mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 4/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Kikoo,
Je suis en ce moment en licence staps mention management en région parisienne mais comme je suis une nana extrèmement rêveuse et naïve, j'aimerai tenter ma chance dans le milieu du snowboard.
Pour l'instant j'ai trouvé une fac à Villeurbanne qui me dispense de tous les cours si je me trouve un contrat de travail de 19h hebdo. Donc je recherche d'une part un taf dans une station de ski avec un contrat de travail de 19/20 heures par semaine (et puis un logement qui va avec) et d'autre part quelqu'un qui pourrait me filer les cours de maitrise staps mention management ( la fac me "dispense" des cours mais ne me les file pas, ça serait trop beau...).
Tout ça c'est pour à partir de la rentrée prochaine.
D'autre part, comme je le disais au début, je voudrai tenter ma chance dans le snowboard, donc j'aurai voulu savoir quel était le niveau chez les filles en pipe et en big air. et je voulais aussi savoir si ça existait des "clubs de snowboard" comme on peut trouver des clubs de gym (je suis gymnaste).
Je sais que les montagnards vont penser "ah ces parisiens, ils nous font bien rire, c'est beau de rêver" mais j'ai vraiment rien à perdre, au pire un an d'étude, mais j'ai que 20 ans et ça me fera toujours gagner un an de pure plaisir où j'aurai pu pratiquer à fond ma passion du snowboard.
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider dans ma démarche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
tu vas te promener sur le snowpark de tignes... et tu le verras de tes yeux le niveau...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 4/11/02
1690 messages
Ba de Panam, pour aller voir ce qui se fait sur Tignes, ça fait un peu loin quand même.
D'où l'intérêt de passer par un forum.
CQFD
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
a mon avis elles doivent avoir un sacré niveau c pas qu elles rident tte l année mais bon..... enfin peut etre que y'as des clubs de snow surement meme faudrait te renseigner a l afs peut etre qu ils savent ...
ca va peut etre etre chaud pour le boulot.... avec un logement avec hum...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba y'a des meufs en snow qui font des 900° en pipe et des rodéo 7 en big-air...
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/3/02
297 messages
Oui fin ça le top niveau tomitchy...

euh mathilde, sache que je ne crois vraiment pas qu'on puisse vraiment faire carrière en tant que snowboardeuse, il diot bien y avoir que dorianne vidal en france qui vit de sa passion...
Mais d'un autre côté, ya pas bcp de filles qui freestyle, mais le revers c'est que ya bcp moins de moyens que chez les mecs...

Quel est ton niveau à toi, c'est ça qui faut savoir ??? Quel tricks en pipe ??? en big air ???

bon courage en tout cas...

mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 4/11/02
1690 messages
Non, je ne compte pas devenir une star! Ni en vivre!!
Je suis un mimium censée!!
Je voudrai juste faire un peu de compèt' et ne pas avoir l'air trop ridicule au moment du le-dit jour!! C'est tout!
Pour mon niveau il est moyen mais je me dis que si je m'entraine non stop tous les jours, ça doit payer! (pour l'instant je fais juste 3.6 sur petite bosse de snowpark, et backflip et frontflip sur des bosses où la récèp' craint rien)
Puis j'ai 2 atouts: je suis pas trop trouillarde et je fais de la gym et du trampoline (d'ailleurs, une planche de skate sans roulette et avec des chaussures vissées dessus c'est l'éclate total sur le trampoline!!!!)
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Fais gaffe: certains vont dire que tu te la pête... lol
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Si tu veux comparer ton niveau à ceux des autres pour te faire une idée, rien ne t'empêche de participer à des compétitions ouvertes à tous.

Cela te donnera une idée pour savoir si c'est jouable ou pas. De plus ca te donnera l'occasion de rencontrer des personnes ayant la même passion et peut être les mêmes rêves que toi.

mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 4/11/02
1690 messages
Tu t'es échauffé avant??
Vachement important l'échauffement! ;p (mat' se la joue moraliste, mdrrr)
C'est chelou quand même de se bloquer le dos sur du trampo, c'est quand même hachement moins traumatisant que de la neige ou du bitum pourtant...
Bon ba merci bien pour vos conseils en tout cas. Je vous tiendrai au courant quand j'y serai :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass