censé etre la plus belle piste d'europe)!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>ph8846
Il me semblait que c'était pas pour moi, mais je tenais à revendiquer mon côté bronzku qui vient me taquiner de temps à autre quand je fais du ski .

La seule chose que je reprocherai à La Plagne (mais je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas tombé les bons jours quand j'y suis monté ?) c'est qu'il n'y a pas des masses de pistes exploitables pour du carving (en fait faut bien avouer qu'il y a beaucoup trop de monde et que par conséquent le damage ou les conditions en bord de piste se détériorent très rapidement).

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue censé, enfin qd elle est ouverte
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
>>> Thermique, tu es plutôt courageux pour ph, mais n’oublie pas de demander à ses parents une décharge… On ne sait jamais…
Blague à part, qu’à la Plagne on fasse comme dans certaines stations des files aux TS pour remplir les sièges vides.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
moi c'est michael3600 et non 2000, j'etais aux 2 alpes le jour ou je me suis inscris sur skipass.

non t'inkiet pas je ne t'en vx pas PH ni a personne d'ailleurs
du moment que l'on dise pas des conneries genre "la clusaz est une station de ski " ca va!!!!
c'etait une provoque la, humour humour


ah j'ai oublié. vive la plagne et vive toutes les stations de ski de france et d'ailleurs.............

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Amen to that ...
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Comme disait le philosophe Timothée Gustave, il faut cultiver la différence et non l'indifférence. Je sais ça n'a rien n'avoir mais ça me fait marrer :-)
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
thermique74-> Personne, de pas débile, pense que La Plagne est une station nulle. Pour le HP comme tu dis: c'est du gros. Ce débat autour de cette station viens uniquement du plat de sa partie centrale. Le reste n'est que délire.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
rualp on ne dirais pas vu les propos de notre chère ph mais de toute manière je m'y plais bien et voilà/ Le reste je m'en fou un peu à vrai dire. Toutes les personnes qui sont déjà venu skier avec moi à la plagne, ne sont jamais reparti déçu et au contraire. Et pourtemps certains sont de bons skieurs et ayant déjà fait de belles choses. By à tous.
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
pour juger il faut pouvoir comparer... pour ma part sur 25 ans de sports d'hiver j'ai fait l'alpe d'huez, val thorens, avoriaz, la cluzaz, tignes et pour la première fois la plagne en mars 2003...

et franchement j'ai ete bluffé par cette station... il y a effectivement des boulevards mais certains ne savent pas interpreter un plan des pistes.... il y a aussi un côté usine a ski mais c'était le cas dans toutes les stations que j'ai fréquenté avant la plagne (les boulevards c'est facile de les eviter un peu partout..)

a la plagne la classification des pistes est reglo... une noire est vraiment une piste difficile... et certaines rouges valent largement certaines noires d'autres stations que j'ai cité en introduction...

tous les décors et toutes les neiges sont disponibles du glacier a la foret en plein soleil toute la journée en se debrouillant bien... et pour finir on trouve facilement des hébergements pas trop chers sur le domaine...

question de "philippe boulevard" de la plagne : je ne sais pas lire un plan des pistes qui suis-je ??


question de thierry roland.. pour jouer au foot aux sports d'hiver je vais a la plagne ou à morzine ??

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ah non Floren, je suis désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça. Je vais me faire insulter et lapider par thermique, mais la Plagne, c'est justement l'exemple type de la station qui surévalue ses pistes pour faire croire aux Bronzkus qu'ils sont des Alphand en puissance. Prend la piste noire qui descend sur le Télésiège Coq à partir de aime 2000, Un mur de 20m en piste rouge et 50 km de plat (piste verte),ce n'est pas une noire. Pour ce qui est de la question de Thierry Roland, laisse moi rigoler, cet hiver, quand j'étais à la Plagne, il n'y avait pas de Snowpark (190 euros la semaine), par contre il y'avait une manifestation à la con avec le grand Youri Djorkaeff. Il paraît que pour l'année prochaine, ils ont invité Ophélie Winter....
Désolé Thermique, je sais que certaines fois j'abuse un peu (beaucoup) à propos de ta station mais là, faut pas exagérer quand même, je préfère aller voir Candide Thovex Woodie Bouma à Las Clusaz que Youri Djorkaeff à la Plagne.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La Morbleu ?? qui est un mur continu de 2 km ? on sort de la piste on a mal aux genous ? c'est de celle là que tu parle ? ben en toiut cas le bas de la Morbleu est BLEU pas noir....

Enfin.....

RG

floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
bonne réponse de RG plagnard....

j'aimerai vraiment savoir ou tu vas skier phpp84584...

ça doit être terrible...

côté humour... je prefere voir jouer djorkaeff au foot sur la neige à la plagne (comme c'est plat il peut assurer...) que thovex skier a morzine sur l'herbe fin mars...


je me suis eclaté en fin de journée sur la piste en question... et effectivement des que c'est plat ca devient bleu mais t'es tout de suite au telesiege où t'as jamais la queue...

mais bon sur l'itineraire tu peux aussi prendre la bleue en integral on se retrouve au bar sur la terrasse d'aime 2000... le premier arrivé offre la tournée.... j'epere pour toi que tu perdras pas trop de temps sur les plats...
.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
oué et moi dans ma station ils ont mis un kit polini sur le téléski et un pot léovinci sur le TSF2 ) mazout.
Tas de beaufs.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Oh Plagnard, chez moi, c'est le dernier arrivé qui paie sa tournée, sinon je serais déjà en train de déposer le bilan. Je suis sur que la Morbleu est signalée noire, je sais bien que je l'ai faite le lendemain du réveillon, mais enfin quand même!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Fallait plutot prendre la Emile Alais comme exemple, ou les Etroits (récement surclassée noire - 2 très belles pistes mise à part ça); le début de la Morbleu est quand-même assez selectif...

Mais c'est vrai que y'en a pas des masses de Noires qui se respectent (Morbleu, Coqs et...? Crozat aussi est une surclassé rouge->noire)... Mais y'a pas que sur les pistes qu'on trouve de la pente!!

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
POur info ph doit parler de la pasembleu et non de la mort bleu. Cette piste était rouge avant mais à cause d'un nombre assez faramineux de personne appellant des pisteurs pour se faire aider à descendre. J'ai même vu des ratracs allé chercher des gas. Pour info ph sache que tu es surement loin d'e^tre le meilleur au monde sur des planches. Et je n'ai rien contre toi mais arrêtte un peu de fanfaronné. Tu passe pour un idiot. Tu en viens même à critiquer des sportifs de haut niveau. Même s'ils sont nuls sur des skis, ils restent des personnes hors normes qui ne se trouvent pas à tous les coins de rues. Alors respecte un peu svp. De plus Candide est un très très bon skieur mais la cluzaz n'est pas la seule station à avoir un ou des champions dans ces rangs. Un station demande à se connaitre. Un snowpark pour faire quoi. La glisse ne s'arrête pas là. Et au fait la plagne ne m'appartient pas. Ph ce qui m'énerve chez toi, c'est que tu n'es pas du tout objectif dans tes propos. Tu parle sans connaitre. J'ai pu ammener des très très bons skieurs avec moi à la plagne et ils sont repartis à chaque fois enchanté. Je t'ai dis fais signe que je te fasse un peu revenir sur terre mais en surf ce serra difficile. Pour te laisser un peu de chance, je prendrais mes télémarks............. By à tous
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Exact Thermique !!!

C vrai j'avais oublié cette foutu piste

Vi vi c la Palssembleu...le mur faiut pas 20 mètres, je l'ai faite cet hiver par un tps pourri, ben des fois elle gagne facilment son titre !!

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Oh, c'est mon ptit côté marseillais, je n'ai certainement pas la prétention d'être le meilleur, surtout que je ne skie que 30 jours par an, ce qui doit être ridicule comparé à la saison d'un gars qui habite en station. Maintenant pour ce qui est de Luc Alphand, il est et restera pour moi le meilleur skieur de tous les temps, et bientôt le meilleur brasseur. Serre-Chevalier, c'est vraiment une bonne station.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Tu vois ph, là tu passe moins pour un bobet. La cluzaz est je te l'accorde un très belle station: village sympa, pistes pas trop mal, cadre joli. Mais d'autre station sont aussi bien et cela dépend des gouts de tout le monde. Je vais arr^ter de poster pour essayer de faire comprendre aux personnes que la plagne est une belle station. Je n'y trouve pas trop d'interet. Pour moi un site comme celui là devrait être une mine d'information : sur le matos, les spots à voir........ Mais en aucun cas un éttalement de nos soit disant performance et qualité de nos stations respectives. Le ski est un belle chose et doit rassembler, et non écarter. Faites moi signe si vous voulez des infos sur cette station et autres. Mais sur ce je clos ce débat un peu stérile. By à tous.............
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben les Etroits....elle est pas commode quand même....la Emile Allais est passée en rouge, seul le bas nommé les CAhrmettes est noir plus à cose de TK des Charmettes ke de la piste...

Enfin bref

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Embrassons nous tous mes frères, de la Plagne ou de la Clusaz, la splendeur de notre discipline dépasse largement l'inclinaison de nos boulevards, il n'y a désormais plus de frontière au ride éternel sur les pentes bien chargées de Balme ou de Bellecôte, aux côtés du Saint Père qui a béni pour nous ces deux endroits... Amen...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass